Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Les News de fin Juillet

Comme beaucoup le savent, nous avions un souci d’approvisionnent de pièces détachées MTH en provenance de la maison mère, ceci étant dû au professionnalisme et la rapidité de La Poste Française qui a finalement livrée deux colis de l’aéroport Charles de Gaulle à nos locaux situés à Torcy (77200), soit environ 35 kilomètres, dans un délai de 1 mois, il n’y a pas à dire, ça c’est du record.

Nous vous passerons les détails des nombreuses excuses des services postaux dont entre autre les douaniers Français qui avaient dû falsifier les documents douaniers, le code postal qui était 72000 au lieu de 77200 sans oublier le nom la ville figurant sur les colis qui était soit disant TROY (ville qui n’existe pas en France) au lieu de Torcy.

Il aura fallu toute l’opiniâtreté de Audrey, avec en un mois plus de 35 appels téléphoniques aux services postaux et deux lettres recommandées pour pouvoir enfin récupérer ce jour les deux colis livrés dans le bureau du directeur de la poste de Torcy.

Il en découle, que depuis ce matin les techniciens tournent à plein régime avec interdiction de manger et dormir tant que les 31 machines en attente ne sont pas terminées.

Vous l’aurez compris, nous vous demandons encore un peu de patience, le temps que toutes les machines soient achevées.

Vous recevrez de toute façon un récapitulatif sur votre boite mail dès que les réparations seront achevées.

Malgré le retard, ce n’est pas pour autant que nous allons bâcler le travail et les machines seront réparées, testées et livrées avec le même soin que nous y apportons d’habitude.

Concernant les commandes de matériel neuf qui sont en attente :

Incroyable mais vrai, il s’agit cette fois d’un problème avec les services postaux Américains, en effet, le colis est bloqué dans la zone Internationale, une équipe présente sur place tente de débloquer cette situation au plus tôt.

Moralité : Pas d’expéditions via USPS ou La Poste durant la période estivale, déjà que d’habitude ce n’est pas terrible, mais alors là, c’est le pompon.

Les prochains envois du mois d’aout seront traités par DHL.

A part ça, quoi de neuf :

Et bien, vous l’aurez compris les nouveautés sont bloquées aux Etats-Unis, donc nous allons vous les présenter dès que possible, toujours en préparation la présentation des enseignes lumineuses de chez Miller Engineering, qui elles, sont arrivées (Et c’est du lourd), mais les machines en attente passent en priorité, la conversion d’un ensemble MTH Premier 20-2214-1 Coal Turbine Proto-Sound 1, composé de 3 éléments, réputé impossible à convertir du fait de nombreux défis techniques à relever, mais bien entendu Marc a décidé de relever le défi et de plus, sur un ensemble absolument neuf, n’ayant jamais roulé. En espérant qu’ils ne retiennent pas notre technicien de choc à l’aéroport comme c’est le cas pour les colis, si non, on est mal !!!.

Les kits de conversion Proto-Sound 2 et 3 :

Rupture totale à la maison mère MTH, les kits de conversions Proto-Sound 2 ne sont plus du tout distribués et il n’y en a plus du tout en stock, les kits Proto-Sound 3 sont en rupture de stock, ce qui implique que le délai de conversion de machines QSI/Proto-Sound 1 s’allonge, le temps pour nous, de nous procurer le matériel nécessaire.

Néanmoins, pas de soucis pour les conversion Proto-Sound 2 en Proto-Sound 3 étant donné que nous équipons les machines de platines réservées aux Centres Agréés MTH, qui sont les Proto-Sound 3/2.

Nous vous rappelons qu’une permanence est disponible tout l’été pour répondre à vos questions par mail ou téléphone et pour vous accueillir à nos locaux sur rendez-vous.

Commenter cet article