Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
1500 £ d’amende pour 30 000 £ de dégâts

En date du 19 mai 2019, nous évoquions une exposition de modélisme       ferroviaire entièrement saccagée dans la ville de Stamford au Royaume-Uni, article disponible ICI, puis, nous vous avions donné des nouvelles ICI.

Les parents des trois jeunes auteurs de ces faits, âgés de 16 ans, ont été       condamnés ce lundi à s’acquitter chacun d’une indemnité de….500 £, les       auteurs étant mineurs et sans emploi, sans oublier 85 £ de frais de justice et une suramende compensatoire de….20 £.

En outre, ces trois jeunes ont également reçu une « referral order » de 12 mois, qui est, dans la législation Anglaise, une mise à l’épreuve, durant           laquelle les jeunes participent à des ateliers communautaires visant à         remédier à leur comportement délinquant.

Le quatrième comparse sera jugé en septembre.

Lors de l’audience au tribunal pour enfants de Lincoln, les jeunes ont           reconnu s’être rendu dans le gymnase afin de jouer au football avant d’aller se coucher, après avoir consommé une bouteille de vodka lors d’une soirée pré-examen.

L’un des jeunes déclara que tout avait commencé par un « accident » alors qu’ils jouaient au football.

Pour rappel, ils ont été jusqu’à jeter contre les murs des modèles qui étaient exposés.

Lors de l’audience, le président du tribunal John Lock a déclaré aux jeunes :

« En près de 20 ans de mandat, je ne me souviens pas d’un cas comme         celui-ci, d’une destruction aveugle et gratuite. C’est à peine croyable. Au beau milieu de la nuit, lorsque les gens dorment, vous jouiez au football, ce qui est extraordinaire à cette heure de la nuit. Vous êtes tombés sur les décors et les miniatures, vous tous…et vous ne vous êtes pas contentés de frapper un ballon, vous vous êtes mis à tout saccager. »

Il ajouta :

« Il ne serait pas juste de vous placer en détention. Vous avez tous un avenir prometteur et il est juste que vous en fassiez le meilleur usage. Rien ne peut compenser ce que vous avez fait cette nuit-là ».

Lynford Fuller, l’un des avocats de la défense déclara que les jeunes étaient « en état d’ébriété », ce qui a pu « altérer leur jugement ».

John Kneeshaw du St. Neots Model Railway Club, déclara que sont réseau qui mesurait environ six mètres de long X 3,75 mètres de profondeur x 1,75 mètres de large valait à lui seul environ 5 000 £ pour un préjudice total, uniuqment pour le matériel de ce monsieur, estimé à 15 000 £, pour environ 20 à 25 ans de travail.

La somme totale des dégradations étant estimée à environ 30 000 £.

En lisant une déclaration de Kneeshaw à la cour, le procureur Shelley Wilson déclara : « Vous ne pouvez pas simplement les acheter, tout a été réalisé par moi et les modèles sont uniques ».

Le tribunal a pris note que les jeunes se sont excusés pour leur                     comportement, tandis que les parents ont déclaré se sentir « honteux » et déçus ».

Peter Davies, président du club vandalisé, déclara que suite à une cagnotte de soutien mise en ligne, plus de 107 000 £ ont été récolté, qui iront à un fond caritatif en cours de constitution.

L’un des objectifs sera de mettre sur pied des projets pour les jeunes.

Il déclara :

« En Octobre, nous pouvions voir 60 jeunes participer à des projets de       modélisme qu’ils n’auraient jamais pensé faire auparavant ».

Nous ne vous ferons pas acte ici des divers commentaires recueillis au       travers de la communauté des modélistes Anglais, qui sont, pour le moins, disons dépités, pour ne pas dire « très en colère » par le jugement rendu et nous n’en pensons pas moins…

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog