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American Train

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Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
WORLD WAR II U.S. ARMY Transportation Corps TROOP TRAINS

Petite mise à jour de cet article concernant les trains militaires de la             Seconde Guerre Mondiale, au travers duquel vous allez pouvoir découvrir ce qu’il est possible de réaliser à l’échelle O au moyen de diverses locomotives, wagons et voitures de différents fabricants.

Durant le second conflit mondial, l’ensemble du transit des hommes et du matériel militaire était régi par le département « Transportation Corps », de l’U.S. Army, qui possédait son propre matériel, mais aussi du matériel            réquisitionné dans le cadre de « L’Effort de Guerre », auprès des différentes compagnies ferroviaires de l’époque dont des locomotives, wagons et         voitures de voyageurs qui étaient pour certaines utilisées dans la livrée     d’origine et d’autres étaient repeintes aux couleurs de l’U.S. Army mais aussi transformées pour diverses utilisations spécifiques comme des voitures     médicalisées spécialement aménagées pour le transport des blessés de guerre ou bien encore en bloc opératoires.

Ce matériel réquisitionné, permettant en effet d’utiliser les matières          premières nécessaires à la construction de nouvelles locomotives, wagons ou voitures, dont le métal, à l'élaboration d’armements ou munitions.

La composition de ces rames apparaissait de ce fait généralement plutôt     disparate, avec des locomotives, wagons ou voitures en livrée U.S. Army,     mélangés avec du Pennsylvania, Santa Fe, Union Pacific et autres.

MTH, dans la gamme Premier a commercialisé deux coffret « Troop Train », le premier, dont la référence est 20-3801-1, se compose d’une locomotive à     vapeur 4-6-0 G-5 en livrée Pennsylvania, d’un wagon de marchandises        U.S. Army 40’ Box Car ainsi que de 4 voitures de voyageurs de type Madison également en livrée U.S. Army Transportation Corps. Sont également inclus dans ce coffret 16 rails courbe O-72 ainsi qu’un connecteur de voie.

Deux versions ont été éditées, l’une comportant une voiture « U.S.  Army     United States Mail », la seconde version étant livrée avec une voiture « 70’ Madison Combine, Hospital Ward Car », la seconde étant la plus rare.

Le prix catalogue de ce coffret est de 999.95$

Il est actuellement possible de l’acquérir aux environs de 750 à 800$ hors frais de port.

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Le second coffret dont la référence est 20-3474-1, se compose d’une                 locomotive à vapeur 4-6-4 en livrée Santa Fe, d’un wagon de marchandises R5OB Reefer, de deux voitures de voyageurs 70’ Heavyweight Madison Coach Car et d’une voiture 70’ Heavyweight Madison Observation Car, les trois         voitures sont aux couleurs de l’U.S. Army Medical Department Hospital Unit Car, c’est donc un train réservé exclusivement au transport des blessés.

Le prix catalogue de ce coffret est de 1099.95$

WORLD WAR II U.S. ARMY Transportation Corps TROOP TRAINS
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Nous allons nous attarder sur le premier coffret présenté, c’est-à-dire celui qui inclus une locomotive à vapeur 4-6-0 G-5 Pennsylvania ainsi qu’un Box Car et 4 voitures de voyageurs.

Nous avons tout d’abord transformé une locomotive à vapeur MTH Premier     4-6-2 USRA Heavy Pacific, référence 20-3085-1, Proto-Sound 2, au prix             catalogue de 899.95$, en locomotive de l’U.S. Army Transportation Corps, pour ce faire, nous avons modifié l’ensemble des passerelles qui courent le long de la locomotive, afin de les affiner comme sur les modèles de dernière génération 4-6-2 et nous avons entièrement repeint, décoré en livrée U.S. Army et vieillit l’ensemble de la machine.

Les marquages ont été réalisés sur notre demande par un imprimeur         spécialisé.

WORLD WAR II U.S. ARMY Transportation Corps TROOP TRAINS
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Venons-en à la présentation des wagons et voitures de ce convoi.

Le wagon de marchandises « 40’ Box Car »

D’une dimension de 26cm de long, il est équipé de bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, les portes latérales s’ouvrent,     couleur vert U.S. Army de l’époque, finition parfaite, pas de traces de         moulures ou autres imperfections, les marquages sur les quatre cotés sont fidèlement reproduits, y compris les inscriptions « personnalisées », souvent rajoutées à la main à l’aide de craie ou de peinture sur le matériel militaire qui ajoutent une touche de réalisme à ce wagon sur lequel nous pouvons d’ailleurs noter « USA 1945 » sur les côtés.

Les trains militaires transportant le personnel, étaient dotés d’un wagon de marchandises afin de convoyer les équipements des soldats ainsi que divers matériels comme les armes, les munitions, équipements médicaux, etc…

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La voiture 70’ Madison Baggage Passenger Car

Bel exemple de conversion d’une voiture destinée au transport de bagages, transformée en unité chirurgicale mobile « Mobile Surgical Unit », il s’agit ici d’un modèle en édition limitée, hors catalogue, référence 20-40073, dans la gamme MTH Premier, commercialisation en mars 2019, disponible               uniquement chez le revendeur MTH Stockyard Express aux Etats-Unis, au prix catalogue de 99.95$.

D’une dimension d’environ 42,5cm de long sans les soufflets, le châssis,         bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, la coque et les détails rapportés du châssis sont en ABS, les soufflets sont en caoutchouc semi-rigide.

Les quatre portes latérales s’ouvrent et un éclairage LED est installé à              l’intérieur.

S’agissant d’un model 2019, nous notons l’encadrement présent sur les         extrémités des soufflets ainsi que les barres présentes sur leurs côtés, ce qui n’était pas le cas sur les anciens modèles de voitures présentés ci-après.

Tant la peinture que les marquages ne souffrent d’aucune fausse note, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

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La voiture de voyageurs « 70’ Madison Combine »

D’une dimension de 42,5cm de long, le châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, la coque et les détails rapportés du châssis sont en ABS, les deux portes de la partie bagages s’ouvrent, soufflets en caoutchouc semi-rigide à chacune des extrémités, aménagement et     éclairage intérieur LED, les rambardes de couleur métal sont en métal,     peinture classique de l’U.S. Army de l’époque, cette voiture « combine » qui possède une partie bagages et une partie passagers a été convertie en     voiture hôpital, de ce fait, elle est en livrée « Medical Department » avec       l’ensemble des marquages correspondants. Il était effectivement plus facile de transporter les blessés sur brancards en les faisant entrer dans la voiture via la grande porte latérale destinée à l’origine aux bagages.

Nous y avons ajouté des figurines de soldats de chez MTH, dont certains sont blessés comme vous pouvez le remarquer sur les photos ci-dessous. Les     bandages présents sur les blessés ayant été réalisés par nos soins.

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La voiture de voyageurs « 70’ Madison Passenger Car »

D’une dimension de 42,5cm de long, le châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, la coque et les détails rapportés du     châssis sont en ABS, soufflets en caoutchouc semi-rigide à chacune des         extrémités, aménagement et éclairage intérieur LED, les rambardes de     couleur métal sont en métal, peinture classique de l’U.S. Army de l’époque, cette voiture est en livrée « Transportation Corps » avec l’ensemble des     marquages correspondants. Ces voitures étaient utilisées pour le transport des soldats.

Des figurines de soldats militaires de chez K-Line ont été ajoutées dans ces deux voitures.

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La voiture de voyageurs « 70’ Madison Troop Kitchen Car »

D’une dimension de 42,5cm de long, le châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal,la coque et les détails rapportés du     châssis sont en ABS, soufflets en caoutchouc semi-rigide à chacune des         extrémités, aménagement et éclairage intérieur LED, séparation bien         présente entre la partie cuisine et passagers, les rambardes de couleur métal sont en métal, peinture classique de l’U.S. Army de l’époque, cette voiture est en livrée « Troop Kitchen Car » avec l’ensemble des marquages                         correspondants.

Ces voitures étaient utilisées afin de pouvoir subvenir à la restauration des soldats qui étaient en transit, pour ce faire, les repas n’étaient quasi jamais servis durant le voyage mais le convoi faisait une halte afin que les repas soient distribués et les soldats se restauraient à l’extérieur des voitures.

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Nous disposons donc maintenant de l’ensemble des éléments nous permettant de composer une rame militaire.

Concernant la locomotive, nous n’avons pas utilisé le modéle en livrée Pennsylvania inclus avec le coffret, même s'il est bien sur adéquate à la réalisation de ce convoi, comme vous pouvez tout aussi bien utiliser une autre locomotive à vapeur dont vous disposez si vous vous procurez ces wagons séparément, ce qui est certes très difficile à trouver mais reste possible.

Des ensembles de voitures existent également sans motrice, toujours dans la gamme Premier de chez MTH, dont la référence 20-4076, comprenant 5 voitures 70’ Madison, la référence 20-40048, comprenant 5 voitures médicalisées 70’ Madison, ou bien encore le pack de deux voitures 20-4176, composé de deux voitures médicalisées, l’ensemble est visible ci-dessous dans l’ordre des références annoncées précédemment.

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Et si vous ne désirez pas acheter un tel coffret qui, il est vrai représente un certain investissement, pouvons-nous néanmoins réaliser un train militaire à l’échelle O ?

Tout à fait, pour cela, nous allons nous tourner vers le fabricant WEAVER qui propose toute une gamme de wagons militaires dans la série « World War II Troop Trains ».

A l’instar des modèles que nous vous avons précédemment présentés, ces voitures étaient spécialement fabriquées et dédiées au transport de troupes, d’où leur forme particulière que nous en rencontrons pas dans les voitures de passagers classiques.

Une voiture Weaver mesure environ 32,5cm de long, elle est équipée de châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, soufflets à chacune des extrémités, aménagement et éclairage intérieur, les détails comme les marchepieds, grilles de toit, rambardes sont en métal, peinture classique de l’U.S. Army de l’époque, avec l’ensemble des marquages correspondants. Les détails sur ces voitures sont très fins et « poussés »,         y compris sur l’ensemble du châssis, la finition est parfaite, du très beau        travail.

Elles se déclinent en plusieurs versions, Troop Sleeper, Troop Kitchen Car, Troop Hospital Car et il est également possible de trouver les mêmes           voitures mais avec des numéros différents ce qui est parfait pour composer une rame complète. Différentes variantes ont également été                         commercialisées avec des marquages et aménagements différents.

Précisons que les voitures « Pullman Troop Sleeper », possèdent un          aménagement intérieur complet particulièrement intéressant car les lits        superposés sont représentés, comme nous pouvions en trouver dans les       modèles réels.

Les prix oscillent généralement entre 80 à 120 / 130$ en fonction des          voitures, qui sont actuellement relativement rares.

Les photos ci-dessous vous montrent une voiture « Medical Department », « Troop Sleeper et « Troop Kitchen Car ».

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Il ne vous restera plus qu’à ajouter un Box Car à votre ensemble, et pour ce faire, nous vous conseillons l’acquisition du U.S. Army PS-1 Box Car de chez Lionel, référence 6-82622, O Standard, au prix catalogue de 79.99$.

D’une dimension de 26cm de long, les bogies, roues, axes de roues et         coupleurs fonctionnels sont en métal, les portes latérales s’ouvrent et       l’intérieur est aménagé avec un chargement, en livrée U.S. Army avec la       couleur et les marquages d’époque qui vont bien, finition fortement raffinée comme sur l’ensemble des derniers modèles de chez Lionel (année 2015), donc rien à redire sur ce modèle.

Photos ci-dessous.

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Vous pourrez retrouver dans la vidéo disponible à la fin de cet article une rame complète, composée de voitures Weaver ainsi que du Box Car Lionel précédemment évoqué, le tout tracté par une locomotive à vapeur K4s, en     livrée Pennsylvania, de chez MTH, dans la gamme Premier.

Il s’agit d’un modèle entièrement en métal (motrice et tender), d’une           dimension totale d'environ 53,5cm de long, doté d’une platine Proto-Sound 2.0 (photos ci-dessous).

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Passons maintenant aux trains de transport de matériel et véhicules             militaires, et pour ce faire, il existe également de nombreux wagons vous permettant de mettre en scène un tel convoi.

Cette fois, nous avons opté pour une locomotive à vapeur de type 4-4-2 Atlantic, toujours en livrée Pennsylvania, bien que généralement dédiées au transport de passagers, ces locomotives qui restèrent en service jusqu’en 1947 étaient également utilisées pour transporter du fret, particulièrement sur les voies côtières du New Jersey.

Il s’agit d’un modèle de chez MTH, dans la gamme Premier, référence           20-3038-1, au tarif catalogue de 599.95$.

D’une dimension totale avec son tender d’environ 48cm de long, cette           machine est entièrement en métal, dotée d’une platine Proto-Sound 2.0, d’un générateur de fumée et d’un coupleur arrière commandable à distance     (Proto-Coupler).

Elle possède bien sur l’ensemble des fonctionnalités inhérentes à une          platine Proto-Sound 2.0, dont les différents bruitages (sifflet, cloche,           dialogues etc…) et son tender est empli de vrai charbon.

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Pour notre train de fret, nous allons utiliser un « 40’ Box Car » de chez Atlas, entièrement customisé en wagon de transport de diverses munitions ou composants explosifs, d’où la livrée spécifique « EXPLOSIVES » ainsi que la croix rouge dessinée au centre de la porte coulissante.

D’une dimension de 26cm de long, il possède des bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, ses deux portes latérales                  coulissantes sont fonctionnelles.

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A la suite, nous avons placé un « Gondola Car », toujours de chez Atlas, et également entièrement customisé en livrée U.S. Army.

D’une dimension de 33cm de long, il possède des bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, son chargement a également été ajouté.

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Puis nous passons à une wagon plateau « Flat Car with 3 Crates »,                    transportant 3 caisses de pièces de véhicules, de chez MTH, dans la gamme Premier, référence 20-98998, au tarif catalogue de 64.95$.

D’une dimension de 34cm de long, le châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, le corps du wagon ainsi que les détails du châssis et les 3 caisses sont en ABS, les chaines qui maintiennent le           chargement sont en métal. Notons l’imitation bois du plancher.

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Vient ensuite un wagon plateau transportant deux ambulances Dodge WC54, « Flat Car with 2 Dodge WC54 Ambulances », de chez MTH, dans la gamme Premier, référence 20-95302, au tarif catalogue de 89.95$, commercialisation en 2018, faisant partie de toute une pléiade de différents wagons plateaux sur lesquels nous retrouvons des ambulances, des chars, des canons,             camions, etc…, commercialisés au fur et à mesure depuis un an et                disponibles chez de nombreux revendeurs.

Les caractéristiques sont identiques au précédent wagon plateau, les            ambulances Dodge, de chez War Master, à l’échelle 1/43eme, sont                  parfaitement reproduites, la coque est entièrement en métal, les détails, la peinture et les marquages de très bonne facture.

Vous pouvez bien sur enlever les cales en plastique noir présentes pour maintenir les véhicules et les remplacer par de petites cales réalistes à la base de chacune des roues tout en ajoutant des chaines de fixation reliant les véhicules au wagon.

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Nous enchaînons avec un troisième wagon plateau, cette fois ci en livrée Pennsylvania, transportant deux chars Sherman, « Flat Car with 2 Sherman Tanks », de chez MTH, dans la gamme Premier, au tarif catalogue de 89.95$, qui possède toujours les mêmes caractéristiques que les deux wagons         précédents, les deux Sherman avec un châssis en métal et une coque en     résine dont la tourelle pivote et le canon est orientable en hauteur sont plus que convaincants.

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Nous terminons avec le dernier wagon plateau, « Flat Car with Road Grader », de chez MTH, dans la gamme Premier, au tarif catalogue de 59.95$, d’une         dimension de 34cm de long, le châssis, bogies, roues axes de roues et             coupleurs fonctionnels sont en métal, la niveleuse est un modèle de chez Norscot, au 1/50 et entièrement en métal.

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Pour conclure, nous allons aborder les trains spéciaux qui circulaient à          travers les Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale, afin de récolter des fonds mais pas seulement, l'objectif étant également de fournir du travail aux entreprises du pays et plus particulièrement les plus petites qui étaient en difficulté.

Ces trains se composaient de voitures « classiques » de voyageurs dont certaines étaient aménagées en salle d’exposition et repeintes pour l’occasion. A leur bord se trouvaient des ingénieurs qui transportaient avec eux des plans et maquettes de matériels et pièces nécessaires au conflit, permettant ainis aux entreprises en difficulté de signer sur place des contrats de production, ainsi que des représentants du gouvernement que les entrepreneurs pouvaient questionner mais également des héros de guerre afin de promouvoir l’effort de guerre.

Nous allons ici composer un train spécial « Defense Exhibition Train of World War II ».

Ces rames étaient principalement tractées par des locomotives New York Central, Southern, Chicago & Alton ou bien encore Pennsylvania. Le voyage durait en moyenne 40 jours durant lesquels le train traversait 79 villes à     travers le pays.

Pour ce faire, nous avons sélectionné comme machine, notre bonne vieille K4s en livrée Pennsyvania, qui tractait auparavant notre Troop Train composé principalement de voitures Pullman de chez Weaver.

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Nous allons maintenant y ajouter un Box Car dans « l’ambiance » de ce conflit mondial, nous avons opté pour un « Wood-sided Billboard Boxcar », référence K762-8026, de chez K-line.

D’une dimension de 26cm de long, châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, entièrement peint en blanc avec les         inscriptions qui vont bien « Keep the glow in old glory buy Liberty Bonds », tout à fait ce que nous recherchions.

Pourquoi un Box Car avec ce type de rame me direz-vous.

Tout simplement car il s’agit d’un Box Car réfrigérant, permettant le transport des denrées périssables, nécessaires pour agrémenter le voyage de nos       héros de guerre, ingénieurs et autres hommes politiques présents dans cette rame.

Il est possible de se procurer ce modèle aux environs de 30$ hors frais de port.

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A la suite de ce Box Car, nous allons placer deux voitures de voyageurs                 « 70’ Madison Passenger Car », qui proviennent du set MTH que nous vous avons précédemment présenté, dans lesquelles voyage le personnel du train, les           militaires et nos héros de guerre.

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Puis, nous allons compliquer les choses, il est temps de passer aux voitures salons, réservées aux « huiles », puis aux voitures « exhibition ».

Pour ce faire, nous allons utiliser une voiture type « Pullman », sans                 marquages particuliers si ce n’est l’inscription « Pullman » ainsi que le nom de la voiture « New Orleans », juste ce qu’il nous faut.

D’une dimension de 44,5cm de long, les bogies, roues, axes de roues et       coupleurs fonctionnels sont en métal, le châssis ainsi que la coque sont en ABS, les portes à chacune des extrémités s’ouvrent, aménagement et       éclairage intérieur, équipée de passagers, couleur vert foncé, exactement dans les tons que nous recherchons, de chez K-line.

Celle-ci fera office de voiture salon et salle de réunions.

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Nous allons continuer dans les voitures de type « Pullman » avec la « Minute Men », nous rentrons ici dans le vif du sujet, avec cette édition spéciale pour les « Defense Exhibition Trains of World War II », de chez K-line.

Référencée K4400-0001, d’une dimension de 44,5cm de long, les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, le châssis ainsi que la coque sont en ABS, les portes à chacune des extrémités s’ouvrent, aménagement et éclairage intérieur, équipée de passagers, soufflets aux        extrémités, peinte en une déclinaison de trois bandeaux rouge, blanc et bleu avec les inscriptions « Minute Men » et « Buy War Bonds and More Bonds », sans oublier le Grand sceau des Etats-Unis.

Cette voiture ainsi que la prochaine feront office de « voitures exhibition ».

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Pour terminer notre rame, rien de mieux qu’une voiture « Pullman »               Observation Car.

Voiture « Pullman David Livingstone Defense Special Observation Car »,       référence K4400-0002, d'une dimension de 44,5cm de long, les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, le châssis ainsi que la coque sont en ABS, les portes à l’extrémité de la voiture s’ouvrent,                aménagement et éclairage intérieur, équipée de passagers, soufflet, équipée d’une plateforme « Observation » entourée de rambardes sur lesquelles se trouve en leur centre le Grand sceau des Etats-Unis qui s’allume, peinte en une déclinaison de trois bandeaux rouge, blanc et bleu avec l’inscription « Defense Special », sans oublier le Grand sceau des Etats-Unis. Les feux de fin de convoi s’allument également.

Concernant les deux dernières voitures, nous ne vous communiquerons pas de prix, ces modèles étant quasiment introuvables, les prix flambent très        facilement.

WORLD WAR II U.S. ARMY Transportation Corps TROOP TRAINS
WORLD WAR II U.S. ARMY Transportation Corps TROOP TRAINS

Nous vous invitons maintenant à visionner la vidéo disponible ci-dessous au travers de laquelle vous pourrez y retrouver l’ensemble du matériel évoqué dans cet article.

L’ensemble du matériel présenté dans la vidéo est commandé via le système MTH DCS en wifi.

N’oubliez pas que lors la composition d ‘un train militaire, il vous est tout à fait possible de mixer des voitures civiles en livrées Southern, Union Pacific, Pennsylvania ou autres avec des voitures militaires, car, comme spécifié au début de cet article, les trains de transport de troupes étaient bien souvent composés de voitures à la fois militaires et appartenant aux différentes       compagnies ferroviaires.

Espérant avoir suscité votre intérêt, n’hésitez pas à laisser des commentaires ou nous faire part d’éventuelles remarques.

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