Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

Tout bon ancien train de fret qui se respect se doit d’être doté d’un « Caboose » (fourgon-frein de fin de convoi), qui se déclinent sous différentes formes dans un très large choix de compagnies ferroviaires.

Les fabricants de modélisme ferroviaire à l’échelle O en proposent de très nombreuses variantes et il est très facile de s’en procurer afin d’agrémenter votre convoi, nous allons cependant nous attarder sur un modèle spécifique, proposé par la firme MTH, dans la gamme Premier qui est le :

N-6b Caboose with Operating Signal Man

Référence : 20-91225

Livrée : Pennsylvania

Tarif catalogue : 89.95$

Ce type de caboose de la gamme Premier se décline dans de nombreuses compagnies dont Pennsylvania, Boston & Maine, Canadian Pacific, Milwaukee Road, Chesapeake & Ohio, Santa Fe, Northern Pacific, Canadian National, New Haven, Union Pacific, etc…

D’une dimension d’environ 20cm de long par un peu plus de 10cm de haut, il est pourvu de bogies, roues, axes de roues, châssis et coupleurs fonctionnels en métal.

L’ensemble des rambardes jaunes ainsi que les deux lampes de fin de convoi sont en métal tout comme la barre de maintien de la cheminée ainsi que les différents détails qui ornent le toit.

L’effet bois sur Les cloisons ainsi que la coupole et le plancher est parfaitement bien reproduit, notons également les chainettes réelles situées sur les deux plateformes qui abritent le frein à vis.

L’intérieur est équipé d’éclairage tout comme les deux lampes de fin de convoi qui s’allument en rouge.

La peinture est parfaite, la sérigraphie est correcte, mis à part les inscriptions blanches situées dans le bas des cloisons latérales qui ne sont pas lisibles et apparaissent quelque peu superposées (voir photo ci-dessous).

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

Hormis une bonne qualité générale, ce modèle n’a rien d’exceptionnel et nous pourrions vous en décrire des tonnes comportant des spécifications identiques, hormis que celui-ci possède une caractéristique que nous ne retrouvons pas dans la plupart des modèles et qui réside dans la présence d’un « Signal Man ».

En effet, ce Caboose est doté d’une animation particulière, lorsque vous activez la touche « BELL » de votre transformateur ou de votre télécommande DCS, le « gardien » équipé d’une lanterne rouge apparait à l’arrière de ce fourgon, ceci afin de signifier au conducteur de la locomotive qu’il y a un souci dans le convoi.

Si vous ne possédez pas un transformateur muni d’une touche « BELL » ou d’un système DCS, vous devrez néanmoins vous équiper d’un rail d’activation (OTS), de la gamme RealTrax, référence 40-1008. Un commutateur est présent sous le fourgon afin de sélectionner le mode d’opération souhaité (voir photo ci-dessous).

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

La figurine est parfaitement bien reproduite et peinte, sans oublier le petit détail qui fait toute la différence, la lanterne s’allume réellement en rouge.

Voici donc un fourgon qui sort de l’ordinaire et qui apporte sans conteste une touche d’originalité et de vie à votre train.

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

Notre avis :

Bien que doté d’une finition correcte, nous regrettons la présence d’un seul frotteur sous le caboose, ce qui, en certaines circonstances comme le passage d’aiguillages entraine des coupures dans l’éclairage.

La sérigraphie des petits lettrages est loupée.

La figurine mobile équipée d’une lanterne qui s’allume est bien détaillée et apporte un plus à un convoi de fret ou train mixte, le bruit du système permettant l’animation est à peine audible, donc un sans-faute sur ce point.

L’ouverture du caboose en cas de changement de lampe est prévue et facile.

Ne nécessite pas un rail d’activation pour l’utilisation.

Nous recommandons donc l’achat de ce type d’article.

Nous vous invitons à visionner ce caboose sur la vidéo de présentation ci-dessous.

Commenter cet article