Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier CIT Rail SD-9043MAC une bien belle bête

Elle vient juste d’arriver en gare d’American Train, la SD-9043MAC de chez CIT Rail et nous vous proposons de la découvrir.

De la gamme MTH Premier, la locomotive diesel SD-9043MAC aux couleurs et marquages de la compagnie de leasing CIT Rail est relativement imposant avec ses 50cm de long, sa référence MTH est la 20-20435-1, elle est motorisée au moyen de deux moteurs « Flywheel » et équipée d’une platine Proto-Sound 3 et bien sûr d’un générateur de fumée.

Elle est dispose de la fonction Proto-Scale 3-2 ce qui signifie qu’elle est commutable en 3 Rails ou 2 Rails. Comme toutes les Proto-Sound 3, elle est bien sûr utilisable en mode conventionnel, DCS, DCC.

Le châssis, réservoir, bogies et les détails de la coque comme les grilles d’aération, les rambardes, klaxon et Proto-Couplers sont en métal, deux pilotes sont présents à l’intérieur de la cabine et bien sur une superbe finition de la coque avec une peinture parfaite et des marquages fidèlement reproduits comme en a pris l’habitude MTH.

Etant équipé d’une platine Proto-Sound 3, il est bien sûr possible de commander indépendamment l’éclairage des Ditch Lights, de la cabine, des numéros et de sélectionner différentes options sonores et de roulement (le bruit des rails, vitesse réelle, accélération, décélération, freinage, etc…) tout cela bien sur sous réserve que vous possédiez une commande DCS ou DCC.

Sous la machine nous trouvons un potentiomètre de réglage sonore, un second pour l’activation du générateur de fumée ainsi deux interrupteurs pour placer la machine en position 2 ou 3 rails et un second pour le mode DCS ou DCC. Pour faire tourner convenablement cette machine sur votre réseau, il vous faudra un rayon de courbure minimum en O-42.

Nous vous avons pris « la bête » en photos et concocté une petite vidéo afin de vous donner un aperçu de cette machine.

Prix catalogue MTH : 499.95$

Pourquoi nous conseillons l’achat de cette machine :

Tout d’abord parce que cette machine aux couleurs CIT est compatible avec toutes les lignes.

En effet, CIT Rail est une société de location et leasing, de très nombreuses compagnies ferroviaires Américaines et Canadiennes ont recours à des machines CIT, il est donc possible de l’utiliser avec des wagons Norfolk Southern Union Pacific, Canadian Pacific, BNSF et j’en passe….

Pour ne rien gâcher, elles est très bien finie, le son est juste fou, elle est capable de vous tracter une vingtaine de wagons sans soucis et une machine de 50cm sur un réseau ça a de la gueule !!!.

MTH Premier CIT Rail SD-9043MAC une bien belle bête
MTH Premier CIT Rail SD-9043MAC une bien belle bête
MTH Premier CIT Rail SD-9043MAC une bien belle bête
MTH Premier CIT Rail SD-9043MAC une bien belle bête

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog