Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Les nouveaux Box Car MTH

Cette année, chez les deux principaux fabricants de modéles Américains à l’échelle O (MTH Et Lionel), la mode était au matériel militaire pur ou                  commémoratif en l’honneur des différentes forces armées Américaines.

Dans le matériel purement militaire, nous avons entre autre les wagons plats sur lesquels nous retrouvons différents véhicules dont des chars Sherman,       référence 20-95301, au prix catalogue de 99.95$ (photo ci-dessous), des        wagons avec des containers, référence 20-95291, au prix catalogue de 89.95$ (photo ci-dessous) et même un caboose, référence 20-91624, au prix catalogue de 69.95$ (photo ci-dessous).

Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH

Mais aussi, toute une gamme de matériels commémoratifs, dont la fameuse SD70Ace, dans la gamme Premier, référence 20-20953-1, au prix catalogue de 529.95$, que nous évoquions précédemment ICI et qui se décline également en version Railking, sous la référence 30-20520-1, accompagnée d’un caboose, le tout au prix catalogue de 429.95$ (photo ci-dessous).

Les nouveaux Box Car MTH

Toujours dans la série commémorative, nous retrouvons pléthore de divers Box Car, aussi bien en Premier qu’en RailKing, dont des Union Pacific 50’ Dbl. Door Boxcar, dans la gamme Premier, au prix catalogue de 69.95$.

L’idée étant que chacun des cinq Box Car rend hommage à l’une des forces     armées des Etats-Unis (Army, Air Force, Coast Guard, Navy, Marines) et un sixiéme aux prisonniers de guerre (P.OW.).

Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH

Ces nouveaux modéles ont-ils été améliorés, car vous êtes nombreux à nous poser régulièrement cette question, certains nous soutiennent même qu’il y a des différences notables, alors les nouveaux wagons sont-ils plus détaillés, mieux finis que les anciens modéles ?

Pour ce faire, nous allons nous pencher non pas sur 1 ou 2 mais 4 nouveaux modéles de Box Car, de la série « Spirit of the Union Pacific », difficile donc de faire plus récent.

D’une dimension d’environ 33cm de long, le châssis, les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal.

Tout le reste est en ABS, y compris le détaillage du châssis, hormis la chaine du frein qui est également en métal (photos ci-dessous).

Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH

Les 4 portes latérales s’ouvrent, le toit et les côtés sont peints d’un gris        métallisé et les façades sont recouvertes d’une sérigraphie de très bonne     facture, parfaitement détaillée non granuleuse, dans la même teinte semi      brillante que l’ensemble du wagon et résistante à l’eau.

Les inscriptions standards habituellement présentes comme le numéro de     wagon, capacité de charge, poids maxi, etc... Sont absentes et pour cause, la sérigraphie « Spirit » englobe l’ensemble de la façade.

A noter qu’après maintes recherches, nous n’avons pas trouvé ces mêmes      modéles en utilisation réelle au sein de l’Union Pacific, il s’agit donc très       probablement d’une représentation « imagée » par MTH, qui, si vous              connaissez la marque, n’en est pas à son coup d’essai, certains modéles n’ayant jamais existés au sein du réseau ferroviaire Américain.

Conclusion :

Ou sont les changements ?

Lorsque nous comparons avec des Box Car commercialisés il y a un an, c’est pareil, 4 ans, c’est pareil, 5 ans c’est pareil, etc…

Alors oui, ce sont des Box Car avec une nouvelle sérigraphie qui actuellement n’existe pas forcément au sein de l’Union Pacific mais qui au moins a le mérite d’être originale et parfaitement réalisée tout en apportant un attrait                      incontestable au sein d’un convoi plutôt que de voir toujours les mêmes        wagons déclinés en marrons ou jaunes, hormis cela, pas d’améliorations par rapport aux anciens modéles, pas de modifications, c’est du tout pareil, hormis le prix car il vous sera difficile de vous en procurer un à moins de 63$ hors frais de port, à contrario d’un ancien modèle qui peut se trouver aux alentours des 40 à 45$ hors frais de port.

Le roulement est parfait, pas de tangage dans les lignes droites ou les virages, même à haute vitesse ils tiennent la route.

Si vous êtes fan de ce type de sérigraphie, nous ne pouvons que vous les       conseiller, si tel n’est point le cas, passez votre chemin.

Nous en profitons également pour vous présenter un autre 50’ Box Car, de la gamme LionScale, ces fameux wagons assemblés aux Etats-Unis et dont nous avions effectué le test déplorable ICI.

Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH

Après un petit passage à l’atelier, afin de lui donner un aspect « décent », il a rejoint ce convoi de fret (photos ci-dessous). N'oubliez pas que vous pouvez afficher les photos en grand format en cliquant simplement dessus.

Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH
Les nouveaux Box Car MTH

A la suite, nous avons également ajouté un 55’ All-Door Box Car, en livrée     Armstrong, puis un 50’ High Cube Box Car en livrée Union Pacific, un Gondola Car with Cover toujours en U.P. et pour terminer un 3-Bay Cylindrical Hopper équipé d’un feu clignotant de fin de convoi qui peut se rajouter sur la grande majorité des wagons MTH, de référence 20-89013, au prix catalogue de 24.95$, constitué d’un bogie complet en métal dans lequel le systéme de clignotement par LED est installé et fonctionne directement via le courant des voies (photo    ci-dessous).

Les nouveaux Box Car MTH

Que serait ce convoi sans ses deux superbes SD70M, dans la gamme Premier de chez MTH, en livrée Union Pacific, version « Flag » que nous avons ajoutées afin de parfaire l’homogénéité de l’ensemble.

Les nouveaux Box Car MTH

A savoir que les EMD SD70M, sont des locomotives diesel à 4 essieux de 4 000CV, construites de 1992 à 2004 à plus de 1600 exemplaires et dont Union Pacific en possède la plus grande majorité avec 1454 unités dont un grand nombre d’entre elles sont encore actuellement en service. Certaines sont          également actuellement entreposées et utilisées comme unités de réserve avec une poignée de Dash 9.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous dans laquelle vous pourrez y retrouver l’ensemble du matériel énuméré dans cet article.

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog