Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Déraillement à East Aurora NY

Quinze des 98 wagons ainsi que les trois motrices d’un train de fret de la compagnie Buffalo & Pittsburgh, qui se rendait de Salamanque à Buffalo ont déraillé à 22h52, lundi soir, à East Aurora, dans l’état de New York.

Les habitants d’une quarantaine de maisons situées dans une zone d’environ quatre pâtés de maisons de part et d’autre de la voie ferrée ont été évacués par mesure de précaution lundi soir. Les résidents ont été autorisés à rentrer chez eux mardi matin.

Le train transportait du fret mixte ainsi que des produits pétroliers. D’après les services de police, la seule fuite provient des réservoirs diesel des              motrices.

Aucun blessé n’a été signalé et il semble qu’aucune structure proche des voies ferrées n’ait été endommagée.

La cause du déraillement est en cours d’investigation et le nettoyage du site pourrait prendre jusqu’à deux jours, selon la police. Il faut s’attendre à des fermetures de routes porches du déraillement.

Déraillement à East Aurora NY
Déraillement à East Aurora NY
Déraillement à East Aurora NY
Déraillement à East Aurora NY
Déraillement à East Aurora NY
Déraillement à East Aurora NY
Déraillement à East Aurora NY

En réponse à l’accident, le leader de la minorité au Sénat, Charles E. Schumer et le représentant Brian Higgins ont demandé une enquête fédérale.

« Ce n’est pas la première fois qu’un terrifiant déraillement de train se         produit à New York et nous avons besoin d’une enquête à grande échelle le plus rapidement possible afin de déterminer ce qu’il s’est passé et quelles actions devraient être mises en œuvre pour empêcher que cela ne se           reproduise », a déclaré Monsieur Schumer, un démocrate de New York.

"Avec de meilleures mesures de sécurité, des accidents comme celui d’hier soir à East Aurora sont évitables, c’est pourquoi je demande à                          l’Administration Fédérale des Chemins de Fer de mener une enquête           complète et approfondie sur l’incident. Les New-Yorkais méritent de dormir en paix et de ne pas s‘inquiéter de la possibilité qu’un train de marchandises se renverse dans leur cour".

Le chef de la police Shane Krieger déclara :

« Je pense que c’était un acte de Dieu que le train se soit arrêté ici, dans un parking sans structures ou quoi que ce soit d’autres ».

Le journaliste Justin Mikulka, qui a largement couvert l’industrie ferroviaire, déclara que le résultat aurait pu être catastrophique si les facteurs avaient été quelque peu différents.

Il ajouta que certaines réformes en matière de sécurité, comme les            améliorations des freins, mises en œuvre après la tragédie au Québec, ont depuis été annulées par l’administration Trump, qui selon lui, a adopté une approche plus souple en matière de réglementation des chemins de fer.

Lorsqu’il a été contacté par l’équipe d’investigation de la chaîne WKBW       Buffalo, le porte-parole de la Buffalo & Pittsburgh Railroad, Michael           Williams, a écrit dans un courriel : « Je n’ai aucune information à ajouter à ce qui a été rapporté. Heureusement, il n’y a pas de blessés et nous nous         efforçons de nettoyer les lieux rapidement et en toute sécurité. Une enquête approfondie est en cours pour déterminer ce qui a causé le déraillement.

Il n’a pas souhaité répondre aux questions concernant les matières qui se trouvaient à l’intérieur des wagons-citernes.

Comme vous pourrez le remarquer sur la vidéo drone ci-dessous, il ne s’agit pas d’une double voie, mais d’une simple voie avec une voie de garage sur le côté, se terminant là ou le déraillement s’est produit. Certaines « rumeurs », affirment que le train a délibérément été aiguillé sur cette voie sans issue, il s'agirait donc d'un acte de malveillance, affaire à suivre…

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog