Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier Santa Fe Operating Reefer Car

Cette semaine, nous allons vous présenter la série des wagons de marchandises « Operating Reefer Car », de la gamme MTH Premier.

Nous avons à notre disposition pour cette présentation deux modèles, qui sont :

MTH Premier, Santa Fe, Operating Reefer Car w/Unloading Ramp, référence 20-94022.

MTH Premier, Mathieson Dry Ice Co., Operating Reefer Car w/Unloading Ramp, référence 20-94021.

Un wagon mesure environ 26,5cm de long, est livré avec une rampe de déchargement en plastique, un tube de liquide à fumée ainsi qu’un petit tube en plastique transparent d’environ 5,6cm de long permettant d’introduire du liquide fumigène dans le compartiment réservé à cet effet à l’intérieur du wagon.

Le remplissage des caisses et du générateur de fumée s’effectue par la seconde porte latérale, c’est-à-dire celle qui ne s’ouvre pas automatiquement lors de l’animation et un interrupteur placé sous le wagon permet d’activer ou non à votre choix la fumée.

MTH Premier Santa Fe Operating Reefer Car
MTH Premier Santa Fe Operating Reefer Car
MTH Premier Santa Fe Operating Reefer Car

La particularité de ces wagons frigorifiques étant qu’ils disposent de fonctions d’animations spécifiques, qui s’activent au moyen d’un rail d’activation (non inclus) que vous pouvez trouver chez MTH sous les références 45-1035 ou 40-1008 (photos ci-dessous), au prix catalogue respectivement de 24,95$ et 29,95$.

MTH Premier Santa Fe Operating Reefer CarMTH Premier Santa Fe Operating Reefer Car

Lorsque vous stoppez un de ces wagons sur un rail d’activation, la lumière intérieure s’allume, un personnage ouvre la porte latérale, puis un second apparait qui pousse hors du wagon une caisse sur une rampe de déchargement (incluse), le tout dans des nuages de vapeur.

Sur les deux modèles que nous avons testés, le fonctionnement est sans failles, nous retrouvons la qualité MTH tant par la réalisation générale du wagon avec des bogies et coupleurs en métal que par la sérigraphie qui est soignée et parfaitement respectée.

Notre avis :

Ces wagons représentent un apport indéniable à un réseau grâce à une animation parfaitement réussie et fonctionnelle, il est indéniable que de voir un train s’arrêter devant un entrepôt doté d’un quai de déchargement ou une gare de fret, un personnage ouvrir la porte un second décharger des caisses le tout dans un nuage de vapeur est vraiment sympathique, original et apporte de la « vie » à votre ensemble.

Les points négatifs :

Le chargement du liquide fumigène à l’intérieur du wagon est plutôt fastidieux malgré le petit tube en plastique inclus avec l’ensemble.

Lorsque les quatre caissons ont été déchargés, il est nécessaire d’en insérer un puis de faire fonctionner une fois le mécanisme du wagon afin de pouvoir y placer les trois autres.

Malgré cela, nous vous conseillons néanmoins fortement ce type de wagon.

Le prix catalogue : 129,95$

En cherchant bien, en fonction des modèles, vous pourrez en trouver aux environs de 70 à 80$ complet, en très bon état, avec la boite.

Nous vous mettons ci-dessous le lien du site MTH ou vous pouvez consulter l’ensemble de la gamme MTH Premier Operating Reefer Car

MTH Premier Operating Reefer Car

Pour terminer cette petite présentation, nous vous invitons à visionner une petite vidéo que nous avons réalisée ou vous pourrez y découvrir deux Operating Reefer Car en action.

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog