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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier Pennsylvania 2500 HP Transfert 3 rails échelle O

Vous connaissez certainement les Switchers de type SW-8 / SW-9 / SW-1500 / MP15 entre autre, nous allons aujourd’hui vous présentez le « big boss » des Switchers, nous avons nommé la diesel 2500 HP Transfert.

Malgré sa taille imposant, c’est effectivement bien une Switcher, c’est-à-dire une locomotive de manouvres, mais qui n’était pas utilisée sur de courtes distances dans les gares de triage ou les usines et entrepôts mais dont l’utilisation principale était de pouvoir couvrir de longues distances avec des convois imposants comme par exemple entre les mines de charbon et les gares de triage ou afin de faire la liaison d’un convoi complet entre deux entrepôts de fret éloignés ou deux gares de triage.

Il est donc possible sur un réseau de faire tracter par la 2500 HP un convoi complet de fret ou de charbon à contrario des autres Switchers classiques.

Cette semaine nous allons donc vous présenter la diesel 2500 HP Transfert, de la gamme M.T.H. Premier, aux couleurs de la défunte compagnie ferroviaire Américaine « Pennsylvania », référence 20-2302-1.

D’une taille de 49cm de long et d’environ 10,5cm de haut, elle possède effectivement bien les dimensions d’une très grosse diesel.

Elle est équipée d’une platine Proto-Sound 2 ainsi que de deux générateurs de fumée, qui équipent chacun un des côtés de la machine.

Comme toutes les machines qui possèdent une platine PS2, elle dispose de toutes les fonctions, klaxon, cloche, dialogues conducteur et mécanicien, bruit du moteur, accélération, freinage, côté éclairage, deux marker lights vert à l’avant, deux rouge à l’arrière, un gros phare central avant et arrière qui bien sûr s’inverse en fonction du sens de marche, l’éclairage des numéros qui sont disposés sur une petite avancée triangulaire aux quatre extrémités de la coque ce qui, il faut bien l’avouer « donne de la gueule » à la bête et bien sur l’éclairage de la cabine dans laquelle se trouvent deux figurines.

Le châssis, le réservoir ainsi que les détails du châssis, les bogies, les habillages de bogies, les roues, les axes de roues, l’habillage l’avant et l’arrière, les coupleurs contrôlables à distance sont en métal ainsi que l’ensemble des rambardes. Les grilles d’aération de la coque sont elles en laiton photo découpé.

N’oublions pas également les détails sur le toit de la machine comme l’ensemble qui compose l’antenne radio qui longe tout le long de la coque ainsi que ses fixations qui sont également entièrement en métal.

Côté peinture et décorations, l’ensemble de la machine est de couleur noir semi mat avec les tranches des escaliers à chacune des extrémités peintes en jaune comme les extrémités des rambardes et garde-corps avant et arrière.

Des rayures blanches ont également été appliquées à l’avant et à l’arrière de la machine se qui ajoute du cachet à un ensemble certes assez foncé.

La sérigraphie de l’ensemble est certes assez simple mais conforme au modèle original, le nom de la compagnie à l’arrière de la machine, le logo sur la partie centrale avant et sur la cabine le numéro de machine avec en dessous le logo, ainsi que les marquages habituels « Fuel Filler », « Water Filler », ou encore « Lube Oil » en jaune font ressortir les détails de la coque et du châssis.

N’espérez pas faire tourner cette machine avec vos autres petites Switchers sur un rayon de courbure O-31, il vous faudra au minimum du O-42.

Disponibilité de la machine : Aout 2001

Prix catalogue MTH : 429.95$

Pour conclure, nous reconnaissons en tous points la finition de la gamme MTH Premier, qui n’est jamais avare de détails, peinture parfaite, sérigraphie simple mais conforme, tracte sans problème un minimum de 15 wagons, si vous faites les machines Pennsylvania, c’est une machine à posséder et si vous ne faites pas PRR et bien achetez la quand même !!!!.

Concernant son prix, il est rare pour ne pas dire impossible de se la procurer à moins de 400$ d’occasion et encore à ce prix-là, c’est une affaire, en effet, ce modèle n’a jamais été réédité par MTH et fait partie des machines emblématiques de l’histoire ferroviaire Américaine, bien sûr encore une fois aux couleurs de la fameuse compagnie Pennsylvania qui a été précurseur dans de nombreux domaines et particulièrement concernant des modèles inédits et uniquement produits et utilisés par PRR.

Nous vous laissons admirer cette machine en photos et bien sûr au travers de notre habituelle vidéo de présentation.

MTH Premier Pennsylvania 2500 HP Transfert 3 rails échelle O
MTH Premier Pennsylvania 2500 HP Transfert 3 rails échelle O
MTH Premier Pennsylvania 2500 HP Transfert 3 rails échelle O
MTH Premier Pennsylvania 2500 HP Transfert 3 rails échelle O
MTH Premier Pennsylvania 2500 HP Transfert 3 rails échelle O

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