Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3

En cette fin de semaine, nous vous présentons un des derniers modèles de chez MTH, dans la gamme PREMIER, la locomotive diesel SD60E, aux couleurs de la célèbre compagnie ferroviaire Américaine Norfolk Southern, bien sûr en version 3 rails à l’échelle O.

Elle mesure environ 43cm de long, est bien sûr comme l’ensemble des     nouveaux modèles de chez MTH équipée du système Proto-Sound 3, il est donc possible de l’utiliser en DCS ou DCC, elle dispose de deux moteurs à     volant d'inertie, d’un générateur de fumée, bien évidement les coupleurs sont en métal et contrôlables à distance (Proto-Couplers), d'un éclairage LED, incluant la cabine dans laquelle se trouvent deux figurines, les blocs phares avant et arrière qui s’inversent en fonction de la marche et les numéros avant et arrière.

Elle dispose bien sûr de Ditch Lights avant, qui sont réglables dans diverses positions d’éclairage (allumées constant, éteintes, uniquement                        clignotements, etc…), et nous allons nous attarder sur ses fameuses           Ditch Lights qui, pour les néophytes sont les deux phares situés à l’avant de la machine au-dessus du coupleur et qui servent principalement à avertir de l’arrivée du train en clignotant.

Ces phares équipent l’ensemble des locomotives Américaines depuis le       milieu des années 1990 et sont une obligation qui a été imposée par la FRA (Federal Railroad Administration). Les seules dérogations accordées           concernent principalement les locomotives à vapeur qui bien sûr ont été construites avant les années 90.

Concernant donc les deux Ditch Lights qui équipent l’avant de cette SD60E, elle dispose du même équipement à l’arrière, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ce qui est plutôt rare sur les locomotives distribuées par les divers fabricants.

MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3

En plus d’en posséder deux à l’arrière, elles fonctionnent exactement comme celles de l’avant lorsque le sens de marche est inversé, c’est-à-dire qu'elles clignotent lorsque vous activez le klaxon et peuvent rester allumées ou s’éteindre en fonction des réglages que vous désirez, ce qui est un apport non négligeable au réalisme de ce modèle.

Côté finition, c’est le top du top, châssis, bogies, essieux, roues, rambardes, klaxon en métal, les grilles sont en photodécoupe en laiton, les pales des ventilateurs sont mobiles, la peinture rien à dire ainsi que les décorations qui sont en plus d’êtres fidèles au modèle réel, sont très finement réalisées et parfaitement posées et comme de bien entendu, l’ensemble de l’éclairage est réalisé avec des LED classiques et SMD.

Le prix catalogue de cette petite merveille est de 499,95$

Nous parlons bien sûr du prix catalogue, ce qui veut dire que vous pouvez la trouver légèrement moins cher chez certains revendeurs, aux environs de 430 / 440$ hors frais de port (environ 70$ par USPS) sans oublier les taxes de douanes et racket de la poste Française.

Comme à l’habitude de MTH, la locomotive est fournie avec des bandages de rechange, un petit tube de liquide à fumée ainsi qu’un snow plow que vous pouvez poser à l’avant.

Une dernière petite précision et non des moindres, le rayon de courbure     minium conseillé pour faire tourner dans de bonnes conditions cette         machine est O-42.

Vous pouvez consulter la fiche détaillée de ce modèle sur le site MTH en     suivant le lien ci-dessous :

MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3

Notre avis :

Si vous êtes fan de la compagnie NS, nous ne pouvons que vous la conseiller, si vous n’êtes pas fan et bien devenez le !!!!.

Rien à dire, fonctionnement parfait, programmation très facile comme toutes les Proto-Sound 3, elle est de plus équipée pour une conversion en 2 rails, le son DECHIRE TOUT, si vous résidez dans une maison à la campagne pas de soucis, si vous vous trouvez dans un appartement, ou vous baissez le son ou les voisins vont penser qu’un train de marchandises rentre dans leur salle à manger, les dialogues ont été poussés entre le conducteur, le mécano et le contrôle, c’est vraiment sympathique comme vous pouvez l’entendre sur la petite vidéo que nous vous avons concoctée pour l’occasion.

Vous pouvez admirer la « bête » sous toutes les coutures via le petit           diaporama que nous vous proposons et bien sur la voir en action via la petite vidéo.

En vous remerciant de nous suivre sur notre blog, nous en profitons pour nous excuser du retard de nos réponses car nous recevons des demandes et questions à un rythme assez acharné, mais ce n’est pas pour cela qu’il faut arrêter !!!!!!!

MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3
MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3
MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3
MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3
MTH Premier Norfolk Southern SD60E Diesel Engine Proto-Sound 3

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog