Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
MTH Railking RDC Budd Car Set avec une touche de réalisme

L’un des ensembles phares qui a rencontré un grand succès depuis de nombreuses années dans la gamme Railking de chez MTH est le RDC Budd Car Set qui se décline dans de très nombreuses compagnies.

Ces petits autorails diesel, construits entre 142 et 1962 au nombre de 398, étaient utilisés pour le transport de passagers principalement dans les zones rurales à faible densité de trafic ainsi qu’en banlieue de grandes villes sur de courtes distances, ce qui était beaucoup plus rentable à exploiter que de grosses machines diesel. Les voitures peuvent être utilisées seules ou couplées ensemble, le tout commandé de la cabine avant.

Nous nous sommes penchés sur l’ensemble distribué par MTH, qui, bien que correctement reproduit, dispose d’un wagon passagers / bagages dans lequel se trouve la platine Proto-Sound 2 ainsi que les moteurs et d’une voiture passagers non motorisée, qui est équipée d’un éclairage intérieur ainsi que de l’éclairage des phares et des Marker Lights à chacune des extrémités.

Le modèle : RailKing Santa Fe RDC Budd Car Set / Proto-Sound 2.0

La référence : 30-2841-1

Le prix catalogue : 399.95$

Lorsque nous démarrons cet ensemble en marche avant, le bloc de deux phares situé au-dessus de la cabine de la motrice s’allume, ainsi que les Marker Lights rouges ou verts en fonction des modèles MTH, du côté de la voiture, tout s’allume des deux côtés, c’est-à-dire les blocs de phares ainsi que les Marker Lights, ce qui rend l’ensemble tout de suite un peu moins réaliste.

En, effet, ce modèle n’était pas équipé de Marker Lights mais de deux feux rouges arrière et d’un bloc de phares au-dessus de la cabine qui étaient allumés uniquement en fonction du sens de marche de l’ensemble.

De plus, il n’y a pas de conducteur dans la cabine et encore moins de passagers.

Nous avons apporté les modifications suivantes à cet ensemble :

Changement des phares avant de la motrice par des LED 3mm haute luminosité.

Changement de l’éclairage intérieur de la motrice par deux bandes de LED connectées à un montage redresseur / condensateur / résistance qui lui-même est connecté à l’alimentation directe provenant des bogies.

Changement des deux Marker Lights rouges à l’avant de la motrice par deux LED 2mm canons courts rouges haute luminosité.

Connexion des deux LED rouges avant sur la platine en lieu et place des phares arrière.

Ajout d’un conducteur dans la cabine de la motrice.

Ajout de passagers dans la partie passagers de la motrice.

Pose d’une micro prise sous le coupleur arrière de la motrice sur laquelle arrivent quatre fils qui comprennent deux fils connectés au bloc de phares avant et deux autres connectés aux deux feux rouges avant.

Modification du châssis de la voiture non motorisée afin de créer un passage pour les fils en provenance de la motrice.

Changement de l’éclairage intérieur de la motrice par une bande de LED connectée à un montage redresseur / condensateur / résistance qui lui-même est connecté à l’alimentation directes provenant des bogies.

Déconnection de la partie éclairage avant (bloc phares et Marker Lights rouges) de la voiture.

Changement des phares arrière de la voiture par des LED 3mm haute luminosité.

Changement des deux Marker Lights rouge à l’arrière de la voiture par deux LED 2mm canons courts rouges haute luminosité.

Connexion de l’ensemble de l’éclairage arrière sur la micro prise male précédemment posée sous le coupleur de la motrice via une micro prise femelle.

Le bloc phares arrière de la voiture est donc connecté aux deux phares rouges à l’avant de la motrice qui eux même sont connectés sur la platine.

Les deux feux rouges arrière de la voiture sont connectés au bloc de phares à l’avant de la motrice qui lui-même est connecté à la platine.

Ajout d’un conducteur dans la cabine arrière de la voiture.

Ajout de passagers.

Nous avons donc maintenant un ensemble Budd Car équipé d’un éclairage avant et arrière cohérent, des conducteurs, un éclairage intérieur remis au gout du jour et pour la petite touche finale des passagers.

Nous vous laissons visionner sur la vidéo ci-dessous cet ensemble en pleine action sur laquelle vous pourrez également voir la connectique placée sous les coupleurs qui relient les deux voitures.

Commenter cet article