Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
La 4-8-4 N&W 611 en exhibition durant 4 semaines

La locomotive à vapeur aérodynamique de classe J, 4-8-4, numéro 611 du Norfolk and Western, construite en 1950 et marquant ainsi la dernière         locomotive à vapeur destinée au transport de voyageurs construite aux Etats-Unis, parcourra cet automne, la ligne ferroviaire touristique de       Pennsylvanie, plus exactement la « Strasburg Rail Road », pour quatre       week-end d’événements spéciaux.

Elle était destinée à tracter le train de voyageurs Powhatan Arrow de 15     voitures, de Norfolk (Virginie) à Cincinnati (Ohio).

La 4-8-4 N&W 611 en exhibition durant 4 semaines

En collaboration avec le Virginia Museum of Transportation (VMT), il sera également possible de retrouver durant ces 4 week-end à la « Strasburg Rail Road », qui est la plus ancienne voie de chemin de fer en exploitation aux Etats-Unis, la lococmotive à vapeur de classe M, 4-8-0, Norfolk & Western,     numéro 475, construite en 1906 et en service sur la N&W jusqu’en 1962          (Photo ci-dessous).

La 4-8-4 N&W 611 en exhibition durant 4 semaines

Durant ces 4 week-end, dont l’objectif est de susciter la fascination pour les locomotives à vapeur et le transport ferroviaire, tout en faisant découvrir la technologie de la vapeur, l’ingénierie mécanique, le design et l’historique, il sera possible entre autre, de monter à bord de la 611, de la démarrer, de la conduire, de faire de petits trajets, des séances photos et bien évidement de profiter de l’ensemble du matériel qui sera en exposition dont de                    nombreuses voitures et wagons, sans oublier la présence de voitures             anciennes et des visites de l’atelier.

Les prix des billets varient de 5$ à 750$ en fonction de l’événement et seront disponibles sur le site Web du Strasburg Rail Road à compter du vendredi 15 mars.

  • 28-29 Septembre : A Norfolk & Western Railway Steam Reunion.
  • 4-6 Octobre : Railfan Photography Extravaganza.
  • 12-14 Octobre Rail & Road : A transportation Evolution.
  • 19-20 Octobre : At the Throttle of Norfolk & Western Steam.

La compagnie Norfolk Southern a joué un rôle déterminant dans le               rapprochement des deux organisations, car sans son appui, le VMT n’aurait pas été autorisé à transporter la locomotive 611 jusqu’en Pennsylvanie.

Ci-dessous le lien du Strasburg Rail Road

STRASBURG RAIL ROAD

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog