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American Train

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

19 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

Un petit tour du côté des wagon « spéciaux » avec le « Schnabel Flatcar », dans la gamme MTH Premier, en livrée Westinghouse, référence 20-98232, échelle O, 3 rails.

D’une dimension de 64,5cm de long x 12,5cm de haut avec son chargement, c’est sans conteste le plus imposant des wagons de marchandises que nous ayons pu tester.

Il se compose de deux parties porteuses équipées chacune de 2 bogies de 2 essieux et d’un bogie de 3 essieux soit 14 roues de chaque côté. L’ensemble des bogies pivotent.

Les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, le reste du wagon est en ABS y compris le chargement central qui représente ici un transformateur qui est amovible, permettant de faire rouler le wagon « à vide » en reliant les deux parties porteuses entre elles via de petits crochets noirs présents sur le bas de chacune des structures centrales.

Les deux plateaux qui sont fixés sur les bogies sont mobiles, le premier plateau sur lequel est fixée la structure centrale repose sur le bogie de 3 essieux ainsi que sur un second de deux essieux sur lequel repose également le second plateau qui est également supporté par le second bogie de 2 essieux, ce qui rend l’ensemble entièrement articulé.

Il vous faudra néanmoins un rayon de courbure O-72 si vous désirez faire rouler cet ensemble dans de bonnes conditions.

Sur le modèle que nous avons sélectionné pour cette présentation en livrée « Westinghouse », l’ensemble des pièces ainsi que la peinture bleue ne comporte pas de défauts, pas de traces de moule ou autres découpes plastique dues à la fabrication tout comme l’ensemble des marquages qui sont fidèles au modèle original et parfaitement reproduits.

Nous regrettons cependant les rambardes qui sont réalisées en plastique semi-rigide, il est donc quasi impossible de les redresser lorsqu’elles prennent une mauvaise position et de plus sont particulièrement fragiles, MTH aurai pu faire l’effort de produire des rambades en métal sur ce type de wagon.

Le prix catalogue de ce wagon est de 119,95$.

Vous pouvez facilement vous en procurer aux alentours de 80 à 90$ en fonctions des compagnies proposées, à savoir que certains modèles sont plus rares que d’autres, que vous trouverez à 130 ou 140$ voire plus.

Si vous trouvez un wagon de ce type en Europe au prix de 120 / 130€ c’est tout bon, en date du 19 Décembre 2016, vu sur Ebay Allemagne au prix de 127,99€, par contre, vu sur Ebay France au prix de 200€ nous vous le déconseillons fortement, il ne faut pas exagérer.

Cet ensemble est proposé par MTH dans de très nombreuses compagnies, dont BNSF, Caterpillar, Alaska, CSX, Norfolf Southern, NASA, ABB, etc…

Vous pouvez consulter l’ensemble des modèles en suivant le lien ci-dessous :

MTH PREMIER SCHNABEL FLATCAR

En fonction de la livrée que vous sélectionnez, il est facile de l’accommoder avec n’importe quelle compagnie, raison pour laquelle nous avons opté pour le modèle « Westinghouse », ce qui nous permet de le faire tracter per une motrice NS, BNSF ou autre, à savoir que ces ensembles ne font jamais partie intégrante d’un convoi de fret hormis lorsque le wagon est « à vide ».

Généralement, un convoi exceptionnel sur rails se compose d’une ou deux motrices, du wagon de transport, et d’un caboose, voir d’un wagon de maintenance avant le caboose.

Quoi ??? un caboose ???mais c’est fini ça ???

Et bien justement non, certains convois actuels sont équipés de caboose, qui maintenant disposent de téléphonie, climatisation et tout le confort moderne mais il en existe encore et tout particulièrement sur les convois « spéciaux » ceci dans le but de surveiller la cargaison durant le transport et de faciliter les manoeuvres, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

Dans la vidéo que vous pouvez consulter à la fin de cette présentation, nous avons réalisé un convoi comportant deux SD70-MAC aux couleurs de l’Union Pacific ainsi qu’un caboose, ce qui représente une composition « classique » pour ce type de transport.

NOTRE AVIS :

Un modèle original et bien fini, hormis les rambardes en plastique que nous regrettons fortement !!!!!

Les fixations en plastique à la base du transformateur permettant de le fixer aux deux parties porteuses sont fragiles, nous vous conseillons d’appliquer un peu de graisse ou de savon afin de les faire renter facilement dans leurs logements respectifs.

La dimension oblige rayon de courbure O-72 donc pas accessible à l’ensemble des réseaux.

Si vous avez la place et désirez réaliser un convoi qui sort du classique Box Car, nous vous le conseillons.

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

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