Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Le nouveau train Hi-Tech de ramassage des traverses

En ce début d’année, l’Union Pacific nous présente son nouveau train          « Hi-Tech » dédié au ramassage des traverses usagées.

Avec environ 3 à 4 millions de traverses remplacées chaque année, l’Union Pacific cherchait un moyen plus rapide et efficace de récupérer les traverses usagées laissées le long des 32 000 miles (51 500km) de voies, parcourant 23 états.

Habituellement, la récupération s’effectue au moyen de camions équipés de chargeuses qui font transiter ces traverses vers un entrepôt d’où elles sont ensuite chargées dans un train. Au mieux, ce système permet de ramasser 2 500 traverses par jour.

Grace à ce nouveau train High-Tech « MOW » Maintenance of Way, équipé de deux excavatrices géantes qui circulent au sommet d’une série de wagons de 70 pieds (21,33 mètres) reliés entre eux, les opérateurs peuvent ramasser les traverses laissées en piles le long des voies afin de les stocker directement dans les wagons qui permettent d’en transporter chacun entre 500 à 700     selon les tailles des traverses, ce qui équivaut à la quantité ramassée en une heure.

Une fois les wagons entièrement chargés, le train achemine les traverses vers l’une des trois installations ou elles sont recyclées ou détruites.

Ce système double le nombre de traverses pouvant être récupérées en une journée, soit environ 5 000.

Le premier train de ramassage de traverses a récemment suivi une équipe de pose de traverses dans l’ouest du Nebraska.

Ce train est actuellement en test, les ingénieurs évaluant les éventuelles améliorations à y apporter, comme le fonctionnement des excavatrices,     jusqu’à la présence de poignées sur les wagons.

L’Union Pacific prévoit d’acheter six autres trains de ce type au cours des 15 prochains mois.

Ci-dessous une petite vidéo de présentation de ce nouveau train.

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog