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American Train

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Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0

Hormis les compagnies ferroviaires Américaines dites « classiques », les forces armées possèdent également leur propre parc de matériel et nous allons vous présenter dans cet article une EMD GP-40 de chez MTH dans la gamme Premier en livrée U.S. Army, qui, comme nous allons vous le détailler                  ci-dessous possède certaines caractéristiques que vous ne pourrez pas         retrouver sur un autre modèle.

Fiche technique :

Nom : GP-40 Diesel engine équipée d’une platine Proto-Sound 3.0

Compagnie : U.S. Army

Référence : 20-20577-1

Ligne de produit : Premier

Prix catalogue : 499.95$

Année de commercialisation : Juin 2016 (Pas dans la version présentée dans cet article)

Réédition : Jamais

Avant la présentation proprement dite de ce modèle, nous allons éclaircir quelques zones d’ombre :

Ce modèle dans cette même référence a été commercialisé à l’origine en Juin 2016 et correspond aux illustrations ci-dessous :

MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0
MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0
MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0

Comparons maintenant avec les photos du modèle que nous présentons :

MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0
MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0
MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0

Nous pouvons noter très facilement de nombreuses différences entre les         illustrations et nos photos, les principaux éléments qui n’apparaissent pas sur les illustrations sont :

Les ditch-lights avant.

Les ditch-lights arrière.

Les marker-lights avant.

Les marker-lights arrière.

Le bloc clim sur le toit.

Le gyrophare sur le toit.

Si nous nous référons aux illustrations, nous sommes bien en présence d’une GP-40 mais lorsque nous examinons le modèle que nous présentons, nous sommes face à une GP40-2 sur une base de GP-40 reconstruite et donc de    dernière génération.

De plus, le modèle réel de cette GP-40 avec le même numéro de machine, dont vous pouvez visionner la photo en introduction de cet article nous montre bien qu’il s’agit d’une GP40-2 et non pas d’une GP-40.

Nous vous parlions récemment de présentations de modèles hors catalogue et c’est le cas ici avec un modèle non référencé dans cette version,                    n’apparaissant pas dans les catalogues MTH n’y même en photos, c’est ce que l’on appelle un modèle de pré-production.

Passons maintenant à la présentation proprement dite de ce modèle hors       catalogue :

D’une dimension de 37cm de long, le châssis, réservoir, les pilots, bogies, roues, axes de roues et Proto-Couplers sont en métal.

La carrosserie est entièrement en ABS hormis les garde-corps, les chaines et les détails rapportés comme les petites boucles présentes en divers endroits de la coque ainsi que le klaxon. Les grilles d’aération présentes sur le côté de la coque sont en photodécoupe.

Comme nous sommes bien ici en présence d’une GP40-2, elle dispose d’un bloc clim blanc sur le toit du poste de conduite qui est parfaitement représenté, tout comme le gyrophare situé à l’avant droit sur le côté des trompes du klaxon qui enfin ressemble à un vrai gyrophare cylindrique et non pas à une simple LED type « goutte d’eau » comme nous avions tant l’habitude d’en voir sur les machines MTH.

Deux figurines sont installées dans la cabine dont les détails des fenêtres et les essuie- glaces n’ont pas été oubliés.

Du côté électronique, elle est dotée d’une platine Proto-Sound 3.0, il est donc possible de la convertir en 2 rails tout simplement en enlevant les frotteurs    présents sur les bogies et en plaçant le commutateur situé sous le châssis en position 2R.

Elle fonctionne également aussi bien en DCS qu’en DCC.

L’éclairage n’est pas en reste avec les feux avant et arrière, les numéros avant et arrière, l’intérieur de la cabine, le gyrophare fonctionnel qu’il est possible de désactiver ainsi qu’une paire de dith-lights avant et arrière.

Passons maintenant aux détails, peinture et décoration, avec pour commencer les nouveaux habillages de bogies tout métal qui équipent maintenant les     machines MTH dans la gamme Premier et qui sont particulièrement bien         réussis avec bon nombre de détails rapportés également en métal, ce qui, bien sûr en augmente aussi la fragilité donc à manier avec précaution, mais ça en vaut le coup.

Les garde-corps sont tout en métal, la peinture jaune qui en recouvre les       rambardes est parfaitement appliquée, ce qui n’est pas le cas des                    démarcations jaunes sur les épaisseurs des marches qui sont pour la plupart plutôt grossières et disons même loupées.

Le rouge « U.S. Army » de la coque est parfait, ainsi que l’ensemble des           inscriptions en jaune y compris les rayures sur l’avant de la locomotive.

L’habillage noir des contours des fenêtres avant est quant à lui parfait tout comme l’habillage métallisé qui entoure les fenêtres latérales.

Les petits détails de peinture rouge sur le réservoir sont nets et sans bavures.

Terminons par les différents marquages et signalisations présents sur              l’ensemble de la machine, qui, comme toujours maintenant sur les machines MTH, sont propres, droits et lisibles.

MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0
MTH Premier GP-40 U.S. Army Proto-Sound 3.0

Conclusion :

Cette GP-40 ou plus exactement GP40-2 est de très bonne facture, finition à la hauteur des machines commercialisées actuellement, nous regrettons             cependant le loupé de la peinture jaune sur les épaisseurs des marches ainsi que l’éclairage des ditch-lights avant et arrière qui est bien trop faible du fait de LED de mauvaise qualité.

Certes, confectionner un train de fret uniquement avec du matériel                   contemporain U.S. Army n’est pas aisé, et pour cause, il n’existe que très peu de wagons actuellement dans cette gamme, mais rien ne vous empêche d’y      atteler des wagons d’autres compagnies ou TTX, les machines U.S. Army          circulant principalement dans les enceintes de grosses bases militaires et        servent à transporter des wagons de fret qui sont acheminés via les                 compagnies ferroviaires classiques.

Comme d’habitude, vous pouvez visionner ci-dessous une petite vidéo de        présentation de cette GP40-2 en livrée US. Army.

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