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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier G.E. 44 TON Diesel engine Proto-Sound 3 échelle O

Lorsque que nous vous avions annoncé il y a de cela quelques semaines lors du salon de York la sortie de la nouvelle diesel de chez MTH la G.E. 44 TON dans la gamme Premier, nous vous avions promis de vous en faire un test de présentation et bien le voici.

Avec ses 20,5cm de long et 8,8cm de haut, elle est sans conteste la plus petite des switchers de chez MTH.

MTH n’est pas le premier fabricant à proposer une 44 TON, mais c’est bien la seule machine de cette qualité.

En effet, la coque est entièrement en métal, pas seulement comme certaines machines les détails ou la cabine mais bien la coque toute entière ainsi que le châssis, le réservoir, les bogies, les roues, les axes de roues, les rambardes, le klaxon, c’est du tout métal.

Elle est équipée d’une platine Proto-Sound 3 miniaturisée et est donc compatible DCC, motorisée au moyen de deux moteurs Flywheel, elle dispose de deux coupleurs également en métal contrôlables à distance (Proto-Couplers) et dans la cabine qui bien sûr est équipée d’éclairage se trouvent deux figurines.

Certains diront mais pourquoi deux figurines dans une 44 TON, en effet, jusqu’à 44 tonnes, la présence de deux personnes dans la cabine n’est pas obligatoire, ce à quoi nous répondons : C’est une switcher, donc une locomotive de manœuvres, il est difficile de coupler et découpler des wagons avec le seul conducteur présent dans la cabine, en effet, les manœuvres s’effectuent avec le conducteur et le « mécano » qui est en charge de procéder aux différents couplages des wagons, de ce fait, lorsque la machine est en mouvement il est également dans la cabine.

Côté finitions, peinture et décorations, c’est le top du top, comme à son habitude, MTH nous a habitué à nous sortir des machines avec une excellente peinture et des décorations précises et fidèles au modèle original et celle-ci ne déroge pas à la règle.

La peinture sur le métal est parfaite, pas de bavures, pas de cloques, pas de traces, la déco est simple mais fidèle, l’ensemble des marquages sont présents, le nom de la compagnie, le numéro de la machine, les indications sur le châssis et la cabine.

Venons en maintenant au son : Juste un mot BRAVO.

A savoir que le son a été enregistré sur deux 44 Ton encore en état de marche, qui se trouvent actuellement au Walkersville Southern Railroad à Walkersville, Maryland.

Le démarrage, l’accélération, le klaxon, la cloche, le freinage sont juste magiques, et les dialogues la cerise sur le gâteau.

Vous pouvez bien sur découvrir l’ensemble des bruitages sur la petite vidéo que nous avons réalisée, disponible ci-dessous.

Le test de roulage : Lorsqu’une switcher arrive à se mouvoir à 1MPH soit 1,606 KM/h, que dire d’autre, mis à part PARFAIT.

Petit bémol d’après certains (il y a toujours des mécontents) : L’absence de générateur de fumée, mais soyons réalistes, on ne peut pas tout avoir, une switcher tout métal, avec deux moteurs, un système Proto-Sound 3 DCS / DCC, la question étant : Ou placer le générateur de fumée ? Pour cela, il est évident qu’il faut supprimer un moteur et aux vues de la qualité de la machine, est-ce vraiment gênant ? Absolument pas, il suffit d’admirer cette 44 TON en action et on oublie très vite l’histoire du générateur de fumée.

Elle se décline actuellement en 6 compagnies ferroviaires différentes qui sont Pennsylvania, Long Island, Western Maryland, Santa Fe, Southern et New Haven.

Son prix catalogue est de 449,95$

Vous pouvez vous la procurer chez certains revendeurs pour un peu moins de 400$.

Pour cette présentation, nous avons sorti le modèle Santa Fe, et comme vous pourrez le constater si vous allez consulter la page MTH relative à ce modèle, les couleurs réelles ne correspondent pas aux couleurs du catalogue qui sur les dessins, sont loin d’être belles.

Notre avis :

Pour certains le défaut est l’absence de générateur de fumée, les amateurs de 2 rails seront déçus car la conversion 3/2 rails sur cette machine n’est pas possible, la pose d’attaches Kadee est possible, la précision des moteurs est excellente pour une switcher de ce type, l’aspect général et les finitions sont au top, modèle tout métal, bref ça vaut les 400$, alors certes vous pourrez trouver une 44 TON de chez Williams pour 250$, mais comparée à ce petit bijou, c’est juste à vomir.

Son rayon de courbure pour un fonctionnement normal est O-31, donc compatible avec l’ensemble des réseaux, du plus petit au plus grand.

La page MTH présentant l’ensemble des modèles :

G.E. 44 TON Diesel Engine

Nous vous laissons parcourir la petite galerie photo du modèle que nous avons testé ainsi que la vidéo qui vous permet d’admirer cette 44 TON en action.

MTH Premier G.E. 44 TON Diesel engine Proto-Sound 3 échelle O
MTH Premier G.E. 44 TON Diesel engine Proto-Sound 3 échelle O
MTH Premier G.E. 44 TON Diesel engine Proto-Sound 3 échelle O
MTH Premier G.E. 44 TON Diesel engine Proto-Sound 3 échelle O
MTH Premier G.E. 44 TON Diesel engine Proto-Sound 3 échelle O

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