Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos

Difficile de tenir le rythme tant la cadence des déraillements qui se produisent aux Etats-Unis et au Canda depuis le début de l’année est intense.

Nous allons donc faire un petit récapitulatif ci-dessous des déraillements qui se sont produits en trois jours :

Commençons par celui qui s’est produit en date du lundi 4 février 2019, vers 14 heures, à environ 24 kilomètres à l’ouest de Guernesey, lorsqu’un train de     charbon BNSF est entré en collision avec l’arrière d’un autre train à charbon BNSF qui était à l'arrêt.

A la suite de l’impact, 3 locomotives et 4 wagons ont déraillé.

Deux membres d’équipage ont été légèrement blessés et sont déjà sortis de l’hôpital.

Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de cet         incident.

En plus de traiter le carburant qui s’est déversé en installant des barrages     flottants de confinement afin que celui-ci ne s’écoule pas dans la rivière North Platte située à proximité, les équipes de BNSF étaient au travail dès le mardi afin de nettoyer le site et remettre en état la voie, ce qui pourrait être achevé mercredi.

Joe Hunter, coordinateur des interventions d’urgence du Ministère de la Qualité de l’Environnement du Wyoming a déclaré mardi qu’il était possible que 6 000 gallons (environ 2 271 2 litres) de carburant et d’huile moteur aient coulés des locomotives, bien que ce soit le pire scénario possible. Il a ajouté que les équipes présentes sur place devaient redresser les locomotives afin de         déterminer le volume restant dans les réservoirs de carburant pour obtenir un chiffre précis.

Photo du déraillement ci-dessous.

Quelques déraillements en vrac

Nous continuons avec en date du 7 février, un train de charbon de l’Union     Pacific qui a déraillé à Sparta, dans l’Illinois, peu après son départ, à 7h58, dans la partie nord de la ville, dans le quartier Airport Rd. Et North Miller Street.

Selon le département de police de Sparta, le sol saturé d’eau par la pluie aurait provoqué un déplacement des rails.

Un porte-parole d’Union Pacific a déclaré que deux locomotives et 13 wagons remplis de charbon ont déraillé.

L’une des locomotives avait des fuites d’huile et de carburant. L’équipe des matières dangereuses d’Union Pacific s’est rendue sur place.

Personne n’a été blessé.

Cet incident a bloqué 3 passages à niveau à Sparta, les autres wagons n’ayant pas déraillés étant immobilisés.

Le processus de nettoyage devrait durer 24 heures.

Photos et vidéo ci-dessous.

Quelques déraillements en vrac
Quelques déraillements en vrac
Quelques déraillements en vrac
Quelques déraillements en vrac

Pour le dernier en date de cette série, nous nous rendons cette fois dans le comté de Stoddard, dans le Missouri, à exactement 1 mille (1,60km) de Dexter.

Cette fois, le passage d’une tempête serait à l’origine de cet incident, des arbres ayant également été couchés sur les routes et des lignes électriques     arrachées.

Le déraillement s’est produit aux alentours de 9 heures du matin (heure locale), causant la sortie de voie de 13 wagons porte-conteneurs ainsi que la rupture d’une conduite de gaz.

L’un des bâtiments de Busy B Lumber, situé près de la voie ferrée, distributeur de matériaux de construction et quincaillerie de type Leroy Merlin a été             endommagé, suite au déraillement.

Bien que l’un des containers était chargé d’acide à batterie, aucune substance dangereuse ne s’est échappée.

Photos ci-dessous.

Quelques déraillements en vrac
Quelques déraillements en vrac
Quelques déraillements en vrac
Quelques déraillements en vrac

Avec ces trois nouveaux incidents en moins d’une semaine, nous en sommes mainteant à 7 déraillements depuis le début de l’année 2019 qui auront causé la mort de 3 employés de la CP Rail. Triste record, attendons la suite.

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog