Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Fermeture de MTH TRAINS en mai 2021

Si vous avez un tant soit peu suivi l’actualité de la société MTH ces derniers jours, vous avez forcément appris la fermeture annoncée de la société MTH Electric Trains en mai 2021, après 40 ans d’activité, suite au départ en retraite de son dirigeant Mike Wolf.

Un communiqué rédigé par le président Mike Wolf a été adressé à l’ensemble des intervenants MTH (revendeurs et centres techniques) et communiqué également ce jour au grand public via la Newletter MTH.

Nous vous mettons ci -dessous, à télécharger en format PDF, le communiqué en Anglais.

Pour résumer, les deux derniers catalogues MTH, le 2020 volume 2 de la gamme O et le 2020 de la gamme HO, ainsi que l’ensemble des articles non livrés du catalogue 2020 volume 1 en O, le 2020 Ready-to-Run Train Set, le catalogue 2019-2020 en S et le catalogue 2019-2020 en G présentent les     derniers produits fabriqués par MTH.

Les nouveaux articles présentés dans tous ces catalogues seront disponibles à partir de l’été 2020 jusqu’en avril 2021 et bénéficieront de la garantie MTH de un an, qui sera applicable dans l’ensemble des centres agréés MTH ainsi que par le service MTH.

A la fermeture en mai 2021, le réseau ASC (Centres de réparations MTH)         assurera la couverture de la garantie jusqu’en avril 2022.

Au fur et à mesure du processus de fermeture de l’entreprise, de nombreuses offres seront proposées aux détaillants ainsi qu’aux particuliers, l’objectif étant de vider un stock de divers matériel accumulé au cours des 40          dernières années et je peux vous dire qu’il va y avoir du lourd.

Comme il fallait s’y attendre, cette annonce fait grand bruit dans le milieu du train miniature à l’échelle O, tant sur les forums que les réseaux sociaux, chacun y allant de sa propre spéculation quant au devenir de la gamme MTH, d’autres accueillants cela avec colère, estimant que Mike aurait pu organiser une repise ou transition permettant de garantir la pérennité de la gamme.

Ce que nous pouvons actuellement vous confirmer :

Les locaux de l’actuelle société MTH Trains ont été vendus il y a de cela         environ 1 mois, mais l’information ne devait pas être dévoilée avant le     communiqué officiel de Mike Wolf.

Avec la fermeture prévue de MTH l’année prochaine, le support du système de commande numérique DCS ainsi que le système Proto-Sound 3.0 se     poursuivra par l’intermédiaire d’une société indépendante dirigée par le     personnel actuel de MTH, une fois que le support direct de MTH pour ce     système aura pris fin le 1er juin 2021.

La nouvelle société continuera à fabriquer et fournir l’ensemble du support, y compris toutes les mises à jour logiciels nécessaires au matériel DCS ou à l’application WIFI DCS.

De nouveaux produits sont actuellement en cours de développement.

Le système DCS contrôle toutes les locomotives équipées en Proto-Sound 2.0 et plus, et a été lancé il y a de cela 18 ans. Il fait partie intégrante de la gamme de produits MTH depuis sa création et sa poursuite au-delà de la        fermeture de MTH est une partie importante de la transition envisagée par le président sortant de MTH, Mike Wolf.

Au fur et à mesure que le processus de transition vers la retraite avance, de plus amples détails sur la création de la nouvelle société et le                        développement continu des ensembles technologiques MTH seront             annoncés.

Vous comprendrez qu’actuellement, nous ne pouvons entrer plus dans les détails concernant une future ligne de produits et la commercialisation de nouveaux modèles (locomotives, wagons, voitures, accessoires).

Attention aux Fake News et autres « rumeurs » qui circulent et dont un         démenti sera adressé sous peu sur le site MTH Train :

Non, la société n’a pas fait faillite, il ne s’agit en rien d’une banqueroute.

Oui, les commandes seront honorées.

Oui les Centres Techniques MTH sont en mesure de prendre en charge les     réparations et les approvisionnements en pièces détachées se font tout à fait normalement.

Non cela n’est en rien lié au système embarqué DCS Proto-Sound 3.0 qui n’est pas du DCC et soi-disant trop complexe, ceci est doublement faux et de plus, démontre une méconnaissance complète de ce système.

Non, pour le moment, il n’est pas question que les moules soient transférés chez Lionel ou Atlas.

Non, il n’est pas question que les modèles Européens soient repris par une société Allemande.

Non, l’équipe MTH ne laisse pas tomber ses clients et oui, nous assurerons la relève mais nous ne pouvons communiquer davantage sur ce sujet à l’heure actuelle.

Du côté du Centre Technique Europe, rien ne change, les prises en charge et réparations sont toujours effectuées et les commandes toujours prises en compte et honorées.

Nous vous tiendrons bien évidement au courant de l’avancement de cette transition, mais une chose est sûre, la société MTH telle que vous la          connaissez n’existe plus.

Stay Tuned…

Commenter cet article

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog