Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O

Dans l’univers du O, il n’y a bien sûr pas que des modelés ferroviaires, mais aussi des figurines, des véhicules routiers, des bâtiments, des éléments de décor et des BATEAUX.

Nous vous proposons de découvrir au travers de cet article les bateaux à l’échelle O, réalisés par la fabricant LIONEL, le modèle que nous allons vous présenter étant le « Santa Fe Railroad Tugboat », référence 6-24109.

Ces remorqueurs étaient et sont encore utilisés pour faire traverser des fleuves ou bras de mer comme la baie de San Francisco à des barges ferroviaires sur lesquelles se trouvent des wagons de marchandises ou locomotives, raison pour laquelle ils sont aux couleurs des compagnies ferroviaires qui en sont les propriétaires.

Vous pouvez consulter ci-dessous une photo d’un remorqueur Santa Fe de modèle similaire à celui reproduit par Lionel, le Paul P. Hastings.

Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O

Les dimensions totales avec le socle sont de 52cm de long x 15,5cm de large x 34cm de haut.

Les dimensions du bateau sont de 50cm de long x 12cm de large.

Il est possible de retirer le bateau de son socle si vous désirez le placer sur un décor.

Il est doté d’éclairage, d’un générateur de fumée et de son. Il est possible de couper la fumée et d’activer la corne de brume au moyen d’un petit boitier filaire inclus, qui se connecte sous le socle.

La passerelle, l’ensemble des hublots, le projecteur avant ainsi que les deux feux de route rouge et vert s’allument.

Il est également sonorisé, avec le démarrage du moteur, les bruits du port, les mouettes, le sifflet à vapeur, la corne de brume, le bruit du moteur et les vagues.

Bien que quasi entièrement en plastique hormis les rambardes, la finition est correcte, certaines pièces font « plastique », mais la vue générale de l’ensemble reste réaliste, avec un peu de finition patine, l’aspect plastique de certains éléments disparaitra.

Plusieurs options d’alimentation sont disponibles, soit par le transformateur que vous utilisez pour vos trains en 18V AC Max, soit via un transfo auxiliaire que vous pouvez vous procurer n’importe ou du moment que celui-ci dispose d’une alimentation de 12-18V et une prise jack de 2.5mm ou encore via un compartiment à piles qui se situe sous le canot de sauvetage.

Un bouton de sélection camouflé sous la barre de remorquage arrière permet de choisir le mode d’alimentation.

Ce bateau est livré tout monté, il ne vous restera plus qu’à y ajouter du liquide fumigène dont un petit tube est fourni, à y installer l’antenne radio et le mat arrière avant de le mettre en exposition.

Son prix catalogue : 199,99$

Actuellement, il est difficile de s’en procurer à moins de 250$.

Notre avis :

D’une taille conséquente, il n’est certes pas évidement de le mettre en situation sur un réseau à moins de posséder un grand réseau avec un lac.

Nous regrettons l’aspect trop « plastique » de certaines pièces, Lionel arrive à faire largement mieux sur les locomotives.

Bien qu’équipé intégralement d’éclairage, les parois sont trop minces, il aurait été judicieux que le fabricant pose des caches au dos des parois afin que la lumière ne les traverse pas, en effet, l’éclairage traverse non seulement les hublots mais aussi l’ensemble des parois.

Si vous y ajouter un peu de patine afin de faire perdre l’aspect plastique à certains éléments et y ajoutez des caches noirs au dos des parois, vous avez une belle reproduction d’un remorqueur ferroviaire.

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, nous vous avons préparé un petit diaporama ainsi qu’une vidéo de ce bateau.

Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O
Lionel Santa Fe Railroad Tugboat échelle O

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog