Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

La boutique MAKETIS

7 Septembre 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

La boutique MAKETIS

Dans le domaine du modélisme ferroviaire, ces dernières années, nombreux sont les détaillants qui ont fermé, par contre, les ouvertures sont plus que rares et lorsqu’une nouvelle boutique voit le jour, cela mérite de le faire savoir.

Durant la période estive, nous avons commencé à remanier notre réseau de démonstration et pour ce faire, nous avons dû nous fournir en divers articles de décoration (flocages, arbres, herbes, ballast, colle, etc…).

Connaissant l’existence de la nouvelle boutique MAKETIS, ouverte depuis Avril 2017, nous avons décidé d’en profiter pour aller y faire un tour dans l’espoir de trouver quelques composants dont nous aurions besoin.

Située en centre-ville de Gretz-Armainvilliers en Seine et Marne, la localisation via GPS est facile et pour se garer, aucun problème, il suffit de passer devant la boutique, de tourner à la première à droite et vous trouverez aisément une place disponible gratuite.

Une fois à l’intérieur, il n’y a pas photo, il y a du choix en terme de décoration, du ballast, des arbres, buissons, herbes, colles, peintures, voiries, rochers, etc…

Autant vous le préciser de suite, ils sont surtout spécialisés dans tout ce qui est HO et N, alors comme d’hab, pour du O il faut « bidouiller » un brin les éléments de décors pour arriver à du O, le ballast devient des tracés pour chemins, l’herbe haute HO devient de l’herbe rase en O et les grands arbres en HO deviennent des arbres « jeunes » en O.

Nous sommes néanmoins parvenus à trouver de quoi équiper notre réseau mais hormis cela, il y a un très grand choix de marques de qualité dans tous les domaines, matériel roulant (HO), véhicules miniatures (HO), bâtiments (HO), voies (HO), etc..et le plus important à nos yeux, l’accueil.

Alors autant bien souvent nous ne sommes pas très sympas et même très critiques envers certains fabricants, détaillants ou forums (et je peux vous dire qu’il y en a encore qui vont prendre cher), mais là, il faut le souligner, c’était fort sympathique, agréable et convivial.

Lorsque deux extraterrestres arrivent dans une boutique qui propose principalement du matériel HO et N pour les réseaux Français en demandant du matériel O pour un réseau Américain et en plus, sans savoir exactement ce qu’ils veulent, c’est loin d’être gagné mais nous avons été parfaitement aiguillé, renseigné et nous avons trouvé exactement ce que nous recherchions même si nous ne savions pas en arrivant ce que nous recherchions (v’la les boulets !). Au passage, nous avons acheté des arbres d’une qualité à tomber par terre et nous en avons un en commande.

Nous en sommes à notre troisième visite chez MAKETIS et nous ne pouvons que vous recommander fortement d’aller leur rendre visite.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre à la boutique, vous pouvez les retrouver dans divers salons auxquels ils participent durant l’année et dont la liste figure sur leur site Internet, mais il vous est également possible de commander ou réserver des articles directement sur le site, règlement via carte de paiement ou Paypal.

Nous vous mettons ci-dessous le lien vers le site Internet MAKETIS ainsi qu’un autre lien vous permettant de lire une petite description qui avait été faite sur le forum Train.fr.

LE SITE MAKETIS

PRESENTATION DE LA BOUTIQUE MAKETIS

 

NOUS RECOMMANDONS FORTEMENT

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article