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American Train

MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2

15 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Les articles American Train

MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2

Une nouvelle conversion avec cette fois ci une SD40-2 dans la gamme Premier de chez MTH, en livrée Southern Pacific.

Comme avec la FP-45 que nous vous avons précédemment présentée, ce modèle sorti en 1997 n’a jamais été réédité ce qui est fort dommage car ses couleurs originales et parfaitement bien représentées nous changent de la classique peinture grise qui équipe habituellement les locomotives diesel de la Southern Pacific.

Cette machine dispose de deux moteurs Flywheel, d’une platine Proto-Sound 1 première génération (1997), d’un générateur de fumée PS-1, de Ditch lights plutôt faiblardes qui fonctionnent au moyen de deux ampoules incandescentes, elle ne possède pas de Marker Lights mais néanmoins leurs emplacements sont présents sur la coque, un gyrophare fonctionnel en forme de LED 5mm peu esthétique et d’une luminosité toute relative, sans oublier les phares avant et arrière également équipés de petites ampoules incandescentes, en bref, il y a du travail.

Ce que nous avons décidé d’effectuer sur cette machine :

Changement des deux moteurs, pose d’une platine Proto-Sound 2, pose d’un nouveau générateur de fumée ainsi que d’un nouveau haut-parleur et de deux nouveaux coupleurs, modification complet de l’éclairage avec changement des Ditch Lights, phares avant, arrière et gyrophare par des LED haut qualité, ajout de Marker Lights LED avant et arrière.

Nous commençons par démonter entièrement la machine, ce qui comprend les deux coupleurs, la platine, le haut-parleur, le générateur de fumée, les deux moteurs afin qu’il ne nous reste que le châssis ainsi que les deux plaques de connexion avant et arrière que nous allons conserver afin d’alimenter une partie de l’éclairage de la coque.

Nous posons tout d’abord les deux nouveaux coupleurs PS-2, ainsi que les deux nouveaux moteurs.

Ceci étant fait, nous allons câbler la nouvelle platine Proto-Sound 2 afin d’obtenir toutes les sorties nécessaires à l’éclairage et qui sont :

Sortie pour les ditch lights

Sortie pour le gyrophare

Sortie pour l’éclairage de la cabine

Sortie pour le bloc de phares avant

Sortie pour le bloc de phares arrière

Sortie pour les Marker Lights avant

Sortie pour les Marker Lights arrière

C’est dire si ça va en faire du câble à passer.

Afin de pouvoir placer la platine correctement, nous avons confectionné un nouveau support entièrement en métal et lors du montage de la platine nous n’oublions pas d’appliquer de la pâte thermique sur la partie qui sera vissée sur la platine ainsi que sur la seconde extrémité qui est fixée au châssis afin de permettre une bonne dissipation de la chaleur (Et oui, les platines Proto-Sound ça chauffe) ceci afin d’éviter tous dommages qui pourraient survenir à la platine si la chaleur n’est pas correctement dissipée.

Grace au support que nous avons conçu, la platine est légèrement surélevée, ce qui nous permet de loger en dessous la batterie rechargeable.

Une fois la platine posée, nous avons confectionné un support avec une chute de plastique afin de pouvoir fixer le régulateur sonore de la platine au-dessus d’un trou présent sur le châssis qui tombe à point et servira donc à accéder au potentiomètre.

Nous posons le nouveau générateur de fumée que nous relions à la platine ainsi que le haut-parleur qui trouve sa place dans le réservoir, là où se trouvait l’ancien.

Attaquons-nous maintenant à la coque, pour ce faire, nous allons extraire l’ancien gyrophare qui est collé à la coque. Afin d’éviter d’endommager la coque, nous allons le désolidariser au moyen d’un petit foret en le détruisant par l’intérieur de la coque. Nous plaçons un nouveau gyrophare qui est une LED jaune cylindrique haute luminosité de 5mm que nous n’enfonçons pas totalement au travers de la coque afin que la partie non éclairée dans le bas de la LED n’apparaisse pas.

Nous enlevons les deux anciennes Ditch Lights que nous remplaçons pas deux LED blanches haute luminosité à canons longs de 2mm et tant que nous sommes dans l’éclairage, nous plaçons deux LED blanches en lieu et place des deux anciennes ampoules incandescentes qui éclairaient l’intérieur de la cabine.

Les blocs de phares avant et arrière accueillent maintenant chacun deux LED blanches haute luminosité de 3mm, il nous reste donc à placer les Marker Lights.

Comme nous vous l’avons précédemment indiqué, les emplacements des Marker Lights sont présents sur la carrosserie mais ne sont pas percés, à l’aide d’un petit foret nous allons donc percer 4 trous afin de pouvoir y placer nos 4 LED 2mm à canons longs qui seront composées de deux vertes pour l’avant et deux rouges pour l’arrière.

L’installation des deux Marker Lights avant ne pose pas de soucis, par contre les deux arrière nécessitent de modifier l’intérieur de la coque car les deux tubes de fixations en ABS qui permettent de visser la coque au châssis se trouvent juste devant les emplacements de nos deux LED, pour ce faire, nous allons supprimer une partie de ces deux tubes ce qui ne gênera en rien pour la fixation de la coque au châssis étant donné qu’ils sont soudés à la coque sur l’ensemble de leur longueur, en désolidariser la partie centrale ne fragilisera donc pas la partie qui sera fixée à la coque.

Nous avons utilisé les deux connecteurs fixés au châssis afin d’y relier les phares avant et arrière et pour le reste, il s’agit de la jouer fine en réduisant au maximum la longueur des fils et de les placer très correctement afin que lorsque nous allons poser la coque sur le châssis tous ces fils ne gênent en rien le fonctionnement des moteurs, le générateur de fumée, l’angle de braquage des bogies et surtout ne se coincent pas entre la coque et le châssis.

 Ceci étant fait, il ne nous reste plus qu’à programmer la platine afin que l’ensemble des fonctionnalités soient actives, en effet, les fonctions spécifiques à chaque machine comme le gyrophare et les Dith Lights entre autre, ne sont pas activées automatiquement mais deviennent fonctionnelles une fois le firmware correspondant chargé dans la platine ainsi que le fichier son.

MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2

Présentation de la SD40-2

D’une dimension d’environ 42,5cm de long, elle est équipée d’un châssis, réservoir, bogies, roues, axes de roues et Proto-Couplers en métal, la coque est entièrement en ABS, les rambardes et le klaxon sont en métal.

Elle dispose de deux moteurs Flywheel et d’une platine Proto-Sound 2 qui a été entièrement reprogrammée avec les fonctionnalités et la sonorisation adéquate à ce modèle.

Eclairage des feux avant et arrière LED avec inversion en fonction du sens de marche, éclairage cabine LED, dans laquelle se trouve une figurine, deux Ditch Lights avant à LED, marker lights à LED avant et arrière et gyrophare fonctionnel à LED cylindrique jaune de 5mm.

Référence : 20-2162-1

Prix catalogue annoncé en 1997 : 399$

MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER Southern Pacific SD40-2 UPGRADE PROTO-SOUND 2

Nous vous invitons à visionner la petite vidée ci-dessous que nous avons réalisée afin de vous donner un aperçu de cette SD40-2 une fois convertie en PS-2.

ATTENTION : Nous ne cesserons de le répéter, ce que nous nous vous exposons est un résumé succinct de ce qu’il a été nécessaire de faire afin d’effectuer la conversion, néanmoins, cela requiert de longues heures de travail et une connaissance parfaite de l’ensemble des composants et des connectiques.

Les conversions que nous évoquons sont toutes réalisées par un technicien agréé MTH et spécialisé dans ce domaine, nous vous déconseillons fortement de vous lancer dans une telle entreprise si vous ne disposez pas des connaissances et techniques nécessaires, n’oubliez pas que le prix public d’une platine PS-2 ou PS-3 est au minimum de 200€.

Nous recevons que trop de machines avec des conversions ratées du fait d’un manque d’expérience ou du Monsieur « Je sais tout » du forum « Les pros du Train » qui a dit pouvoir faire une conversion en deux heures.

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Panneau Railroad Crossing avec lampes clignotantes et sons

14 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Nos ventes divers

Panneau Railroad Crossing avec lampes clignotantes et sons

Panneau indicateur de passage à niveau, dimension environ 12cm de haut, comprenant deux lampes rouge clignotantes, une barrière fixe de passage à niveau ainsi que l’indication « Railroad Crossing ». Alimentation au moyen de deux piles AA qui se placent dans un boitier inclus équipé d’un interrupteur. Possibilité d’alimenter l’ensemble via un adaptateur AC/DC non inclus, état neuf, dans la boite d’origine.

 

Les deux lampes clignotent alternativement pendant que le son d’une locomotive à vapeur se fait entendre avec bruit de klaxon et cloche.

 

Prix de vente hors frais de port : 18€

Quantité disponible : 3

 

INTERNATIONAL BIDDERS

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Catalogue des modèles Européens MTH disponible

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #News M.T.H

Catalogue des modèles Européens MTH disponible

Le nouveau catalogue 2017 présentant les nouveautés Européennes MTH est disponible en ligne et uniquement en ligne.

Nous vous mettons ci-dessous le lien de ce catalogue en Français.

CATALOGUE EUROPÉEN MTH

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MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Les articles American Train

MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2

Récemment, une question nous a été posée :

Que faire d’une FP-45 Proto-Sound 1 de 1997 en livrée Santa Fe qui ne fonctionne pas avec un système DCS ?

Nous ne pouvions que conseiller de la convertir en Proto-Sound 2 ou 3.

Pourquoi convertir une FP-45 alors que bon nombres de modèles existent en Proto-Sound 2 et 3 ?

La réponse est simple : Ce modèle en livrée Santa Fe bleu foncé et sérigraphie jaune n’a été édité qu’en 1997 et n’a jamais été refait depuis, de ce fait, même en Proto-Sound 1, c’est un modèle particulièrement recherché.

Nous nous sommes donc attelés à la tâche et tant qu’à faire, nous avons tout changé, pose de moteurs dédiés PS-2, changement de la platine PS-1 par une platine PS-2 5V avec pose d’une BCR (Battery Component Replacement), nouveau générateur de fumée PS-2, bien qu’un générateur PS1 puisse être adapté après avoir été modifié, pose de nouveaux coupleurs PS-2, changement du haut-parleur car un haut-parleur PS-1 n’est pas compatible avec une  platine PS-2 sauf si vous désirez endommager irrémédiablement votre platine, modification du réservoir afin de pouvoir y poser le régulateur de volume sonore, ajout de marker lights arrière car la machine n’en possédait pas, changement des phares avant et arrière par des LED, pose des marker lights avant et arrière en LED, pose d’éclairage « soft » dans la cabine, nous avons réutilisé les plaques de connexion fixées sur le châssis permettant l’alimentation de l’éclairage qui est posé dans la coque, pose d’un relais avant permettant de dispatcher le coupleur avant et les différents éclairages, ajout sur l’intérieur de la coque d’une sortie d’échappement pour le générateur  de fumée.

Suite à cela, nous avons bien sur programmé la platine afin que la machine dispose de l’ensemble de ses fonctionnalités et d’un son dédié.

MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2

Présentation de la FP-45

D’une dimension d’environ 45cm de long, elle est équipée d’un châssis, réservoir, bogies, roues, axes de roues et Proto-Couplers en métal, la coque est entièrement en ABS, les rambardes et le klaxon sont en métal.

Eclairage des feux avant et arrière LED avec inversion en fonction du sens de marche, éclairage cabine dans laquelle se trouve une figurine, marker lights LED avant et arrière.

Référence : 20-2145-1

Prix catalogue annoncé en 1997 : 379$

MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 UPGRADE PROTO-SOUND 2

Nous vous invitons à visionner la petite vidée ci-dessous que nous avons réalisée afin de vous donner un aperçu de cette FP-45 une fois convertie en PS-2.

ATTENTION : Nous ne cesserons de le répéter, ce que nous nous vous exposons est un résumé succinct de ce qu’il a été nécessaire de faire afin d’effectuer la conversion, néanmoins, cela requiert de longues heures de travail et une connaissance parfaite de l’ensemble des composants et des connectiques.

Les conversions que nous évoquons sont toutes réalisées par un technicien agréé MTH et spécialisé dans ce domaine, nous vous déconseillons fortement de vous lancer dans une telle entreprise si vous ne disposez pas des connaissances et techniques nécessaires, n’oubliez pas que le prix public d’une platine PS-2 ou PS-3 est au minimum de 200€.

Nous recevons que trop de machines avec des conversions ratées du fait d’un manque d’expérience ou du Monsieur « Je sais tout » du forum « Les pros du Train » qui a dit pouvoir faire une conversion en deux heures.

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Entrepôt de transfert / Transfert Dock échelle O MTH

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Nos ventes bâtiments et accessoires

Entrepôt de transfert / Transfert Dock échelle O MTH

Entrepôt de transfert / Transfert Dock, échelle O, référence 30-9110, dimension environ 49cm de long x 26cm de large x 24,5cm de haut, bon état, sans boite, de chez MTH.

 

Cet entrepôt est équipé d’un système mobile à moteur permettant de voir défiler des employés qui vont et viennent du bâtiment central au hangar d’entreposage.

 

De plus, à l’origine, seul deux petites ampoules incandescentes éclairaient l’intérieur du bâtiment central, l’éclairage a été entièrement refait, il se compose maintenant de 44 LED CMS qui éclairent le bâtiment central, le hangar, la plateforme centrale, les deux quais de chargement et déchargement, l’ensemble fonctionne en 14V alternatif ou continu.

 

L’alimentation du moteur pour l’animation ainsi que les lumières sont séparées, ce qui permet de laisser le bâtiment éclairé sans utiliser l’animation.

 

Un interrupteur est inclus permettant d’arrêter le moteur à votre guise.

 

Prix de vente hors frais de port : 159€

 

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Entrepôt de transfert / Transfert Dock échelle O MTH
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4 essieux en métal 29111 voie G Aristo-Craft

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Nos ventes divers

4 essieux en métal 29111 voie G Aristo-Craft

Ensemble de 4 essieux, roues en métal, voie G, référence 29111, diamètre d’une roue 4cm, état neuf, dans la boite d’origine, de chez Aristo-Craft.

 

Prix de vente hors frais de port : 25€

 

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Sémaphore automatique 151 échelle O Lionel 01

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Sémaphore automatique 151 échelle O Lionel 01

Sémaphore automatique, échelle O, référence 151, dimension environ 22,5cm de haut, modèle en métal, l’éclairage et moteur ont été testés fonctionnent, sans boite, de chez Lionel.

 

Prix de vente hors frais de port : 22€

 

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Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 01

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 01

Automatic Block Signal, échelle O, référence 153, dimension environ 22,5cm de haut, modèle en métal, l’éclairage a été testé, sans boite, de chez Lionel.

 

Prix de vente hors frais de port : 22€

 

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Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 01
Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 01
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Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 02

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 02

Automatic Block Signal, échelle O, référence 153, dimension environ 22,5cm de haut, modèle en métal, l’éclairage a été testé, sans boite, de chez Lionel.

 

Prix de vente hors frais de port : 22€

 

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Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 02
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Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 03

13 Janvier 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 03

Automatic Block Signal, échelle O, référence 153, dimension environ 22,5cm de haut, modèle en métal, l’éclairage a été testé, sans boite, de chez Lionel.

 

Prix de vente hors frais de port : 22€

 

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Automatic Block Signal 153 échelle O Lionel 03
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