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American Train

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

29 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

Tout bon ancien train de fret qui se respect se doit d’être doté d’un « Caboose » (fourgon-frein de fin de convoi), qui se déclinent sous différentes formes dans un très large choix de compagnies ferroviaires.

Les fabricants de modélisme ferroviaire à l’échelle O en proposent de très nombreuses variantes et il est très facile de s’en procurer afin d’agrémenter votre convoi, nous allons cependant nous attarder sur un modèle spécifique, proposé par la firme MTH, dans la gamme Premier qui est le :

N-6b Caboose with Operating Signal Man

Référence : 20-91225

Livrée : Pennsylvania

Tarif catalogue : 89.95$

Ce type de caboose de la gamme Premier se décline dans de nombreuses compagnies dont Pennsylvania, Boston & Maine, Canadian Pacific, Milwaukee Road, Chesapeake & Ohio, Santa Fe, Northern Pacific, Canadian National, New Haven, Union Pacific, etc…

D’une dimension d’environ 20cm de long par un peu plus de 10cm de haut, il est pourvu de bogies, roues, axes de roues, châssis et coupleurs fonctionnels en métal.

L’ensemble des rambardes jaunes ainsi que les deux lampes de fin de convoi sont en métal tout comme la barre de maintien de la cheminée ainsi que les différents détails qui ornent le toit.

L’effet bois sur Les cloisons ainsi que la coupole et le plancher est parfaitement bien reproduit, notons également les chainettes réelles situées sur les deux plateformes qui abritent le frein à vis.

L’intérieur est équipé d’éclairage tout comme les deux lampes de fin de convoi qui s’allument en rouge.

La peinture est parfaite, la sérigraphie est correcte, mis à part les inscriptions blanches situées dans le bas des cloisons latérales qui ne sont pas lisibles et apparaissent quelque peu superposées (voir photo ci-dessous).

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

Hormis une bonne qualité générale, ce modèle n’a rien d’exceptionnel et nous pourrions vous en décrire des tonnes comportant des spécifications identiques, hormis que celui-ci possède une caractéristique que nous ne retrouvons pas dans la plupart des modèles et qui réside dans la présence d’un « Signal Man ».

En effet, ce Caboose est doté d’une animation particulière, lorsque vous activez la touche « BELL » de votre transformateur ou de votre télécommande DCS, le « gardien » équipé d’une lanterne rouge apparait à l’arrière de ce fourgon, ceci afin de signifier au conducteur de la locomotive qu’il y a un souci dans le convoi.

Si vous ne possédez pas un transformateur muni d’une touche « BELL » ou d’un système DCS, vous devrez néanmoins vous équiper d’un rail d’activation (OTS), de la gamme RealTrax, référence 40-1008. Un commutateur est présent sous le fourgon afin de sélectionner le mode d’opération souhaité (voir photo ci-dessous).

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

La figurine est parfaitement bien reproduite et peinte, sans oublier le petit détail qui fait toute la différence, la lanterne s’allume réellement en rouge.

Voici donc un fourgon qui sort de l’ordinaire et qui apporte sans conteste une touche d’originalité et de vie à votre train.

MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man
MTH PREMIER N-6b Caboose with Operating Signal Man

Notre avis :

Bien que doté d’une finition correcte, nous regrettons la présence d’un seul frotteur sous le caboose, ce qui, en certaines circonstances comme le passage d’aiguillages entraine des coupures dans l’éclairage.

La sérigraphie des petits lettrages est loupée.

La figurine mobile équipée d’une lanterne qui s’allume est bien détaillée et apporte un plus à un convoi de fret ou train mixte, le bruit du système permettant l’animation est à peine audible, donc un sans-faute sur ce point.

L’ouverture du caboose en cas de changement de lampe est prévue et facile.

Ne nécessite pas un rail d’activation pour l’utilisation.

Nous recommandons donc l’achat de ce type d’article.

Nous vous invitons à visionner ce caboose sur la vidéo de présentation ci-dessous.

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MTH RAILKING SW-8 Switcher et son « veau » avec éclairage directionnel

28 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Astuces et dépannage

MTH RAILKING SW-8 Switcher et son « veau » avec éclairage directionnel

Nous allons vous proposer un petit montage relativement simple si vous désirez ajouter une touche de réalisme à votre ensemble Switcher et « veau » (unité motorisée sans poste de conduite).

Pour ce faire, nous allons prendre un ensemble composé d’une Switcher SW-8, de la gamme RailKing de chez MTH, en livrée Chicago North Western qui a été préalablement « upgradée » en Proto-Sound 2 ainsi que son unité non motorisée SW-8 qui dispose néanmoins d’un éclairage constant sur le bloc de phares.

Le but étant de pouvoir commander le bloc phares de l’unité non motorisée que nous allons appeler « veau » en fonction du sens de la marche de l’ensemble.

Pour ce faire, vous devrez vous munir du matériel suivant :

2 LED blanches 2mm canons courts haute luminosité

2 résistances 270 Ohm

2 prises femelle type JST-GH 1.25mm 4 pins

1 prise male type JST-GH 1.25mm 4 pins

Du fil électrique de petit diamètre

De la soudure

De la gaine thermo rétractable de 1,5mm de diamètre

Dans le « veau » se trouve une bonne vielle grosse ampoule incandescente à baïonnette qui reste allumée tant que le courant circule sur la voie, alimentée via deux frotteurs situés sous chacun des bogies.

Une fois la carrosserie retirée, Nous allons tout d’abord débarrasser le « veau » des deux frotteurs qui ne nous seront plus d’aucune utilité, nous enlevons également l’ensemble du câblage électrique interne ainsi que l’ampoule incandescente et son support.

Tant qu’à faire les choses, autant les faire bien, nous allons donc remplacer la vielle ampoule incandescente par deux petites LED blanches de 2mm à canons courts que nous allons coller sur des petits supports en plastique que nous avons confectionnés afin que l’extrémité des canons des LED correspondent exactement aux emplacements des optiques. En effet, l’ampoule d’origine était vissée sur un support qui se trouvait sur le châssis et l’éclairage des optiques de phares était produit par réverbération de la luminosité sur l’intérieur de la coque, c’est dire si ce n’était pas d’un rendu exceptionnel.

Nous avons donc pris les mesures, confectionné nos petites calles en plastique dont la première sera collée sur l’intérieur du toit de la coque, sur laquelle sera collé une première LED sur laquelle une seconde cale en plastique sera également collée et pour finir sur celle-ci la seconde LED. Pour résumer cela nous donne : une cale collée à la coque, une LED, une cale une LED.

Nous testons l’éclairage au moyen d’une pile bouton 3V, tout est parfait, puis, avant de coller cet ensemble à l’intérieur de la coque, nous allons équiper nos LED de deux résistances d’une valeur de 270 Ohm, la SW-8 étant équipée d’une platine Proto-Sound 2, il n’est pas possible à l’instar des platine Proto-Sound 3 de relier directement les LED à la platine sans résistances.

Les résistances sont soudées sur les anodes des LED, nous relions les deux anodes ensemble puis les deux cathodes qui elles-mêmes sont respectivement soudées à un fil rouge et un noir d’une longueur suffisante pour traverser le « veau » afin de pouvoir aller jusque sous le coupleur qui sera relié à la SW-8 tout en passant entre le châssis et le bogie. Nous protégeons le tout (LED, résistances et soudures) via de la gaine thermo rétractable de 1,5mm puis nous collons cet ensemble sur la paroi intérieure du toit de la coque, montage que nous renforçons via une bande de chatterton qui est collée sur l’intérieur de la coque de chaque côté de notre montage en passant par le dessus, ceci afin d’éviter que notre montage s’il venait à se décoller de la coque se retrouve à se balader dans le « veau ».

Nous allons maintenant confectionner une prise de connexion qui reliera le « veau » à la SW-8, elle devra être à la fois discrète et résistante tout en possédant une connectique ne pouvant pas engendrer de faux-contacts.

Pour ce faire, nous allons utiliser une prise femme de type JST-GH 1.25mm à 4 pins sur laquelle nous allons coller une prise femelle type JST-GH 1.25mm à 4 pins sur laquelle viendra ultérieurement s’encliqueter une prise femme de même type sortant de la SW-8.

Nous avons opté pour une prise à 4 pins car ces connectiques étant très petites, afin de prévenir d’éventuels risques de faux-contacts durant le roulement, nous allons relier deux pins sur le positif et les deux autres sur le négatif de la façon suivante :

Premier pin sur le pôle positif, second pin sur le pôle négatif, troisième pin sur le positif et quatrième pin sur le négatif, de ce fait, quel que soit les mouvements de la prise, il y aura toujours au moins un pin positif ou négatif qui restera constamment connecté.

Les deux fils en provenance des LED que nous avons précédemment tirés sont donc soudés sur la prise femelle en suivant le schéma précédemment décrit, puis nous fixons celle-ci sous le coupleur du « veau » au moyen d’un fil de pêche translucide (solide, fin, invisible) qui entoure le coupleur et les fils connectés à la prise.

A cette même prise nous collons une prise male qui viendra se connecter à la prise femelle en provenance de la motrice.

Attaquons-nous maintenant à la Switcher afin de pouvoir la connecter à son « veau ».

Une fois la coque démontée, pas de grandes difficultés en perspective, les connectiques de l’éclairage arrière de la motrice étant fixées à l’arrière du châssis, nous allons donc souder sur ces mêmes connectiques deux fils (l’un pour le positif, le second pour le négatif), que nous allons faire passer entre le châssis et le bogie arrière afin de rejoindre le dessous du coupleur arrière.

Nous équipions ces fils d’une prise femelle type JST-GH 1.25mm que nous connectons de la même façon que celle qui équipe le « veau ».

Cette prise qui se trouve maintenant sous le coupleur arrière de la motrice est également fixée au coupleur via du fil de pêche sans oublier d’apposer une petite pointe de colle cyanoacrylate sur le nœud afin d’assurer l’homogénéité de l’ensemble.

Nous avons maintenant une Switcher SW-8 avec son « veau » qui est équipé d’un bloc phares qui s’allume ou non en fonction du sens de marche de l’ensemble.

MTH RAILKING SW-8 Switcher et son « veau » avec éclairage directionnel

Ce que vous pouvez retenir de cet article :

Si vous désirez équiper vos machines Proto-Sound 2 5V ou 3V avec des LED, il est impératif que vous équipiez vos LED de résistances d’une valeur de 270 Ohm.

Toujours 1 LED = 1 résistance, ne pas équiper plusieurs LED avec une résistance plus forte comme cela peut être le cas dans d’autres montages, les platines PS-2 sont particulièrement sensibles et fragiles et vous risquez d’endommager le régulateur de tension de la platine.

Afin de différencier le pôle positif du pôle négatif, utilisez une LED que vous équipez d’une résistance 270 Ohm, connectez-la aux deux fils qui servaient à l’alimentation de l’éclairage précédent puis mettez votre machine sous tension, si votre LED s’allume c’est tout bon, dans le cas contraire vous avez juste à inverser votre LED, cela ne risque rien tant que les deux pôles ne rentrent pas en contact.

Généralement sur les platines PS-2, le fil violet représente le pole positif, ce qui n’est pas forcément le cas sut toutes les machines, nous vous invitons donc à tester systématiquement les sorties avant de procéder aux branchements définitifs.

Afin de prévenir toutes erreurs éventuelles, nous ne vous détaillerons pas le schéma de câblage d’une platine PS-2, préférant vous inviter à utiliser la méthode précédemment évoquée vous permettant de tester les pôles de connexion de vos LED.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous qui pourra vous donner un aperçu de cet ensemble en action.

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Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC

27 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Tests Review

Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi nous ne présentons jamais les machines, wagons, voitures et systèmes de chez LIONEL, ce à quoi nous allons vous répondre en toute impartialité.

Non pas que nous n’aimions pas ou ne connaissions pas les produits de chez Lionel mais nous représentons avant tout la marque MTH et de plus, les deux principaux techniciens qui vous présentent tout au long de l’année des modifications, conversions dépannages et astuces sont agréés et spécialisés dans les produits MTH bien qu’étant également réparateurs indépendants Lionel. Nous sommes actuellement le seul blog francophone à vous faire découvrir du matériel ferroviaire Américain à l’échelle O et tant l’infrastructure que le matériel présenté et le temps passé coutent de l’argent ce qui nécessite un choix dans le partenariat et de ce fait une orientation prononcée vers les produits de ce même partenaire, et oui, nous ne vivons pas d’air pur et d’eau fraiche, des financements sont donc nécessaires.

Les tests et présentations que nous proposons sont néanmoins toujours réalisées en toute objectivité et sans aucune obligation.

De ce fait, nous allons répondre à votre demande, en vous présentant le système LEGACY de chez Lionel qui équipe l’ensemble du matériel actuel de ce constructeur et pour ce faire, nous avons sélectionné en premier lieu une machine diesel qui regroupe l’ensemble des fonctionnalités présentes dans les machines diesel LEGACY, la GP-7 en livrée Union Pacific.

Nom : Union Pacific LEGACY GP-7 Diesel

Référence : 6-28567

Tarif catalogue : 399.99$

Echelle : Standard O

Courbe minimum de fonctionnement : 0-31

D’une dimension de 34,5cm de long, elle est équipée de deux moteurs « Flywheels », du système de contrôle LEGACY / Odyssey II, ainsi que du système sonore RailSounds 5.0 et d’un générateur de fumée.

Coupleurs contrôlables à distance, éclairage LED pour les phares, Markers Lights qui changent de couleur en fonction du sens de la marche, gyrophare fonctionnel, Mars Lights, Emergency Lights, éclairage des numéros et de la cabine dans laquelle se trouvent deux figurines sans oublier les quatre interrupteurs placés sous la machine permettant respectivement de placer la machine en mode normal ou programmation, d’activer ou non le système Odyssey II, d’activer ou non le son et enfin d’activer ou non le générateur de fumée.

Le dessus de la machine cache deux emplacements, l’un permettant d’y insérer une pile 9V (détails à suivre) et le second camouflant le potentiomètre de réglage du volume sonore (photos ci-dessous).

Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC

Coté carrosserie et roulement, les bogies, habillages bogies, roues, axes de roues, coupleurs, châssis réservoir, blocs marchepieds sont en métal. Idem pour tout ce qui est des détails comme les rambardes, les crochets de carrosserie, les chainettes, etc...

L’ensemble de la coque est en ABS, très finement détaillé sans marques ou traces de moules, l’ensemble des trappes, rivets et grille sont présents, les grilles n’étant pas en photo découpe mais moulées dans la masse, ce qui ne gâche en rien à la finition de l’ensemble.

La peinture est parfaite, pas de ratages, coulures ou autres défauts, y compris sur le liseré rouge qui court tout le long de la passerelle en passant sous le poste de conduite, ainsi que l’ensemble de la sérigraphie très finement représentée ou l’on retrouve l’ensemble des marquages présents sur ce type de modèle.

Nous disposons donc ici d’une très belle réalisation et finition comme sur la grande majorité des machines Lionel de génération LEGACY en Standard O.

Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC

Ce qui nous gênes principalement, c’est justement ce fameux système LEGACY.

En toute objectivité et connaissant parfaitement les deux principaux systèmes actuels qui se nomment LEGACY de chez LIONEL et PROTO-SOUND de chez MTH, nous regrettons fortement que Lionel « campe » sur ce système et nous allons vous détailler ci-dessous pourquoi.

Afin de pouvoir profiter pleinement de votre machine, il vous est nécessaire de posséder le système de contrôle LEGACY de chez Lionel qui vous permet de contrôler les options avancées de la locomotive qui en est équipée via un système de contrôle qui se nomme « Legacy Command Set » au prix catalogue de 399.99$ (photo ci-dessous).

Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC

Cet ensemble inclus une base de rechargement et de connexion sur laquelle se pose une télécommande sans fil rechargeable équipée d’un écran LCD ainsi que de différentes touches dont un clavier central tactile LCD. Inclus également un adaptateur secteur permettant l’alimentation de la base.

Ce dispositif ne permet en rien d’alimenter votre réseau, il vous faudra acquérir un transformateur séparément.

Pour le prix catalogue indiqué de 399.99$, qu’il est néanmoins possible de se procurer neuf aux environs de 300 à 350$, nous sommes en droit de nous attendre à pouvoir accéder à un grand nombre de fonctionnalités, et bien, détrompez-vous.

Les locomotives Legacy sont commercialisées avec un petit module mémoire (photo ci-dessous) qu’il est nécessaire d’insérer dans un emplacement prévu à cet effet à l’arrière de l’écran LCD de votre télécommande afin que celle-ci télécharge le nom, numéro de machine et les fonctionnalités dédiées à cette même machine.

Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC
Présentation et test LIONEL LEGACY GP-7 UNION PACIFIC

Ceci étant fait, vous avez accès à un choix de fonctionnalités « de dingue », c’est-à-dire rien de spécial. Réglage du volume sonore, du débit de fumée, des tours moteurs (sonore), allumage ou extinction du gyrophare, déclanchement des dialogues de la tour de contrôle et du mécanicien, avec ça, on n’est pas fauché !!!.

Concernant les dialogues, ne vous attendez pas à avoir de longues discussions, des bruitages de manouvres ou chargements, déchargements de fret, vous aurez le droit à uniquement 3 ou 4 courtes phrases maximum.

Le régime sonore moteur est réglable dans une déclinaison de 8 sons différents ainsi que le débit du générateur de fumée qui dispose de quatre réglages (OFF, LOW, MEDIUM, HIGH).

Nous pouvons également activer ou désactiver le gyrophare, c’est à cet instant que nous ne regrettons pas l’achat d’une ensemble de contrôle LEGACY car nous pouvons faire « joujou » avec le gyro, ça c’est cool !!!.

Nous tenons à préciser que le système de contrôle LEGACY V. 1.60 « Legacy Command Set » dont nous disposons nous a été gracieusement mis à disposition par LIONEL.

Maintenant que nous avons chargé les fonctionnalités dédiées à cette machine dans notre télécommande et avant de la démarrer, nous devons encore y installer une pile 9V ceci afin d’éviter toute interruption sonore si une coupure venait à se produire sur la voie.

Ne surtout pas oublier de retirer de son logement la pile si vous ne comptez pas utiliser votre machine durant une longue période, ceci afin d’éviter que votre pile ne coule dans la machine et endommage certains composants ou connectiques comme par exemple le connecteur 9V, ce qui se produit très régulièrement.

Démarrage de la machine, et c’est parti, la conduite est très souple, précise, le ralenti est très correct, pas d’à-coups, pas de perte de signal entre les ordres envoyés via la télécommande et la machine et nous pouvons profiter pleinement des détails de cette machine qui ne sont pas négligeables :

Elle est équipée de deux blocs phares avant et arrière qui se composent de deux phares inférieurs qui sont allumés en fonction du sens de la marche et d’un second bloc phares supérieur qui dispose d’une Mars Lights (lampe de signalement clignotante blanche) et en dessous une Emergency Lights rouge qui ne s’active que lorsque vous opérez un freinage brusque ou lorsque votre machine est à l’arrêt en position neutre.

Du côté des Marker Lights, bien sur deux vert à l’avant et deux rouge à l’arrière qui deviennent en inversant le sens de la marche deux rouge à l’avant et deux vert à l’arrière de la machine, si c’est pas beau ça.

Les numéros s’allument des deux côtés de la machine et il est possible également d’éteindre ou allumer l’éclairage cabine.

Concernant le gyrophare, Lionel aurait pu faire mieux que de nous coller une bête petite ampoule miniature incandescente de couleur orange qui dépasse du toit, une petite LED arrondie aurait quand même été nettement plus esthétique.

Côté éclairage, nous sommes bluffés, jamais MTH n’a proposé sur ce type de modèle un éclairage aussi poussé et réaliste, rien à dire, c’est du beau.

Les fonctionnalités sonores sont classiques, klaxon, cloche, freinage, accélération et quelques phrases entre la tour de contrôle et le mécanicien, la qualité sonore est au rendez-vous, les bruitages sont correctement reproduits et les dialogues sont audibles du fait du système embarqué RailSounds 5.

Conclusion :

La machine est de très bonne facture, la réalisation générale, les détails, la finition, la fluidité de conduite sont au rendez-vous, les options d’éclairages présentes sont inégalées, pour le gyrophare ils auraient pu faire mieux mais ce petit souci cosmétique peut être rapidement corrigé via la pose d’une LED adéquate, mais nous sommes toujours avec notre fameux système LEGACY.

Il est bien sur possible d’utiliser cette machine sans vous lancer dans l’achat d’un système de contrôle LEGACY, vous pouvez la commander via un transformateur classique en courant alternatif ou via le système DCS MTH y compris avec le WIFI, mais vous ne pourrez pas profiter de toutes les options « fantastiques » qu’offre le système LEGACY, en même temps, sont-elles vraiment nécessaires ?

Ce système n’est pas non plus compatible DCC à l’instar du Proto-Sound 3 de chez MTH, de plus, vous n’avez quasi aucunes options sonores, il est néanmoins possible de créer un LASHUP que ce soit en mode LEGACY ou DCS. Le coup de la pile 9V on s’en passerait volontiers et à savoir que lorsque vous éteignez votre machine LEGACY, elle reste sous tension, c’est-à-dire que lorsque le courant circule sur vos rails et que vous éteignez via la télécommande LEGACY ou DCS votre machine, elle ne s’éteindra pas complétement mais uniquement les effets sonores, elle restera sous tension et de ce fait, l’éclairage restera allumé, ça aussi, nous nous en passerions volontiers.

Une très belle machine, avec des options fort intéressantes mais dotée d’un système électronique que nous qualifierons de « dépassé » qui n’égale pas le système Proto-Sound 2 ou 3 de chez MTH, ce qui est fort dommage. Etant donné la finition de l’ensemble, le prix catalogue de 399.99$ est justifié, ce qui permet de nous faire oublier ce fameux système Legacy, mais ce n’est malheureusement pas le cas pour bon nombres de machines Legacy de chez Lionel, qui sont, de plus, à modèles équivalents plus onéreuses à l’achat que les locomotives MTH.

Si vous désirez une superbe GP-7, quel que soit la compagnie, nous vous conseillons fortement de vous orienter vers un modèle de chez Lionel, et ce, tant par la qualité générale de la machine que par la fluidité de conduite, néanmoins, ne vous attendez pas à pouvoir profiter de toute une kyrielle d’options comme vous pouvez en trouver sur les machines MTH.

La machine que nous vous avons présentée est neuve et a été sortie du stock uniquement pour ce test. Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous ou vous pourrez y retrouver l’ensemble des fonctionnalités évoquées dans cet article.

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Le catalogue 2017 Volume 2 MTH disponible

27 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #News M.T.H

Le catalogue 2017 Volume 2 MTH disponible

Le nouveau catalogue 2017 Volume 2 de chez MTH, regroupant l’ensemble des articles des gammes RailKing et Premier à l’échelle O est disponible en ligne et consultable à cette adresse :

CATALOGUE 2017 VOLUME 2 MTH

De bien belles choses en perspective dont certaines que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir le moment venu…..

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Rail courbe 0-42 RealTrax 40-1042 échelle O MTH

26 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Rail courbe 0-42 RealTrax 40-1042 échelle O MTH

Rail courbe 0-42, référence 40-1042, de la gamme RealTrax, nécessite 12 sections afin de faire un cercle, bon état, de chez MTH.

 

Prix catalogue hors frais de port: 4,99$

Prix de vente American Train hors frais de port: 4,50€

Quantité disponible: 3

 

INTERNATIONAL BUYERS

Sure - I´m selling also out of France.

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Rail courbe 0-31 RealTrax 40-1002 échelle O MTH

26 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Rail courbe 0-31 RealTrax 40-1002 échelle O MTH

Rail courbe 0-31, référence 40-1002, de la gamme RealTrax, nécessite 8 sections afin de faire un cercle, bon état, de chez MTH.

 

Prix catalogue hors frais de port: 4,49$

Prix de vente American Train hors frais de port: 4€

Quantité disponible: 1

 

INTERNATIONAL BUYERS

Sure - I´m selling also out of France.

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Demi rail courbe 0-42 RealTrax 40-1045 échelle O MTH

26 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Rails et Accessoires de voie

Demi rail courbe 0-42 RealTrax 40-1045 échelle O MTH

Demi rail courbe 0-42, référence 40-1045, de la gamme RealTrax, nécessite 24 sections afin de faire un cercle, bon état, de chez MTH.

 

Prix catalogue hors frais de port: 4,49$

Prix de vente American Train hors frais de port: 3,99€

 

INTERNATIONAL BUYERS

Sure - I´m selling also out of France.

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APPLICATION DCS PREMIUM WIFI DISPONIBLE

18 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #News M.T.H

APPLICATION DCS PREMIUM WIFI DISPONIBLE

Après la sortie il y a de cela quelques heures de la version 6.00 du logiciel DCS pour les TIU et télécommande DCS, voici maintenant l’application DCS PREMIUM WIFI qui est disponible sur le Apple App Store ou le Google Play Store en fonction de votre système d’exploitation au prix de 27.99€.

Nous vous rappelons que vous devez préalablement mettre à jour votre ensemble TIU et télécommande DCS en version 6.00 et votre terminal WIFI en version 1.1 afin de pouvoir utiliser l’application en version PREMIUM.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’ensemble des liens vous permettant de mettre à jour votre matériel avant de passer à la version PREMIUM :

 DCS Windows Loader

DCS Version 6.00 Software Upgrade Revision

DCS WIFI UNIT

Protosound2.com

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DCS VERSION 6.00 DISPONIBLE

18 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #News M.T.H

DCS VERSION 6.00 DISPONIBLE

Nous vous annoncions il y a de cela quelques heures la sortie prochaine de la version 6.00 du système DCS, qui vous permet de mettre à jour votre TIU et votre télécommande DCS afin de pouvoir les utiliser avec le système WIFI et la nouvelle application PREMIUM.

Cette version est depuis quelques minutes disponible en téléchargement sur le site MTH en suivant le lien ci-dessous :

DCS Version 6.00 Software Upgrade Revision

Ou via le site Protosoud2 à cette adresse :

PROTOSOUND2.COM

Il faudra bien sûr que vous disposiez du logiciel DCS Windows Loader version 5.00 afin de pouvoir mettre à jour votre TIU et votre télécommande, intitulé « DCS LOADER PROGRAM ».

Si vous ne parvenez pas à mettre à jours vos terminaux, nous tenons à vous rappeler que nous pouvons mettre à jour votre TIU et votre télécommande sur rendez-vous à nos locaux ou via envoi postal et il ne vous en coutera que les frais d’expédition et de réexpédition de votre matériel.

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Des conversions à GOGO

18 Avril 2017 , Rédigé par American Train Publié dans #Les articles American Train

Des conversions à GOGO

Pour le plaisir des yeux, nous avons sélectionné deux des nombreuses conversions que nous avons réalisées récemment, en commençant pas une superbe locomotive à vapeur 4-4-4-4 T1 Duplex, de la gamme MTH Premier, référence 20-3043-1, Proto-Sound 1, année 2000, au prix catalogue de 1,299.00$ en livrée Pennsylvania.

Ce monstre d’une longueur totale d’environ 77cm de long, entièrement en métal méritait bien une réhabilitation en recevant une platine Proto-Sound 3/2 sans oublier le dernier fichier son qui va bien.

Pour info, une platine Proto-Sound 3/2, est une platine Proto-Sound 3 équipée d’une interface de connexion spécifique permettant d’y adapter les connectiques déjà présentes dans la machine. Ces platines ne sont pas en vente au grand public et sont uniquement réservées aux Centres Techniques agréés MTH.

Nous en profitons pour apporter une précision concernant la vente de platines Proto-Sound 2, 3 ou 3/2 :

Nous ne vendons pas au grand public de platines Proto-Sound 2, 3 ou 3/2, en effet, MTH refuse de commercialiser ces platines hormis aux Centres Techniques agréés MTH, ceci afin d’éviter toute mauvaise manipulation qui pourrait survenir lors du montage.

Si vous achetez une platine Proto-Sound 2, 3 ou 3/2 et l’assemblez par vos propres moyens, la garantie de 90 jours ne pourra pas s’appliquer, même si vous l’obtenez d’une boutique agréé MTH. Seul un Centre Technique agréé MTH qui aura préalablement installé votre platine pourra appliquer la garantie de 90 jours.

De ce fait, bien que nous ayons fréquemment des demandes de ventes de platines Proto-Sound 2 ou 3, nous refuserons encore et toujours d’en fournir, même si vous êtes revendeur MTH car vous ne serez pas en mesure d’appliquer la garantie réparation.

Inutile également de nous sortir que MTH vous en a déjà vendu (comme cela est déjà arrivé), ou je ne sais quelle autre fantaisie, nous pouvons le vérifier en temps réel auprès du département pièces détachées de la maison mère.

Nous ne pourrons vous vendre une platine Proto-Sound 2, 3 ou 3/2 SEULEMENT ET SEULEMENT SI vous êtes un Centre Technique agréé MTH, ce qui ne risque pas d’être le cas.

Les revendeurs MTH Français ne sont en rien des Centres Techniques et n’ont pas la formation ni les qualifications nécessaires aux réparations des machines qu’ils commercialisent, gardez bien cela en tête.

Revenons-en à nos moutons ou plutôt à nos conversions en vous laissant admirer ci-dessous la vidéo que nous avons réalisée mettant en scène cette imposante 4-4-4-4 T1 Duplex en livrée Pennsylvania.

A suivre une diesel GP38-2, de la gamme MTH Premier, référence 20-2255-1, Proto-Sound 2, année 2001, au prix catalogue de 329.95$ en livrée Santa Fe « Warbonnet » qui a reçu une platine Proto-Sound 3.

Une nouvelle fois, il eut été dommage de ne pas convertir cette superbe GP38-2 avec sa célèbre peinture « Warbonnet » qui n’a jamais été rééditée depuis 2010.

Nous retrouvons toutes ses fonctionnalités d’origine, les Marker Lights avant et arrière, l’éclairage des numéros avant et arrière, les blocs phares avant et arrière, l’éclairage cabine mais le tout en LED et elle est dotée du tout nouveau fichier son Proto-Sound 3.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous qui vous présente cette machine en pleine action.

Et pour terminer, nous tenons à vous présenter le modèle de Camping-Car AIRSTREAM Excella 280 Turbo, année 1981, actuellement édité par les Editions Hachette dans leur nouvelle collection intitulée « Passion Camping-Cars ».

A l’échelle 1/43eme, d’une dimension de 19,6cm de long x 7,5cm de haut avec les blocs clim et la parabole x 5,3cm de large, la carrosserie est entièrement en métal et tout l’intérieur est aménagé.

La finition est plus que correcte, y compris l’intérieur et nous y retrouvons tous les détails y compris la forme qui faisaient de ce modèle un « Best Of » de son époque et en ont fait un modèle mythique.

Il est actuellement disponible dans les librairies au prix de 19,99€, mais vous pouvez également le commander sur le site des Editions Hachette.

Tout à fait ce qu’il faut pour mettre en décoration sur votre réseau thème Américain.

Nous avons apporté un tant soit peu de vie à ce modèle en le dotant d’un éclairage intérieur et de figurines y compris le chine de la famille qui a trouvé sa place sur la banquette avant.

Nous vous conseillons fortement l’achat de ce modèle.

Des conversions à GOGO
Des conversions à GOGO
Des conversions à GOGO

Vous pouvez le retrouver dans deux de nos dernières vidéos, sur la première ci-dessus à 1.01 minute et sur la seconde ci-dessous à 0.48 secondes.

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