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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Fermeture définitive de Caboose Hobbies

Après la fermeture il y a de cela quelques mois de Aaron’s City Trains que d’ailleurs nous connaissions personnellement, une de plus avons-nous envie de dire.

Depuis quelques mois des rumeurs circulaient quant à la fermeture de la boutique Caboose Hobbies, rumeurs démenties en date du 18 juillet par l’équipe de Caboose Hobbies mais finalement le couperet est tombé, c’est bien la fermeture définitive prévue pour le 25 septembre 2016.

Il faut le dire, Caboose Hobbies a été nommée en 2014 la plus grande boutique de trains miniatures au monde par le Guinness Book, c’est quand même pas rien !!!!

Mais depuis le propriétaire du terrain a notifié à Duane Miller de Caboose Hobbies la vente du terrain sur lequel se trouve la boutique et après avoir cherché un nouvel emplacement sans succès ou entrainant des dépenses phénoménales pour se réinstaller, il décida de baisser le rideau définitivement.

Bien évidemment, il s’agit pour eux de liquider le stock restant et pour cela, vous pouvez profiter d’un rabais de 35% et je peux vous dire qu’il reste encore de bonnes affaires à faire.

Alors ne tardez pas, profitez-en et allez de suite visiter le site Caboose Hobbies :

CABOOSE HOBBIES

R.I.P. CABOOSE HOBBIES.

Fermeture définitive de Caboose Hobbies

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers

Amtrak a annoncé la nouvelle génération de son train à grande vitesse afin de remplacer les rames ACELA qui sont à ce jour les seules rames à grande vitesse aux Etats-Unis. Leur vitesse max est de 264km heure.

Le nouveau train à grande vitesse sous le nom de Avelia Liberty, qui est prévu pour entrer en service en 2021 atteindra une vitesse max de 354Km heure et desservira Boston au district de Columbia (Washington).

Ces nouvelles rames sont fabriquées par Alstom aux Etats-Unis pour Amtrak.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose

Un nouvel arrivant ce jour dans les locaux d’American Train, un superbe Caboose aux couleurs de la Southern Pacific, intitulé « Southern Pacific Extended Vision Caboose », de la gamme MTH Premier, référence 20-91077.

Les dimensions sont de 24cm de long x 6cm de large x environ 9,5cm de haut, les bogies, roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, comme à son habitude MTH nous a aménagé l’intérieur et une figurine trône sur un siège dans la coupole du caboose.

Les détails rambardes, échelles, chaines sont en métal, sérigraphie hautement détaillée et parfaitement réussie, l’encadrement en relief des fenêtres est parfait, il dispose bien sûr également d’un éclairage intérieur ainsi que d’un feu de position rouge à chacune des extrémités du wagon qui est situé sous le toit et bien sur pour ne rien gâcher il s’allume.

Le modèle que nous vous présentons est neuf et a été sorti de sa boite d’origine pour les photos.

MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose
MTH Premier Southern Pacific Extended Vision Caboose

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Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Les variantes de tailles dans l’échelle O

Comment s’y retrouver dans les différentes tailles / échelles que l’on peut trouver à l’échelle O.

Nous allons essayer de vous détailler cela au mieux, mais comme vous allez pouvoir le constater, c’est loin d’être évident.

Tout d’abord nous vous invitons à consulter les photos qui proviennent de Sean qui a fait un superbe travail pour essayer de différencier les différents formats.

MTH Premier v. MTH Railking

MTH Premier v. MTH Railking

MTH Premier v. Lionel Traditional

MTH Premier v. Lionel Traditional

MTH Railking v. Lionel Traditional

MTH Railking v. Lionel Traditional

MTH Railking v. MTH Rugged Rails

MTH Railking v. MTH Rugged Rails

Lionel Traditional v. Atlas Industrial Rail

Lionel Traditional v. Atlas Industrial Rail

Lionel Traditional v. K-Line O-27

Lionel Traditional v. K-Line O-27

Lionel Traditional v. MTH Rugged Rails

Lionel Traditional v. MTH Rugged Rails

MTH Premier v. Lionel Prewar

MTH Premier v. Lionel Prewar

Pour commencer, nous allons prendre comme référence la gamme M.T.H. Premier qui est au 1/48eme ce qui correspond exactement à la définition de l’échelle O.

Tous les autres articles dans les gammes Atlas Big O, Atlas Master, Atlas Trainman, K-Line O Scale, Lionel Standard O et Weaver sont aussi à l’échelle O 1/48eme et compatibles avec la gamme M.T.H. Premier.

Concernant les gammes Atlas Industrial Rail, K-Line O-27, Lionel Traditionel et MTH Rugged Rails, elles sont de taille équivalente et nous pouvons toutes les classer dans la catégorie O-27.

Là où les choses commencent à se compliquer, c’est lorsque nous abordons la gamme MTH RailKing qui est à l’origine classifiée dans la catégorie O-27 mais qui peut aussi se classifier dans la catégorie O.

En effet, la gamme MTH RailKing se divise en trois sous-catégories distinctes, RailKing, RailKing Imperial et RailKing Scale.

La catégorie RailKing « traditionnelle », représente les locomotives et wagons avec des détails moins élaborés et fonctionnent parfaitement sur des voies ayant un rayon de courbure O-27.

La catégorie RailKing « Imperial » se distingue par un niveau de détails poussé que l’on retrouve habituellement uniquement sur les machines de la catégorie MTH Premier mais fonctionnent sur un rayon de courbure O-31.

La catégorie RailKing « Scale » se distingue par des machines et wagons à l’échelle, c’est-à-dire identique à la gamme MTH Premier et possèdent un niveau de détails très élevé.

Separate marker light housings with individual LED illumination

•Additional grab iron detail

•Authentic, legible builderメs plates

•Cab interior lighting

•Locomotive Engineer Figures

•Diesel Cab Interior Detail

•Operating Diesel Smoke

Bien évidemment ces différences ne sont jamais indiquées sur les boites et encore moins sur les sites des différents revendeurs donc c’est loin d’être évident et encore plus difficile de les reconnaitre.

Prenons par exemple la gamme des switcher de chez MTH qui se déclinent quasi toutes dans la gamme RailKing, elles ne possèdent pas toutes les spécifications indiquées précédemment pour être classées dans la catégorie « Scale » mais pourtant au vu de la dimension des machines elles sont toutes compatibles avec le O Standard 1/48eme.

Un autre exemple, la Alco C628 Lehigh Valley référence 30-2301-1 de la gamme RailKing, avec ses 43cm de long, elle est effectivement à l’échelle réelle O et est donc compatible avec l’ensemble de la gamme MTH Premier et pourtant c’est indiqué nulle part.

Je suis sûr que là, très cher lecteur je t’ai perdu…..

Concernant la gamme Lionel c’est pire, car en fonction des années de production, du bon vouloir des designers et de la fabrication, il est impossible de savoir si c’est vraiment du O ou du O-27, nous trouvons même du « entre-deux » qui en termes de gabarit ne correspond ni au O ni au O-27.

Nous trouvons donc chez Lionel du O Standard aux bonnes proportions mais aussi du O standard légèrement plus court que le O mais cela reste pourtant du O Standard.

Idem pour les accessoires, ceux de la période PreWar de chez Lionel sont légèrement plus grands que le O Stanbard mais pourtant sont considérés comme du O Standar.

Ne pas oublier non plus que pour les européens l’échelle réelle du O est considérée comme étant le 1/43eme et non pas le 1/48eme.

Pour les néophytes il est effectivement très compliqué de s’y retrouver, mais également pour les spécialistes qui pratiquent le O depuis des années et qui arrivent également à s’y perdre.

Si cela peut vous aider un tant soit peu, nous allons vous donner quelques « ficelles » :

MTH Premier : Boite couleur violette, référence qui commence toujours par 20-…,

MTH RailKing : Boite couleur jaune, référence qui commence toujours par 30-…, l’ensemble des switcher sont compatibles avec le O Standard, si un modèle n’existe qu’en RailKing il y a de fortes chances qu’il soit à l’échelle.

Lionel O-27 : Boite qui comporte la mention O/O-27, la période prewar c’est toujours O-27, si le wagon ou la locomotive ne figure pas sur le site Lionel qui indique toujours O Standard ou O Traditionel (O-27) une recherche sur Internet peut vous aider à trouver un détaillant qui indique la gamme.

K-Line : Boite qui comporte la mention O/O-27 ou semi-scale, c’est toujours du O-27.

Et pour finir, plusieurs formats de rails se distinguent également, certains pour le format O-27 et d’autres pour le O Standard, mais comme on dit, qui peut le plus peut le moins, nous vous déconseillons donc d’utiliser les rails dédiés au format O-27 si vous désirez pouvoir profiter de toutes les gammes disponibles dans de bonnes conditions.

Les variantes de tailles dans l’échelle O

Pour notre part, l’ensemble de notre réseau est en O-72 et nous faisons tout rouler dessus, du O-27 au O Standard.

Si vous avez un doute sur un modèle que vous possédez ou désirez acquérir n’hésitez pas à nous envoyer un petit message avec la référence de votre wagon ou machine et nous nous ferons un plaisir de vous aider dans la mesure de nos connaissances.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Fly me to the moon...With your Union Pacific

Just for fun, parce que ça le vaut bien.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes wagons
Wagon Caboose Bay Window Fairbanks Morse 3 rails échelle O MTH

Wagon « Caboose Bay Window, Fairbanks Morse Demo, numéro 11015 », MTH RailKing, échelle O, 3 rails, référence 30-7719, dimension environ 23,5cm de long, éclairage intérieur, très bon état, sans boite, de chez MTH.

Si vous désirez un renseignement où acquérir cet article, un formulaire de contact est disponible en haut de la page.

Prix de vente hors frais de port : 35€

Achète / Echange MTH Premier, Lionel O Standard, contactez moi.

Buy / Trade MTH Premier, Lionel O Standard, contact me.

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Wagon Caboose Bay Window Fairbanks Morse 3 rails échelle O MTH Wagon Caboose Bay Window Fairbanks Morse 3 rails échelle O MTH

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Publié le par American Train
Publié dans : #Ventes véhicules miniatures
Semi-remorque « American Flyer » échelle O Lionel

Semi-remorque « American Flyer », échelle O/O-27, référence 6-12810, dimension totale environ 29,7cm de long x 7,1cm de haut, tracteur en métal, le capot moteur s’ouvre laissant apparaitre le moteur, châssis de la remorque en métal, les portes arrière s’ouvrent, possibilité de séparer la caisse de la remorque du châssis afin de la charger sur un wagon, par exemple, l’ensemble est en état neuf, avec la notice d’origine et la boite, de chez Lionel.

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Prix de vente hors frais de port : 35€

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Semi-remorque « American Flyer » échelle O Lionel Semi-remorque « American Flyer » échelle O Lionel

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Publié le par American Train
Publié dans : #Rails et Accessoires de voie
Mechanical Semaphore échelle O Lionel

Sémaphore mécanique « Mechanical Semaphore », échelle O, référence 6-2311, à assembler, très bon état, avec la notice et boite d’origine, de chez Lionel.

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Prix de vente hors frais de port : 19€

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Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes bâtiments et accessoires
2 lampadaires urbains échelle O MTH

Set de 2 lampadaires urbains « Street Lamp Set », échelle O / O-27, référence 580-1, dimension environ 17cm de haut, modèles en métal, équipés de lampes, neufs, dans la boite d’origine, de chez MTH.

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Prix de vente hors frais de port : 20€

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Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes locomotives
Locomotive diesel Plymouth Switcher Pennsylvania 3 rails échelle O K-Line

Locomotive diesel « EMD GP38-2, numéro 2094 », échelle O, 3 rails, référence 20-2187-1, MTH Premier, dimension environ 37cm de long, équipée du système ProtoSound, bruits du moteur, klaxon, cloche, dialogues conducteur, Proto-Coupleurs en métal, courbe minimum de fonctionnement O-31, batterie rechargeable neuve, la machine a été testée, fonctionne parfaitement, état neuf, dans sa boite d’origine, inclus des bandages de rechange, de chez MTH.

Si vous désirez un renseignement où acquérir cet article, un formulaire de contact est disponible en haut de la page.

Prix de vente hors frais de port : 140€

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Locomotive diesel Plymouth Switcher Pennsylvania 3 rails échelle O K-Line Locomotive diesel Plymouth Switcher Pennsylvania 3 rails échelle O K-Line Locomotive diesel Plymouth Switcher Pennsylvania 3 rails échelle O K-Line

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