Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line

Nous n’avions pas encore testé de voitures entièrement réalisées en aluminium extrudé de chez K-line, il était temps de combler cette lacune avec une voiture de voyageurs « 21“ ATSF Coach », référence K4630-42921, échelle O, 3 rails.

D’une dimension de 53,5cm de long, ce n’est pas ce que l’on peut appeler une petite voiture, à peine sortie de sa boite, « ça flash », rien à voir avec les voitures en ABS couleur aluminium, nous retrouvons l’éclat et la brillant de l’alu.

La carrosserie est entièrement en aluminium extrudé, le châssis, les roues, les axes de roues, les bogies, les coupleurs fonctionnels sont en métal, seules les deux extrémités de la voiture ainsi que les portes sont en plastique, mais parfaitement réalisées ce qui ne dénature en rien l’ensemble.

L’intérieur est entièrement aménagé, dispose d’éclairage et de plus, des figurines sont disposées sur les sièges.

Les deux portes s’ouvrent, les deux soufflets sont présents et les détails de la carrosserie comme les plaques sur lesquelles sont apposés le nom de la compagnie et le numéro de la voiture sont également en métal.

Notons que les détails sous le châssis sont en plastique, ce qui n’a de toute façon aucune importance puisqu’ils ne sont pas visibles.

Côté finition, rien à dire, c’est du beau moule, du beau métal, brillance parfaite, le toit est parfaitement poli, pas de traces de moule ou autre marques de montage, la sérigraphie est nette et sans bavures.

Concernant le prix, la principale difficulté est déjà d’en trouver, particulièrement en livrée Santa Fe ce qui relève d’un exploit et si vous ne comptez pas mettre au minimum 130 ou 140$ la pièce, ne cherchez même pas, ce qui, étant donné le prix actuel d’une voiture MTH ou Lionel en ABS aux environs de 100$ est plus que correct.

Vous l’aurez compris, réaliser une rame entière en alu Santa Fe ne sera pas chose facile, la principale difficulté étant de les trouver.

Pour notre part, nous avons assigné cette voiture à un ensemble M.O.W. (Maintenance of Way), composé d’une grue ferroviaire, d’un wagon porte-flèche et d’un wagon « Foreman Car » (le wagon du contremaître).

En effet, les ensemble M.O.W. étaient et sont encore très souvent composés de différents wagons ou voitures permettant de transporter sur les lieus d’un accident ou de réparation les équipes de maintenance et de secours ainsi que l’ensemble du matériel et pour cela, les compagnies utilisent des voitures « réformées » pour les voyageurs ou après la Seconde Guerre Mondiale, les fameuses voitures militaires de transport de troupe qui ont été reconditionnées en atelier roulant M.O.W.

NOTRE AVIS :

Sans aucun doute, c’est nettement plus esthétique et réaliste qu’une voiture en ABS, même si certaines sont parfaitement réalisées, nous n’arrivons pas à un tel rendu, néanmoins attention aux traces de doigts et au nettoyage, nous vous conseillons l’utilisation de chiffon doux pour carrosserie de voiture afin d’éviter toutes micro rayures car sur de l’alu poli comme c’est le cas ici, ça ne pardonne pas.

Nous recommandons bien sur l’achat de ce type de voiture si vous désirez vous faire une rame réellement en aluminium quel qu’en soit la compagnie.

Nous vous laissons parcourir ci-dessous le petit diaporama que nous avons réalisé ainsi que la vidéo de cette voiture assignée en convoi M.O.W.

Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line

Commenter cet article