Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Journées Vapeur 2018 de l’AJECTA

A l’occasion du week-end des Journées Européennes du Patrimoine 2018, qui permettaient au public de découvrir de nombreux édifices et autres lieux qui ne sont généralement pas ouverts aux visites le reste de l’année, l’AJECTA         (Association de Jeunes pour l’Entretien et la Conservation des Trains           d’Autrefois), qui fêtait ses 50 ans et dont les locaux sont situés à la rotonde de Longueville à proximité de Provins ouvrait ses portes au public durant ces deux jours, organisant une bourse de trains miniatures tout en nous                permettant de découvrir une pléthore de matériel ferroviaire réel dont               l’inauguration d’une 140C 231 datant de 1913, qui, après 12 ans de restauration, a effectué ses premiers tours de roues.

La bourse accueillait bon nombre de revendeurs qui proposaient                   principalement du matériel HO, un peu de LGB et quelques Jeep et Hornby en O.

Quelques réseaux étaient également présentés, dont un en HO du club de       Provins, une boucle en O sur laquelle circulait entre autre une 141 de chez MTH dans la gamme Premier ainsi que du LGB (échelle G).

Un point restauration était prévu, l’ensemble des membres de l’AJECTA étaient, comme toujours très accueillants et disponibles, un petit tour en          locotracteur était proposé et nous avons pu également assister à quelques tours de roues de cette fameuse 140C 231.

Le dimanche midi, un déjeuner en voiture restaurant était organisé, moyennant 50€ par personne.

En ce beau week-end, il eut été dommage de ne point en profiter, tout était       réuni afin de ravir les amateurs de matériel réel comme les collectionneurs de trains miniatures.

Une équipe d’American Train était présente le dimanche après-midi et bien       évidemment, nous vous avons concocté une petite vidéo vous permettant de faire une bréve visite virtuelle de la rotonde de Longueville et même de profiter d’une petite balade en locotracteur.

Plus que de longs discours, nous vous invitons à profiter de la visite en           cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog