Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR

Une nouveauté de dernière minute avant Noel dans la gamme PREMIER de chez MTH, le wagon « U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR ».

Il y a bien longtemps que MTH ne nous avait pas présenté une nouveauté aux couleurs de l’U.S. Army digne d’intérêt, à défaut de nous proposer un set complet ou plusieurs wagons afin de pouvoir réaliser une rame U.S. ARMY, nous pouvons néanmoins profiter d’un wagon type RPO (Railway Post Office) converti en wagon hôpital, époque Seconde Guerre Mondiale.

En effet, durant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux wagons et locomotives à vapeur de différentes compagnies ferroviaires Américaines dont Pennsylvania et Santa Fe ont été réquisitionnées per les Etats-Unis pour « L’effort de Guerre », afin de pouvoir acheminer le matériel, les soldats et les blessés de l’U.S. Army.

Certains étaient utilisés tel quel, sans même changer le nom de la compagnie, sur d’autres le logo U.S. Army et Transportation Corps étaient apposés et certains étaient reconditionnés et peints aux couleurs de l’U.S. Army, ce qui est le cas pour le modèle que MTH nous propose, les wagons RPO étant destinés à l’origine à transporter les courriers et colis, celui-ci a été modifié en wagon hôpital et repeint aux couleurs de l’U.S. Army Medical Department, la grande porte latérale étant particulièrement pratique pour y faire renter et sortir les brancards.

Ce modèle dont la référence est 20-43003, en 3 rails, mesure 48,26cm de long, les bogies, axes de roues et roues sont en métal, la coque est en ABS, il dispose d’un aménagement et éclairage intérieur à LED, de 10 figurines (nous avons un doute), de soufflets aux extrémités et nécessite un rayon de courbure O-42 afin de circuler correctement.

C’est un modèle exclusivement distribué par le détaillant STOCKYARD EXPRESS, donc hors catalogue en série extrêmement limité, alors si vous êtes intéressé, ne tardez pas à passer commande.

Son prix catalogue est de 99.95$ hors frais de port.

Le lien direct de ce wagon sur le site MTH :

70’ Madison RPO Passenger Car

Le lien vers la boutique Stockyard Express :

STOCKYARD EXPRESS

Apparemment il n’est pas possible de commander directement via le site de cette boutique, vous devez préalablement les contacter, raison pour laquelle nous ne pouvons vous indiquer les modalités de règlement et d’expédition de ce détaillant.

Prochainement nous vous présenterons une rame complète dans la gamme Premier de chez MTH, aux couleurs de l’U.S. Army avec la locomotive à vapeur qui va bien.

MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR
MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR
MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR

Commenter cet article