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American Train

MTH RAILKING Flat Cars w/Pickup HORS CATALOGUE

29 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #News M.T.H

MTH RAILKING Flat Cars w/Pickup HORS CATALOGUE

En cette fin d’année, MTH nous propose deux nouveautés éditions spéciales hors catalogue dans la gamme RailKing, qui sont un wagons plateau transportant deux Pickup, en livrée Western Maryland, l’un étant rouge, référence 30-76666, le second de couleur noir, référence 30-76667.

Ces deux éditions spéciales ont été éditées dans le but de promouvoir la fondation « The Western Maryland Scenic Railroad Foundation » ainsi que le club de modélisme ferroviaire « The Community Model Railroad Club in Frostburg, Maryland ».

Les deux pickup qui se trouvent sur le wagon sont des modèles Ford 1953, en métal sur lesquels ont été apposé les logos « Western Maryland Railroad ».

Le prix unitaire est de 64.95$ hors frais de port.

Si vous désirez les acquérir, vous pouvez uniquement les commander auprès de ces deux organismes :

Community Model Railroad Club

128 W. Main Street

Frostburg, Maryland 21532

240-580-0174

Western Maryland Historical Society

13 Canal Street

Cumberland, Maryland 21502

301-707-0017

MTH RAILKING Flat Cars w/Pickup HORS CATALOGUE

Nous tenons à vous préciser que ces mêmes wagons avec deux pickup se déclinent également dans d’autres compagnies comme Pennsylvania, Baltimore & Ohio, Union Pacific, Long Island et sont d’ores et déjà disponibles chez de nombreux détaillants au prix unitaire de 64.95$ hors frais de port.

Nous vous mettons également ci-dessous un lien qui vous permet de consulter les dernières nouveautés MTH qui sortent actuellement :

NOUVEAUTES MTH

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Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

29 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

Nous avons profité de cette semaine entre les fêtes de Noel et le jour de l’An pour tester un jeu vidéo de simulation ferroviaire : TRAINZ dans deux versions, NEW ERA et DRIVER 2016.

Tout d’abord, on nous a fait part d’une promotion concernant le jeu TRAINZ a New Era sur la plateforme Steam au prix de 9,24€ et comme nous n’avions encore jamais testé de simulateur ferroviaire, pourquoi pas.

Après avoir acheté, téléchargé et installé le jeu, différents réglages s’offrent à nous, résolution d’écran, graphisme, langue (dont le Français), etc…

Nous démarrons Trainz et le premier menu nous donne accès à divers didacticiels qui permettent d’apprendre les bases de la conduite d’un train, le mode DCC, les embranchements, les aiguillages, l’industrie, les signaux et les objectifs.

Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

Nous avons zappé cette étape pour nous retrouver directement dans le vif du sujet avec un second écran qui nous propose différents thèmes ferroviaires en fonction des pays qui eux-mêmes donnent accès à différentes cartes dont généralement un mode « Quick Drive » qui permet de se faire une ballade en train sur la carte en sélectionnant vous-même la locomotive et les wagons que vous désirez, il n’y a pas d’objectifs à compléter, un mode multijoueur vous permettant de rejoindre d’autres joueurs sur une même carte et de remplir certains objectifs puis des cartes « solo » de diverses difficultés de « facile » à « expert » sur lesquelles il vous faudra remplir un ensemble d’objectifs précis avec un matériel donné au début de la partie.

Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

Lorsque nous lançons une partie, le choix nous est donné de sélectionner deux modes de conduite, le DCC qui est une conduite simplifiée, ou les commandes de base sont présentes comme le klaxon, la cloche, les phares, avancer et reculer, s’arrêter, découpler et les pantographes.

Le mode réaliste, qui, comme indiqué dans le descriptif, est réservé à l’utilisateur expérimenté, qui consiste à commander l’ensemble des fonctionnalités de la locomotive manuellement via les commande présentes dans la cabine, pour notre part, nous n’avons pas testé ce mode.

Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

Le rendu des maps est correct, sans que ce soit un graphisme hautement détaillé mais néanmoins de très bonne qualité, les véhicules qui parsèment les cartes sont animés ainsi que les divers engins de manutention et de chantier, les portes des wagons de marchandises et des voitures de voyageurs s’ouvrent, les signaux changent de couleur en temps réel au passage des trains, le rendu et les animations de la fumée et de la vapeur sur les locomotives à vapeur sont synchronisées avec la vitesse de la machine, les effets physiques de freinage, accélération, couplage et découplage des wagons sont parfaitement réalistes.

Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016
Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016
Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016
Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

Pourquoi dans cet article présentons nous TRAINZ a New Era et TRAINZ Driver 2016 ?

Tout d’abord parce qu’il s’agit exactement du même jeu, avec les mêmes cartes et les mêmes fonctionnalités, mais à un prix différent.

En effet, TRAINZ a New Era est actuellement en promotion sur la plateforme Steam au prix de 9,24€ et TRAINZ Driver 2016 au prix de 4,99€ et vous avez bien compris, vous allez retrouver exactement les mêmes cartes sur l’un comme sur l’autre, mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle nous évoquons également TRAINZ Driver 2016, nous avons tout d’abord installé TRAINZ a New Era, et après avoir lancé deux missions différentes, nous avons relevé des bugs très fâcheux nous empêchant d’achever les missions, comme des signaux restant perpétuellement au rouge, à savoir que si vous essayez néanmoins d’avancer la mission se termine car il est interdit de passer à un feu rouge, ou des wagons qui ne se découplent pas alors que cela est un des objectifs de la mission.

Nous avons donc voulu tester les même maps sur la seconde version c’est à dire TRAINZ Driver 2016, et là, magie, les bugs ont disparu.

Nous vous invitons donc fortement si vous désirez acheter ce jeu, à acquérir la version TRAINZ Driver 2016.

Simulateur ferroviaire Trainz A New Era et Trainz Driver 2016

NOTRE AVIS :

Pour les amateurs de trains, c’est sans conteste fort sympathique, bien réalisé et l’ensemble est réaliste sans pour autant pousser le réalisme à son maximum ce qui pourrait en rebuter plus d’un qui cherche avant tout à s’amuser sans se retrouver « engluer » dans des centaines de fonctions à paramétrer avant que la locomotive commence à avancer.

Nous regrettons la présence de nombreux bugs dans la version TRAINZ a New Era qui empêche de finaliser plusieurs missions.

Nous regrettons la présence de très nombreux add-ons payants si vous désirez explorer de nouvelles cartes, c’est même assez incroyable par rapport au contenu auquel vous avez accès lorsque vous achetez le jeu qui paraît ridicule.

Nous conseillons l’achat de la version TRAINZ Driver 2016 au prix actuel de 4,99€ sur la plateforme STEAM.

Nous conseillons ce jeu si vous désirez passer un bon moment aux commandes de diverses locomotives Anglaises, Américaines, Allemandes, Australiennes, le reste étant payant.

Si vous désirez vous lancer dans l’aventure de TRAINZ, nous vous conseillons un forum Français au sein duquel vous trouverez une équipe fort sympathique et disponible, prête à vous apporter toute l’aide dont vous auriez besoin, qui se nomme Trainz & Compagnie, vous pouvez vous y rendre en suivant le lien ci-dessous :

TRAINZ & COMPAGNIE 

Si vous désirez aller faire un tour sur le site officiel de l'éditeur de la saga TRAINZ c'est par ici :

TRAINZ
 

Nous vous avons préparé une vidéo certes assez longue de 34 minutes mais qui vous permet d’avoir un aperçu des principales fonctionnalités de ce jeu ainsi que du déroulé d’une mission avec objectifs.

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JOYEUX NOEL

24 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Actu et Divers

Image du Blog 1986.centerblog.net

Le jour fatidique est arrivé !!!!!

Toute l’équipe de AMERICAN TRAIN vous souhaite un JOYEUX NOEL, nous espérons que vous passerez un très bon réveillon ainsi qu’une bonne journée de Noel et que les cadeaux seront au rendez-vous au pied du sapin pour faire le bonheur des petits et grands enfants.

Nous vous avons concocté pour l’occasion un album ou vous pouvez y retrouver plus de 100 photos que nous avons sélectionnées sur le thème « Un train au pied du sapin », en accès direct en cliquant sur le lien ci-dessous :

UN TRAIN AU PIED DU SAPIN

JOYEUX NOEL

Bon week-end de Noel à tous 

Vous nous retrouverez dès la semaine prochaine.

Image du Blog 1986.centerblog.net
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MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR

24 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #News M.T.H

MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR

Une nouveauté de dernière minute avant Noel dans la gamme PREMIER de chez MTH, le wagon « U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR ».

Il y a bien longtemps que MTH ne nous avait pas présenté une nouveauté aux couleurs de l’U.S. Army digne d’intérêt, à défaut de nous proposer un set complet ou plusieurs wagons afin de pouvoir réaliser une rame U.S. ARMY, nous pouvons néanmoins profiter d’un wagon type RPO (Railway Post Office) converti en wagon hôpital, époque Seconde Guerre Mondiale.

En effet, durant la Seconde Guerre Mondiale, de nombreux wagons et locomotives à vapeur de différentes compagnies ferroviaires Américaines dont Pennsylvania et Santa Fe ont été réquisitionnées per les Etats-Unis pour « L’effort de Guerre », afin de pouvoir acheminer le matériel, les soldats et les blessés de l’U.S. Army.

Certains étaient utilisés tel quel, sans même changer le nom de la compagnie, sur d’autres le logo U.S. Army et Transportation Corps étaient apposés et certains étaient reconditionnés et peints aux couleurs de l’U.S. Army, ce qui est le cas pour le modèle que MTH nous propose, les wagons RPO étant destinés à l’origine à transporter les courriers et colis, celui-ci a été modifié en wagon hôpital et repeint aux couleurs de l’U.S. Army Medical Department, la grande porte latérale étant particulièrement pratique pour y faire renter et sortir les brancards.

Ce modèle dont la référence est 20-43003, en 3 rails, mesure 48,26cm de long, les bogies, axes de roues et roues sont en métal, la coque est en ABS, il dispose d’un aménagement et éclairage intérieur à LED, de 10 figurines (nous avons un doute), de soufflets aux extrémités et nécessite un rayon de courbure O-42 afin de circuler correctement.

C’est un modèle exclusivement distribué par le détaillant STOCKYARD EXPRESS, donc hors catalogue en série extrêmement limité, alors si vous êtes intéressé, ne tardez pas à passer commande.

Son prix catalogue est de 99.95$ hors frais de port.

Le lien direct de ce wagon sur le site MTH :

70’ Madison RPO Passenger Car

Le lien vers la boutique Stockyard Express :

STOCKYARD EXPRESS

Apparemment il n’est pas possible de commander directement via le site de cette boutique, vous devez préalablement les contacter, raison pour laquelle nous ne pouvons vous indiquer les modalités de règlement et d’expédition de ce détaillant.

Prochainement nous vous présenterons une rame complète dans la gamme Premier de chez MTH, aux couleurs de l’U.S. Army avec la locomotive à vapeur qui va bien.

MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR
MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR
MTH PREMIER U.S. ARMY RPO HOSPITAL CAR
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Vidéo SHOWROOM AMERICAN TRAIN

23 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Les articles American Train

Vidéo SHOWROOM AMERICAN TRAIN

Nous vous proposons une petite vidéo que nous avons réalisée ou vous pouvez y découvrir ou redécouvrir une grande partie du matériel que nous vous avons présenté, testé, restauré, modifié durant l’année 2015.

L’ensemble des machines sont bien sur toutes en parfait état de fonctionnement et actuellement exposées dans nos locaux.

Bon visionnage.

L’équipe AMERICAN TRAIN.

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La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS

23 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #News MENARD

La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS

De retour en cette fin d’année chez le fameux fabricant et distributeur MENARDS la boutique « MENARDS HOBBY SHOP », à l’échelle O, sympathique détaillant de modélisme dans un petit immeuble en coin qui a l’air d’avoir une finition très convenable, livrée toute montée, avec aménagements dans les vitrines, éclairage intérieur et extérieur incluant les enseignes, inclus 8 figurines et certains accessoires extérieurs comme des poubelles.

Nous avons néanmoins remarqué sur l'un des côtés de la construction que la prise d'alimentation a été placée en bas du mur, ce qui est particulièrement peu esthétique, BOF....BOF...

Les dimensions sont de 12,7cm de large x 26,67cm de long x 15,24cm de haut.

Il est possible de l’éclairer au moyen d’un transfo 4,5V vendu séparément.

Son prix est de 71.19$.

Le lien sur le site Menards :

MENARDS HOBBY SHOP

La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS

S’ensuit une nouveauté avec le CANADA COVERED HOPPER, toujours à l’échelle O, circule sur des voies O-27, les bogies et roues sont en métal, les coupleurs sont fonctionnels et les trappes sur le toit du wagon s’ouvrent.

ATTENTION : Par expérience, les wagons Menards ne sont pas en O Standard mais en O-27, donc si vous désirez ajouter un wagon de ce type dans un convoi MTH Premier ou Lionel Standard O, ça risque de faire un brin étrange.

Le prix d’une pièce : 17.79$

Le lien sur le site Menards :

CANADA COVERED HOPPER CAR

Si vous désirez acquérir un pack de 6 pièces histoire de vous faire un convoi :

Le prix du pack : 88.95$

Le lien sur le site Menards :

CANADA COVERED HOPPER CAR DEALER PACK

La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS

Le lien pour visiter le site Menards :

MENARDS

Si vous désirez vous inscrire à la newletter :

MENARDS NEWSLETTER

La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
La boutique HOBBY SHOP et le wagon COVERED HOPPER échelle O de chez MENARDS
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MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

20 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Les articles American Train

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

Tout aussi mythiques qu’imposantes, les fameuses rames Américaines « SuperLiner » de voyageurs représentent un élément indispensable de tous réseaux contemporains.

Nous allons ici évoquer les rames à deux étages, la série des SuperLiner se déclinant en simple ou double étage.

Avant de vous présenter les modèles réalisés par MTH, dans la gamme Premier, nous allons faire un petit résumé des différents modèles qui ont été reproduits à l’échelle O.

TRANSITION SLEEPER

La particularité de cette voiture couchettes réside dans le fait qu’elle est utilisée afin de permettre de relier les voitures à simple étage aux voitures à double étage.

Elle possède de ce fait un accès latéral au vestibule d’entrée abaissé d’un côté et plus élevé à l’autre extrémité ceci permettant de pouvoir accéder d’une voiture simple au reste de la rame équipée de voitures à double étage.

Dans la pratique, la « Transition » est utilisée quasiment uniquement par le conducteur ou le mécanicien afin de leurs permettre d’accéder à un espace de repos via un wagon à bagage ou de courrier à simple niveau situé après la motrice, en effet, ces voitures disposent d’un espace repos avec couchette, bureau, salle à manger et cuisine qui est réservé aux employés.

Le reste de la voiture est réservé aux voyageurs et est équipé de couchettes dont une chambre réservée aux personnes handicapées ainsi que d’installations sanitaires douches et toilettes.

Vous pouvez voir ci-dessous un plan de disposition d'une voiture classique "Transition Sleeper" ainsi qu'une photo présentant son utilisation.

 

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

SLEEPER

Les voitures couchettes sont destinées uniquement aux passagers qui ont préalablement réservés une couchette, elles disposent de plusieurs compartiments équipés de grandes ou petites couchettes (chambre familiale ou cabine comportant plusieurs couchettes simples), les chambres familiales ou "Deluxe Bedrooms" sont équipées d'une douche et toilettes privatives, nous trouvons également une chambre pour personnes handicapées, ainsi que des espaces sanitaires comprenant des toilettes, des douches et de pièces pour se changer, d’un espace à bagages, et d’une salle de repos.

Ci-dessous le plan d’une voiture couchettes.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

DINING CAR

La voiture restaurant se compose d’une salle de restauration au niveau supérieur et les cuisines occupent l'ensemble de l’espace inférieur, au milieu de l’espace supérieur se trouve un monte plats permettant d'acheminer les repas de la cuisine à l'espace supérieur.

Ci-dessous le plan d’une voiture restaurant.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

SIGHTSEER LOUNGE

La voiture bar / de repos, se compose d’un espace salon, détente au niveau supérieur avec un petit bar et le snack bar se trouve au niveau inférieur.

Ci-dessous le plan d’une voiture bar.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

COACH

La voitures de voyageurs par excellence, entièrement équipée de sièges à l’espace supérieur avec des racks à bagages, les toilettes et espace de change pour les bébés se trouvent à l’espace inférieur avec un espace à bagages et une partie dédiée aux passagers.

Ci-dessous le plan d’une voiture de voyageurs.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

Maintenant que nous vous avons présenté l’ensemble des différentes voitures « SuperLiner » produites par MTH, il est nécessaire de connaître la composition d’une rame.

La voiture TRANSTION SLEEPER se place généralement juste après la motrice ou après un wagon de bagages ou courrier à simple étage équipé de soufflets, vous pouvez également la placer après une ou des voitures de voyageurs à simple étage Streamlined.

Ci-dessous un exemple de voiture Streamlined à simple étage de chez MTH.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

MTH PREMIER SUPERLINER TRANSITION SLEEPER

D’une dimension de 44cm de long x 10cm de haut, elle est équipée de bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, l’intérieur est entièrement aménagé et dispose d’éclairage sur les deux niveaux.

La coque est entièrement en ABS, peinture argentée métallisée, sérigraphie parfaite fidèlement reproduite.

Un rayon de courbure O-42 est nécessaire afin de faire circuler cette voiture dans de bonnes conditions.

Référence 20-6540

Prix catalogue : 64.95$

Pour ce modèle, le prix actuel se situe généralement aux alentours de 110 à 150$.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

La voiture SLEEPER se place après le « Transition » si vous en possédez un ou après les voitures « Coach », vous pouvez placer après la voiture SLEEPER un wagon « AUTO TRAIN », en effet, généralement les grandes rames Amtrak sont équipées de voitures couchettes qui sont suivies de wagons « AUTO TRAIN » qui transportent les véhicules des voyageurs qui occupent les couchettes.

Ci-dessous la photo d’un wagon

MTH PREMIER 75’ Auto Train Auto Carrier

Référence : 20-98303

Prix catalogue : 54.95$

Pour ce modèle, le prix actuel se situe généralement aux alentours de 80 à 90$.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

La voiture DINER se place au milieu de la rame, si vous ne possédez que des « Coach », vous la placez entre deux « Coach » ou si vous possédez des « Coach » et Sleeper », vous la placez entre les « Coach » et les « Sleeper ».

MTH PREMIER SUPERLINER SLEEPER / DINER SET

Ce set se compose de deux voitures, l’une couchettes et la seconde restaurant.

Les dimensions d’une voiture sont de 44cm de long x 10cm de haut, elles sont toutes les deux équipées de bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, l’intérieur est entièrement aménagé et dispose d’éclairage sur les deux niveaux.

Les deux coques sont entièrement en ABS, peinture argentée métallisée, sérigraphie parfaite fidèlement reproduite.

Un rayon de courbure O-42 est nécessaire afin de faire circuler ces voitures dans de bonnes conditions.

Référence 20-6539

Prix catalogue : 125.95$

Pour ce set, le prix actuel se situe généralement aux alentours de 150$.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

Les voitures « COACHES », se placent indifféremment dans la rame, après un « Transition », avant et après un « Diner » ou « Lounge-Café », avant les « Sleeper », jamais avant un wagon de bagages ou courrier et jamais après un « Auto Train ».

La voiture « LOUNGE-CAFE » se place au milieu des « Coach », avant les « Sleeper », en alterné avec deux « Coach », un « Lounge-Café », deux « Sleeper », un « Diner », au centre avec uniquement des « Coach ».

MTH PREMIER SUPERLINER 4-CAR PASSENGER SET

Ce set se compose de 4 voitures dont 3 « Coaches » et un « Lounge-Café »

Les dimensions d’une voiture sont de 44cm de long x 10cm de haut.

Elles sont toutes les quatre équipées de bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, l’intérieur est entièrement aménagé et dispose d’éclairage sur les deux niveaux.

La voiture « Lounge-Café » est entièrement ouverte sur les côtés et le haut de la partie supérieure, laissant apparaître les espaces de repos.

Les quatre coques sont entièrement en ABS, peinture argentée métallisée, sérigraphie parfaite fidèlement reproduite.

Un rayon de courbure O-42 est nécessaire afin de faire circuler ces voitures dans de bonnes conditions.

Référence 20-6524

Prix catalogue : 249.95$

Pour ce set, le prix actuel se situe généralement aux alentours de 250$.

MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O
MTH Premier AMTRAK SuperLiner 3 rails échelle O

NOTRE AVIS :

Si vous désirez composer une rame « voyageurs » contemporaine, nous vous conseillons fortement ce type de voitures, nettement plus imposantes et originales que les voitures classiques à un seul niveau, néanmoins, vous avez aussi les voitures de type « Bi-Level » que nous vous présenterons ultérieurement avec la fameuse voiture « Control Car » de fin de rame, entre ces deux modèles notre cœur balance, mais quel que soit votre choix, ça en « jette » beaucoup plus que des voitures « classiques ».

La finition MTH Premier et les détails sont aux rendez-vous, les proportions sont parfaitement respectées, il ne vous reste plus qu’à y disposer des passagers et c’est parti pour le grand voyage !!!!!

Pour l’occasion, nous avons réalisé une petite vidéo ou vous pouvez y retrouver une rame AMTRAK composée de l’ensemble des éléments que nous vous avons présentés, tirée par deux Genesis également de la gamme Premier de chez MTH.

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MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

19 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

Un petit tour du côté des wagon « spéciaux » avec le « Schnabel Flatcar », dans la gamme MTH Premier, en livrée Westinghouse, référence 20-98232, échelle O, 3 rails.

D’une dimension de 64,5cm de long x 12,5cm de haut avec son chargement, c’est sans conteste le plus imposant des wagons de marchandises que nous ayons pu tester.

Il se compose de deux parties porteuses équipées chacune de 2 bogies de 2 essieux et d’un bogie de 3 essieux soit 14 roues de chaque côté. L’ensemble des bogies pivotent.

Les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, le reste du wagon est en ABS y compris le chargement central qui représente ici un transformateur qui est amovible, permettant de faire rouler le wagon « à vide » en reliant les deux parties porteuses entre elles via de petits crochets noirs présents sur le bas de chacune des structures centrales.

Les deux plateaux qui sont fixés sur les bogies sont mobiles, le premier plateau sur lequel est fixée la structure centrale repose sur le bogie de 3 essieux ainsi que sur un second de deux essieux sur lequel repose également le second plateau qui est également supporté par le second bogie de 2 essieux, ce qui rend l’ensemble entièrement articulé.

Il vous faudra néanmoins un rayon de courbure O-72 si vous désirez faire rouler cet ensemble dans de bonnes conditions.

Sur le modèle que nous avons sélectionné pour cette présentation en livrée « Westinghouse », l’ensemble des pièces ainsi que la peinture bleue ne comporte pas de défauts, pas de traces de moule ou autres découpes plastique dues à la fabrication tout comme l’ensemble des marquages qui sont fidèles au modèle original et parfaitement reproduits.

Nous regrettons cependant les rambardes qui sont réalisées en plastique semi-rigide, il est donc quasi impossible de les redresser lorsqu’elles prennent une mauvaise position et de plus sont particulièrement fragiles, MTH aurai pu faire l’effort de produire des rambades en métal sur ce type de wagon.

Le prix catalogue de ce wagon est de 119,95$.

Vous pouvez facilement vous en procurer aux alentours de 80 à 90$ en fonctions des compagnies proposées, à savoir que certains modèles sont plus rares que d’autres, que vous trouverez à 130 ou 140$ voire plus.

Si vous trouvez un wagon de ce type en Europe au prix de 120 / 130€ c’est tout bon, en date du 19 Décembre 2016, vu sur Ebay Allemagne au prix de 127,99€, par contre, vu sur Ebay France au prix de 200€ nous vous le déconseillons fortement, il ne faut pas exagérer.

Cet ensemble est proposé par MTH dans de très nombreuses compagnies, dont BNSF, Caterpillar, Alaska, CSX, Norfolf Southern, NASA, ABB, etc…

Vous pouvez consulter l’ensemble des modèles en suivant le lien ci-dessous :

MTH PREMIER SCHNABEL FLATCAR

En fonction de la livrée que vous sélectionnez, il est facile de l’accommoder avec n’importe quelle compagnie, raison pour laquelle nous avons opté pour le modèle « Westinghouse », ce qui nous permet de le faire tracter per une motrice NS, BNSF ou autre, à savoir que ces ensembles ne font jamais partie intégrante d’un convoi de fret hormis lorsque le wagon est « à vide ».

Généralement, un convoi exceptionnel sur rails se compose d’une ou deux motrices, du wagon de transport, et d’un caboose, voir d’un wagon de maintenance avant le caboose.

Quoi ??? un caboose ???mais c’est fini ça ???

Et bien justement non, certains convois actuels sont équipés de caboose, qui maintenant disposent de téléphonie, climatisation et tout le confort moderne mais il en existe encore et tout particulièrement sur les convois « spéciaux » ceci dans le but de surveiller la cargaison durant le transport et de faciliter les manoeuvres, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O

Dans la vidéo que vous pouvez consulter à la fin de cette présentation, nous avons réalisé un convoi comportant deux SD70-MAC aux couleurs de l’Union Pacific ainsi qu’un caboose, ce qui représente une composition « classique » pour ce type de transport.

NOTRE AVIS :

Un modèle original et bien fini, hormis les rambardes en plastique que nous regrettons fortement !!!!!

Les fixations en plastique à la base du transformateur permettant de le fixer aux deux parties porteuses sont fragiles, nous vous conseillons d’appliquer un peu de graisse ou de savon afin de les faire renter facilement dans leurs logements respectifs.

La dimension oblige rayon de courbure O-72 donc pas accessible à l’ensemble des réseaux.

Si vous avez la place et désirez réaliser un convoi qui sort du classique Box Car, nous vous le conseillons.

MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
MTH Premier Westinghouse Schnabel Flatcar 3 rails échelle O
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Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line

19 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line

Nous n’avions pas encore testé de voitures entièrement réalisées en aluminium extrudé de chez K-line, il était temps de combler cette lacune avec une voiture de voyageurs « 21“ ATSF Coach », référence K4630-42921, échelle O, 3 rails.

D’une dimension de 53,5cm de long, ce n’est pas ce que l’on peut appeler une petite voiture, à peine sortie de sa boite, « ça flash », rien à voir avec les voitures en ABS couleur aluminium, nous retrouvons l’éclat et la brillant de l’alu.

La carrosserie est entièrement en aluminium extrudé, le châssis, les roues, les axes de roues, les bogies, les coupleurs fonctionnels sont en métal, seules les deux extrémités de la voiture ainsi que les portes sont en plastique, mais parfaitement réalisées ce qui ne dénature en rien l’ensemble.

L’intérieur est entièrement aménagé, dispose d’éclairage et de plus, des figurines sont disposées sur les sièges.

Les deux portes s’ouvrent, les deux soufflets sont présents et les détails de la carrosserie comme les plaques sur lesquelles sont apposés le nom de la compagnie et le numéro de la voiture sont également en métal.

Notons que les détails sous le châssis sont en plastique, ce qui n’a de toute façon aucune importance puisqu’ils ne sont pas visibles.

Côté finition, rien à dire, c’est du beau moule, du beau métal, brillance parfaite, le toit est parfaitement poli, pas de traces de moule ou autre marques de montage, la sérigraphie est nette et sans bavures.

Concernant le prix, la principale difficulté est déjà d’en trouver, particulièrement en livrée Santa Fe ce qui relève d’un exploit et si vous ne comptez pas mettre au minimum 130 ou 140$ la pièce, ne cherchez même pas, ce qui, étant donné le prix actuel d’une voiture MTH ou Lionel en ABS aux environs de 100$ est plus que correct.

Vous l’aurez compris, réaliser une rame entière en alu Santa Fe ne sera pas chose facile, la principale difficulté étant de les trouver.

Pour notre part, nous avons assigné cette voiture à un ensemble M.O.W. (Maintenance of Way), composé d’une grue ferroviaire, d’un wagon porte-flèche et d’un wagon « Foreman Car » (le wagon du contremaître).

En effet, les ensemble M.O.W. étaient et sont encore très souvent composés de différents wagons ou voitures permettant de transporter sur les lieus d’un accident ou de réparation les équipes de maintenance et de secours ainsi que l’ensemble du matériel et pour cela, les compagnies utilisent des voitures « réformées » pour les voyageurs ou après la Seconde Guerre Mondiale, les fameuses voitures militaires de transport de troupe qui ont été reconditionnées en atelier roulant M.O.W.

NOTRE AVIS :

Sans aucun doute, c’est nettement plus esthétique et réaliste qu’une voiture en ABS, même si certaines sont parfaitement réalisées, nous n’arrivons pas à un tel rendu, néanmoins attention aux traces de doigts et au nettoyage, nous vous conseillons l’utilisation de chiffon doux pour carrosserie de voiture afin d’éviter toutes micro rayures car sur de l’alu poli comme c’est le cas ici, ça ne pardonne pas.

Nous recommandons bien sur l’achat de ce type de voiture si vous désirez vous faire une rame réellement en aluminium quel qu’en soit la compagnie.

Nous vous laissons parcourir ci-dessous le petit diaporama que nous avons réalisé ainsi que la vidéo de cette voiture assignée en convoi M.O.W.

Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
Voiture de voyageurs Aluminium 21“ Santa Fe Coach 3 Rails échelle O K-line
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Pack de 6 figurines ouvriers 6180 échelle O Model Power

18 Décembre 2016 , Rédigé par American Train Publié dans #Nos ventes figurines échelle O

Pack de 6 figurines ouvriers 6180 échelle O Model Power

Pack de 6 figurines « Utility Workers », échelle O, très bon état, de chez Model Power.

 

Prix de vente hors frais de port : 14€

 

INTERNATIONAL BIDDERS

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