Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O

3 Septembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O

Arrivée ce jour dans les locaux d’American Train suite à une demande spéciale, nous en profitons pour vous la présenter avant qu’elle ne reparte vers une nouvelle gare, la MP15DC aux couleurs de la Norfolk Southern.

Quèsaco ? Demande spéciale :

Si vous recherchez un modèle précis (wagon, locomotive), il vous est possible de nous en faire part en nous indiquant la référence de l’article que vous recherchez ou tout simplement le nom, la marque, la compagnie ferroviaire et une fourchette de prix et lorsque nous arrivons à dénicher « The pièce », nous vous en informons, en vous indiquant l’état et le prix, ce n’est pas plus compliqué que cela.

Revenons-en à cette sympathique switcher de la gamme MTH RailKing sous la référence 30-2939-1 période de production décembre 2009.

Certes ce n’est pas un modèle très récent mais particulièrement ardu à se procurer comme d’ailleurs la quasi totalité des switcher de cette série (SW-1500 et MP15). Pourquoi est-ce donc si difficile que cela à trouver ? Tout simplement parce que ce type de machine est idéal pour circuler sur des réseaux de moyenne et petite taille, compatible avec l’ensemble des machines de la gamme MTH Premier, belle finition, robuste, bonne force de traction, peu d’encombrement et prix très raisonnable.

Cette MP15DC, d’une dimension de 29,5cm de long, est motorisée au moyen de deux moteurs « Flywheel » et dispose d’une platine Proto-Sound 2.

Dans la cabine qui est équipée d’éclairage se trouvent deux figurines, les feux s’inversent en fonction du sens de la marche, il y a bien sûr comme sur l’ensemble des Proto-Sound 2 les fonctions habituelles de klaxon, cloche, dialogues conducteur et mécaniciens, bruit du moteur, accélération, freinage.

Le châssis, les bogies, roues, axes de roues, réservoir, Proto-Couplers contrôlables à distance, rambardes, cloche, klaxon sont en métal, Finition particulièrement soignée de la coque avec une peinture noir semi-mate sur laquelle se trouvent les marquages de la compagnie, le numéro de machine et tous les autres marquages classiques de ce modèle. Notons également les extrémités des rambardes et escaliers peints de couleur jaune, similaires au modèle réel et les petits détails comme les 4 essuie-glaces avant et les deux arrière, l’encadrement des fenêtres et le liseret blanc à la base du châssis font toutes la différence.

Pour résumer une belle petite machine qui circule sans problème sur de petites courbes fiabilité, élégance et robustesse sont les maîtres mots de cette switcher.

Le prix catalogue : 299.95$

Comme à notre habitude, nous vous avons ajouté quelques photos et une petite vidéo afin de vous donner un aperçu de cette MP15 en pleine action.

MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O
MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O
MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O
MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O
MTH RailKing Norfolk Southern MP15DC 3 rails échelle O

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article