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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

Hormis les divers éléments de décorations qui équipent les réseaux ferroviaires, il en est un non négligeable qu’il est important de ne pas oublier, le décor de fond.

Il est indéniablement plus agréable et esthétique de pouvoir contempler au fond du réseau un superbe paysage, des montages, un ciel bleu ou différentes structures architecturales plutôt qu’une planche de bois ou un mur.

Pour ce faire, vous connaissiez très certainement les fonds de type ciel bleu, ciel nuageux, collines verdoyantes, prairies ou montages qui se fixent tout simplement tel un poster contre la surface qui se trouve au fond de votre réseau.

Certains autres réalisent eux-mêmes le fond en peignant la surface qui se trouve à l’arrière du réseau ou du module.

Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

Une autre solution consiste à se procurer des fonds plus élaborés, avec entre autre des coupes de bâtiments, qui ne sont autre que des façades de bâtiments, le plus souvent réalisées en plastique, à assembler et peindre ou toutes montées, qu’il suffit de fixer sur le support de fond de votre réseau et dans lesquelles il est même possible d’y installer de l’éclairage, voir pour certaines autres des figurines aux fenêtres, sur les balcons ou encore dans les escaliers entre autre.

Un des leaders dans ce domaine sachant que nous parlons ici de bâtiments Américains est sans conteste Korber Models, vous pouvez visionner ci-dessous quelques modèles de chez ce même fabricant.

Bien évidemment, les prix ne sont pas du tout les mêmes que pour un fond type poster, sachant que pour un bâtiment il vous faudra en moyenne débourser entre 70 et 80$ hors frais de port.

Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

Une solution alternative consiste à aménager votre fond avec des façades de bâtiments, maisons, silos, granges qui sont ce que l’on appelle « Scratch Built », c’est-à-dire réalisées à la main, le plus souvent en utilisant du carton plume comme support principal, ce qui, sous condition que la réalisation soit de qualité,  vous permet d’obtenir un résultat plus que bluffant à un moindre cout que la solution proposée précédemment mais d’un rendu sans conteste nettement supérieure au « poster sur le mur ».

Nous allons aujourd’hui vous faire découvrir les productions d’un artisan Américain qui se nomme P.T.F. DESIGNS et par la même occasion, étant également un ami, lui faire de la pub car il le mérite bien.

Un accès direct vers son site a d’ailleurs été ajouté dans la listes des liens que nous proposons dans le bandeau sur le côté droit de notre blog.

Afin de vous présenter en « live » la construction et la qualité de ses réalisations, il nous gracieusement fourni deux « backgrounds » afin de pouvoir les disposer sur notre réseau test que vous connaissez bien et qui, durant la période estivale a été quelque peu aménagé afin de pouvoir recevoir dans de bonnes conditions ce type de produits.

Les modèles que Nick nous a fait parvenir ont été réalisés sur mesure afin de s’adapter parfaitement aux dimensions de notre réseau.

L’ensemble est principalement réalisé à base de plaques de carton plume de 4mm, sur lesquelles une impression haute qualité représentant des façades de bâtiments industriels a été apposée.

Jusque-là, rien de bien compliqué, si ce n’est d’obtenir un rendu réaliste et un effet de profondeur dans l’impression des bâtiments.

Mais il y a ces petits plus qui font toutes la différence comme des cheminées placées sur le haut des bâtiments avec une simulation de fumée s’en échappant, ou encore un éclairage LED installé au-dessus des portes d’entrée et de hangar, mais aussi la peinture appliquée sur les tranches du carton plume dans les mêmes tons que ceux des bâtiments afin de ne pas dénaturer l’ensemble avec une épaisseur blanche.

Les modèles que nous a fourni Nick, ont été livrés en deux modules qu’il est possible d’assembler à notre convenance en appliquant tout simplement un peu de colle sur les tranches afin de les faire correspondre parfaitement.

Vous pouvez voir ci-dessous une photo des deux façades que nous allons vous détailler, à la sortie de l’atelier de Nick. Vous remarquerez la mise en relief particulièrement réussie des deux portes de hangar qui pourtant font partie intégrante de l’impression apposée sur la planche de carton plume et sont donc parfaitement planes.

Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

Le premier modèle visible ci-dessous, représentant une façade délabrée d’un ancien bâtiment industriel mesure un total de 69cm de long x 22,5cm de haut sans prendre en compte la hauteur des cheminées, comprenant un premier module de 41,5cm de long et un second de 27,5cm de long.

Nous avons assemblé les deux modules, le petit en premier sur la gauche, suivi du second.

Pour ce type de réalisation, d’une taille d’environ 41,60cm, il vous en coutera 38.99$ hors frais de port.

Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

La seconde façade visible ci-dessous, représentant un bâtiment industriel contemporain, mesure un total de 65cm de long x cm de haut sans prendre en compte la hauteur des cheminées, comprenant un premier module de 45,7cm de long et un second de 19,3cm de long.

Nous avons assemblé les deux ensembles, le premier étant cette fois disposé en façade et le second dans l’angle du premier afin de couvrir la plus petite partie.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de les assembler et les disposer à votre guise quel qu’en soit les conditions.

Pour ce type de façade, d’une dimension d’environ 46cm de long, il vous en coutera 38.99$ hors frais de port.

Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

Le système d’éclairage est inclus et Nick vous propose même de choisir entre une alimentation au moyen d’une pile 9V ou via un adaptateur secteur qu’il est également en mesure de vous fournir.

Pour notre part, nous avons équipé nous-mêmes les LED de résistances adéquates afin de les connecter directement sur une sortie 14V.

Vous pouvez retrouver sur le site P.T.F. DESIGNS ainsi que dans sa boutique Ebay de nombreux modèles différents, reprenant un large panel de d’infrastructures typiquement Américaines, que vous pouvez aller consulter en suivante le lien ci-dessous :

P.T.F DESIGN SUR EBAY

Si vous désirez une réalisation personnalisée, avec des dimensions précises, un thème ou une ambiance particulière, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons en sorte que votre projet prenne vie entre les mains de notre ami Nick.

Ci-dessous les photos de l’une de ses dernières réalisations « sur mesure », il n’y a pas à dire, ça en jette.

Il méritait bien un petit coup de pub, ça nous change de la came « à l’arrache » made in Taiwan, toujours un plaisir de promouvoir un artisan nous proposant des réalisations hors du commun, de bonne facture à des prix abordables que nous pouvons même qualifier de très compétitifs.

Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
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Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS
Les « Backgrouds » de chez P.T.F. DESIGNS

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Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1

Durant la période estivale, nous vous avions informé de la présentation prochaine d’une conversion en Proto-Sound 3 d’une Coal turbine en livrée Union Pacific de la gamme MTH Premier.

Fiche technique :

Gamme : MTH Premier

Nom : Coal Turbine Locomotive avec système Proto-Sound

Numéro de machine : 80

Dimension totale : 138cm

Référence : 20-2214-1

Prix catalogue : 999.95$

Année de sortie : 1999

Année de réédition en Proto-Sound 2 : 2006

Année de réédition en Proto-Sound 3 : Modèle inexistant

Notre technicien fou étant de retour, il n’a pu s’empêcher de s’atteler à la tâche, son objectif étant, non pas de placer une platine Proto-Sound 3 dans l’unité A et de passer l’unité Turbine en Dummy comme certains le font, ou bien encore d’y installer un platine esclave, mais de motoriser l’unité principale ainsi que l’unité Turbine au moyen de deux platines Proto-Sound 3 distinctes puis de les synchroniser.

A savoir que la platine Proto-Sound 3 qui sera installée dans l’unité Turbine commandera l’éclairage et le coupleur du tender.

Dans cette première partie, nous allons vous présenter la conversion de la motrice en Proto-Sound 3.

Cet ensemble est neuf, n’a jamais roulé et ne roulera d’ailleurs jamais avec son équipement Proto-Sound 1 car il a été démonté avant même d’avoir été testé.

Tout d’abord, vous pouvez voir ci-dessous une photo de la motrice ouverte, équipée de sa platine Proto-Sound 1, de son générateur de fumée ainsi que de la platine qui commande l’éclairage avant, qui est installée sous le poste de conduite.

Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1

Après avoir démonté entièrement la machine, y compris les coupleurs, le générateur de fumée et le haut-parleur qui ne sont pas compatibles avec le système Proto-Sound 3, il a conservé les deux moteurs, la plaque de connexion pour les Marker Lights avant qui se trouve fixée sur le châssis à la hauteur du générateur de fumée (visible sur les photos), ainsi que le potentiomètre de réglage du volume qu’il réutilisera pour la même fonction sur la platine PS-3.

Vous n’aurez pas de photos de la phase de montage, il a été trop vite, il ne nous a pas attendu !!!.

Le deux moteurs d’origine ont été replacés en équipant le moteur arrière d’un cerclage de fixation pour la cellule de lecture PS-3 et d’un Tach-Tape sur le volant moteur.

Le générateur de fumée PS-1 a également été réutilisé après avoir subi quelques modifications que nous ne détaillerons pas ici, ceci afin d’éviter à d’éventuels « bricolos » d’endommager leur platine.

A NOTER : Si vous désirez réaliser une conversion d’une machine PS-1 en PS-2 ou 3, ne jamais connecter le générateur de fumée directement sans quoi vous risqueriez d’endommager irrémédiablement votre platine.

Il vous faudra impérativement changer votre générateur de fumée ou le faire modifier dans un centre technique agréé MTH.

Une modification sur le châssis a été opérée afin de pouvoir y placer le potentiomètre de réglage pour le générateur de fumée.

Le switch équipant les platines PS-3, permettant de passer la machine en mode DCS ou DCC a été retiré, il est néanmoins possible d’en réinstaller un facilement si nécessaire.

Le support platine a été posé ainsi que le dissipateur de chaleur en métal qu’il est impératif d’enduire de pate thermique, que ce soit à l’emplacement permettant d’accueillir le pont redresseur de la platine PS-3 ainsi qu’à la patte de fixation permettant de le fixer au châssis.

Le haut-parleur a été changé.

Les coupleurs PS-1 ont été remplacés par des coupleurs PS-3.

La platine servant à commander l’éclairage, auparavant située à l’avant sous le poste de conduite à disparu, l’ensemble étant maintenant commandé directement par la platine PS-3.

Tout l’éclairage a été remplacé par des LED sans nécessité d’y ajouter des résistances, les platines PS-3 gérant automatiquement l’éclairage LED sans ajout de résistances ou pont redresseur.

La drawbar permettant d’effectuer la liaison entre la motrice et la platine esclave située dans l’unité Turbine a été retirée, car la seconde unité sera commandée indépendamment.

La platine PS-3 a été programmée et notre technicien fou a installé le son d’un avion Rafale décollant d’un porte-avions ou quelque chose du genre, bref, il a réalisé une bande son digne du film Top Gun, au moins, on est sûr que cette machine fonctionne avec une turbine, nous vous laissons le plaisir de découvrir cette première partie de conversion dans la petite vidéo de présentation ci-dessous et n’oubliez pas de mettre le son !!!.

Dans la seconde partie qui vous sera proposée sous peu, vous pourrez découvrir la conversion de l’unité Turbine en PS-3 ainsi que la transformation du tender.

Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1
Conversion d’une MTH Premier Coal Turbine Union Pacific Partie 1

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
HAPPY BIRTHDAY AMERICAN TRAIN

Un an déjà que nous avons ouvert ce blog dédié au modélisme ferroviaire Américain à l’échelle O.

Auparavant nous n’officions uniquement que dans la langue de Shakespeare mais décision a été prise de passer le blog entièrement en Français et par la même occasion nous l’avions entièrement refondu.

AMERICAN TRAIN en quelques chiffres sur un an :

Plus de 24 000 vues sur nos vidéos.

Plus de 700 abonnés sur notre blog.

Plus de 600 prises en charge de machines sans compter les wagons, voitures et périphériques (TIU, AIU, Transfos, etc…).

Plus de 290 posts sur le blog.

Et nous n’avons pas compté les assistances par courriel ou téléphone, qui sont impossibles à quantifier étant donné le nombre élevé, ainsi que les ventes réalisées sur le blog ou dans notre boutique Ebay.

Un grand merci à vous tous qui nous suivez depuis un an et depuis bien plus longtemps pour certains, comme nous nous appelons entre nous « le club des solitaires » car vous êtes très nombreux à vous adonner à la pratique du modélisme ferroviaire Américain sans pour autant adhérer à un club ou participer aux différents forums francophones, bien souvent par appréhension car ce thème est généralement tabou pour ne pas dire prohibé y compris sur le principal forum français traitant de l’échelle O qui est le forum du Cercle du Zéro pour ne pas le nommer, allez savoir pourquoi ?

Nous avons nos « réguliers » qui nous rendent visite quasi toutes les semaines à nos locaux, les habitués avec qui nous échangeons par courriel ou téléphone toutes les semaines et qui ne manquent pas également de nous rendre visite même quitte à faire le déplacement depuis la Finlande (il se reconnaitra), ceux qui ne cessent de nous poser des questions (ils se reconnaitrons également), ceux qui tous les mois achètent leur petit wagon, ceux qui cassent toujours leur matériel, ceux qui ne peuvent pas le casser car ils ont du matériel mais ne le font pas rouler, de tous les âges, de toutes régions, de tous pays, de toutes nationalités et ceux qui désespérément souhaiteraient rencontrer notre technicien fou Marc (l’espoir fait vivre), merci à vous tous.

L’équipe AMERICAN TRAIN :

Composée avant tout de passionnés du modélisme, c’est tout d’abord un plaisir avant d’être un business. Sans la petite étincelle qui nous anime tous les jours, nous ne tiendrions pas ce blog, nous ne répondrions pas aux innombrables questions, nous ne réparerions pas des dizaines de machines tous les mois, nous venons tous d’univers et de métiers différents, mais nous nous retrouvons autour d’une passion commune et avons su créer le seul blog francophone dédié au modélisme ferroviaire Américain à l’échelle O.

Les filles d’abord, avec AUDREY :

Lorsque vous vous nous contactez par téléphone, c’est la Miss qui vous répond, elle est également en charge de la réception des réparations, des nouveautés et du matériel divers, des prises de rendez-vous, du passage des commandes, la mise en images et vidéos du matériel, mais aussi des expéditions ainsi que des mises en vente des articles que nous vous proposons tout au long de l’année.

Mais ce n’est pas tout, depuis le début de cette année elle est également technicienne MTH, elle traite donc aussi les réparations, les mises en peinture et les tests de fonctionnalités du matériel.

Continuons avec celui que nous appelons souvent à travers les articles du blog « Le Technicien Fou », de son prénom MARC :

Tout d’abord, c’est avant tout le créateur d’AMERICAN TRAIN, le modélisme, il est tombé dedans quand il était petit, il a fait de la voiture radiocommandée électrique et thermique, de l’aéromodélisme, il a dirigé un club de modélisme (voitures, avions, hélicoptères, bateaux), il a fait du HO dont des dioramas exposés à l’ancien salon « Mondial du Modélisme », du train de jardin de chez LGB et bien évidement du O de toutes marques et toutes déclinaisons.

Il est bien évidement certifié technicien MTH sur les 6 formations différentes, représentant l’ensemble des techniques de fonctionnement et réparation du matériel MTH.

Il est également formateur, beta testeur et développeur MTH, technicien Lionel et rédacteur des guides d’utilisation MTH en Français.

N’espérez pas le voir intervenir sur les forums Francophones, il a dû poster deux commentaires en 10 ans, son lieu de prédilection étant les forums Anglophones ou, par contre, il y passe de longues heures avec sa bande de fous furieux. Pouvoir dialoguer avec lui au téléphone relève du miracle et le croiser dans les bourses ou diverses expositions bien qu’il les sillonne régulièrement c’est mission impossible, vous avez néanmoins une chance de le croiser dans nos locaux et encore, ce n’est pas gagné. Pourquoi ne participe-t-il jamais sur les forums Francophones ? Pour le dire avec politesse, il n’en supporte pas l’ambiance et les commentaires.

Petit coup de gueule perso de Jean-Mi :

Si, sur les forums Francophones certains traitaient sur un même pied d’égalité le débutant qui vient de s’acheter une machine à 200€ et se fait sa petite déco perso et le chevronné qui ne voit que par le laiton avec sa machine à 3000€ sur son module ou le réalisme est poussé à l’extrême, il y aurait beaucoup plus de participants.

Nous avons aussi George, prénommé GG, certifié technicien MTH, spécialisé dans les réparations des platines Proto-Sound 2 et 3, TIU, AIU, télécommandes DCS, nous disons bien « réparations », il arrive à vous faire repartir une platine PS-2 ou 3 endommagée, idem pour les platines esclaves, pose des systèmes ERR, technicien Lionel, y’a pas à dire il assure grave aussi notre GG.

Continuons avec moi (Jean-Michel), prénommé Jean-Mi :

Hormis les réparations du matériel, je répare tout ce qui roule, voitures, motos, j’installe les réseaux de la menuiserie à la pose des rails, je fais le café, les articles sur le blog, sans oublier le montage / démontage et gestion des stands dans les salons en France et à l’étranger, disons pour résumer que je suis l’autodidacte couteau Suisse de l’équipe.

Que serions-nous sans Pierre, l’historien de l’équipe :

Plongé dans le modélisme depuis plus de 60 ans, il connaît sur le bout des doigts les différents fabricants de modélisme ferroviaire, véhicules miniatures et figurines tant Français qu’étrangers mais surtout, il possède une connaissance parfaite du matériel roulant réel et de son utilisation, tant sur les réseaux ferrés Européens qu’outre-Atlantique, c’est même comme disent les jeunes « Un truc de fou », il suffit de lui montrer une machine pour qu’il nous confirme que ce modèle a bien existé dans cette livrée, l’année de fabrication, la mise en service, son utilisation, la puissance moteur, sur quel tronçon de ligne, bref, c’est mieux que Wikipédia.

Il s’occupe principalement de la gestion du stock et de toute la paperasse mais aussi, accessoirement de notre réseau privé, qui, comme son nom l’indique est « privé », raison pour laquelle nous n’en ferons jamais la présentation sur notre blog, partant du principe qu’il est vital de nous conserver un petit « jardin secret », mais en cherchant bien à travers d’anciens numéros du magazine O Gauge Railroading vous pourrez tomber dessus à plusieurs reprises.

Kevin dit (KEKE) :

Actuellement en formation, ce jeune padawan deviendra un Jedi, il est actuellement en charge de la réalisation des bannières ainsi que des montages graphiques et vidéos pour les guides MTH, il s’occupe également du service de validation de prise en charge sous garantie et il n’a aucune pitié (le vilain). 

Quèsaco une prise en charge sous garantie : si un client nous demande de prendre en charge une locomotive MTH soit disant neuve ou sortant de réparation mais qui ne fonctionne pas, il nous incombe de déterminer si la panne provient d’un mauvais montage usine ou d’une mauvaise utilisation et dans 99,9999% des cas, il s’agit d’une mauvaise utilisation, dans ce cas, la garantie ne s’applique malheureusement pas et bien sûr, dans 99,9999%, le client nous certifie le contraire, oubliant que nous disposons des outils nécessaires permettant de vérifier les dates et le temps de fonctionnement des platines embarquées ainsi que l’origine du problème, nous avons bien sûr aussi d’autres techniques mais ça, c’est top secret.

Nous terminons par Nicolas (3D Power) :

Spécialise de la modélisation et réalisation de pièces en 3D, armé de ces 2 imprimantes 3D professionnelles, il est capable de vous modéliser et imprimer tout ce que vous désirez en un temps record.

Nous n’oublions pas les différents intervenants, qui, tout au long de l’année oeuvrent à nos côtés dont le personnel de la maison mère MTH avec une spéciale dédicace à Mike, Midge, Deb, Alan, Matt et tous les autres, Kirk, Marty, John, Rick, Nick, Christopher, Barry, Richard, Lionel Trains, O Gauge Railroading, Miller Engineering, Mario, The Train Shop, Anthony, Toy Specialist, Tim, Brandon et bien sûr j’en oublie mais merci à vous tous !!!!!

Vous savez tout de notre petite équipe, nous ne nous prenons pas au sérieux, nous n‘avons pas la prétention de tout savoir et tout connaitre, nous sommes d’ailleurs ouverts à tous conseils ou suggestions, nous souhaitons conserver notre structure conviviale notre principal objectif étant de partager notre passion et vous faire découvrir le matériel ferroviaire Américain en miniature.

Quelques questions fréquentes :

Pourquoi ne présentons-nous jamais le matériel haut de gamme Américain :

Par choix.

Nous tenons à présenter du matériel dont le prix tarifaire soit accessible au plus grand nombre, nous tenons à rester dans l’esprit ludique, simple, convivial, nous nous refusons de présenter du matériel tout laiton, entièrement réalisé à la main, proposé à des prix exorbitants, de nombreux sites anglophones proposent d’admirer ce type d’articles, qu’il faut faire rouler une fois par an histoire de ne pas les endommager, les mettre sous verre et les manier avec des gants, vous pouvez également retrouver du matériel européen de même facture sur des forums Francophones, mais tout en restant dans l’esprit modélisme, nous désirons monter que ces trains, bien qu’encombrants au vu de l’échelle, ne sont pas réservés à une élite disposant de moyens financiers conséquents et jouant le chef de gare devant un réseau qu’il ne faut pas approcher, toucher et encore moins tester, mais aussi bien à des collectionneurs avertis qu’à des néophytes ou des enfants.

Pourquoi ne jamais faire référence au système DCC :

Inutile.

Les trains que nous présentons fonctionnent au moyen du système DCS pour MTH ou TMCC / LEGACY pour Lionel, le système DCS est autant pour ne pas dire plus performant que le système DCC, tout en étant beaucoup plus simple et intuitif, il dispose de l’ensemble des dernières fonctionnalités présentes sur les locomotives miniatures actuelles toutes échelles confondues et ne nécessite pas de connaissances spécifiques pour une utilisation commune à contrario du DCC.

Le système TMCC / LEGACY de chez Lionel offre moins de possibilités que le système DCS de chez MTH, mais est tout aussi simple et intuitif, alors pourquoi se compliquer la vie.

Nous refusons de convertir des machines MTH ou Lionel en DCC bien que certains le fassent, et nous n’utilisons pas ce système que nous connaissons néanmoins très bien.

Ceci nous amenant à la question suivante :

Pourquoi refuser de convertir des machines MTH ou Lionel en DCC :

Pourquoi donwngrader une machine ?

Vous achetez une Porsche et vous allez y installer un moteur de 2 CV ? Il y a peu de chances, c’est la même chose concernant les machines MTH ou Lionel.

Vous n’obtiendrez jamais le son de la machine qui correspond exactement au modèle que vous désirez modifier car cela n’existe tout simplement pas, ou, au mieux, un son générique qui ne ressemble pas à grand-chose et ne correspond pas exactement à votre machine.

Vous allez perdre de nombreuses autres animations sonores.

Dans le cas des locomotives MTH, vous allez perdre de très nombreuses fonctionnalités.

Les arguments que nous entendons fréquemment :

Le DCS ne fonctionne pas parfaitement avec le DCC : VRAI, vous achetez une locomotive DCS compatible DCC, de ce fait, l’ensemble des fonctionnalités ne seront pas disponibles et la programmation bien souvent laborieuse, mais lorsque l’on achète une voiture diesel on ne met pas d’essence dans le réservoir, elle risque de fonctionner beaucoup moins bien.

Le DCS ne fonctionne pas en 2 rails : FAUX, l’ensemble des machines MTH Proto-Sound 3 actuelles sont compatibles 2 et 3 rails à quelques exceptions près comme la dernière 44 Ton dans la gamme Premier.

Le système DCS est moins performant que le DCC : FAUX.

Le système DCS est plus onéreux que le système DCC : FAUX.

Le système DCS ne peut pas fonctionner avec une centrale DCC connectée sur le réseau : FAUX.

Les systèmes DCS et TMCC / LEGACY ne sont pas compatibles : FAUX.

Pourquoi ne présentez-vous que du matériel 3 rails ?

Tout simplement car le standard pour modélisme ferroviaire Américain à l’échelle O est le 3 rails, nous connaissons les détracteurs pour lesquels le 3 rails n’est pas réaliste, c’est pour les enfants, c’est le mal et j’en passe et des meilleurs, mais on s’en…..fiche pour rester poli.

Si je veux du réalisme, je vais me rendre à la gare située à proximité de chez moi et là, je vais en avoir du réalisme.

Alors certes, certains réseaux son bluffant de réalisme, avec, aux commandes le « BOSS » qui gère les opérations en se prenant pour le régulateur de la gare de l’Est, mais malgré tout, et sans dénigrer le travail réalisé sur ces superbes réseaux, je ne vois pas les personnages bouger, les véhicules rouler, les oiseaux voler, le charbon tomber des machines et j’en passe… alors jusqu’où ces messieurs qui critiquent le 3 rails fixent la barrière du réalisme ?

Et, comme précisé précédemment, nous souhaitons ici vous faire partager avant tout le côté accessible, conviviale, ludique et simple de ce hobby.

Ou réalisez-vous les conversions et réparations ?

Les tests à la réception et au départ du matériel, les mises à jour DCS et les interventions « simples » sont effectuées à nos locaux situés à Torcy, les interventions plus complexes sont réalisées dans notre atelier principal qui se trouve au même endroit que notre stock et notre réseau privé, cet endroit n’est donc pas ouvert au public.

Pourquoi refusez-vous certaines réparations ou conversions ?

Comme indiqué sur la page « Tarifs » de notre blog, nous n’acceptons pas tout et n’importe quoi sous prétexte que le client paye, certains le font, et bien, si nous avons refusé votre demande, nous vous invitons à vous rapprocher de ces mêmes personnes.

Nous refusons les conversions des machines MTH RailKing ou Lionel qui sont trop anciennes (Proto-Sound 1 pour MTH ou conventionnelle pour Lionel) en Proto-Sound 2 ou 3, car l’enjeu n’en vaut pas la chandelle, une conversion vous coutera au minimum 300€, pour une machine que vous pourrez acquérir directement équipée d’une platine Proto-Sound 2 ou 3 pour un prix bien souvent inférieur ou égal comportant une meilleure finition.

Nous refusons les conversions de machines MTH ou Lionel en DCC.

Nous refusons le matériel de clients qui tentent de faire passer une erreur de manipulation de leur part pour un défaut de fabrication ou de réparation et de plus, il y a de grandes chances pour que ces mêmes demandeurs soient « Blacklisté », c’est-à-dire que nous n’accepterons plus de matériel provenant de leur part ou, uniquement sous certaines conditions.

Pourquoi le forum n’est-il plus fonctionnel ?

Parce que Marc passe son temps en voyage et ne s’en occupe pas (je vais me faire fouetter), mais il nous l’a promis pour la rentrée, alors espérons….

Encore une fois un grand merci à tous de la part de l’ensemble de l’équipe AMERICAN TRAIN, départ pour une nouvelle année durant laquelle nous ne manquerons pas de vous faire découvrir les nouveautés, de critiquer, de râler, de plaisanter, de conseiller, mais aussi d’apprendre, de découvrir et de s’émerveiller.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Les News de mi-Août

Dans moins de 15 jours c’est déjà la rentrée et nous profitons de la fin de la période estivale pour opérer quelques changements sur notre petit réseau de démonstration qui se trouve à nos locaux afin de pouvoir vous faire découvrir de façon optimale les créations que différents fabricants et artisans nous ont fait parvenir.

De ce fait, jusqu’au 1er Septembre, les visites à nos locaux sont fortement réduites, nos installations permettant de tester vos machines et les différents systèmes MTH étant en travaux.

Dès la fin de cette semaine vous allez pouvoir retrouver l’équipe habituelle composée entre autre de notre technicien fou Marc qui va prendre le relais à la suite de Jean-Michel qui a pris en charge l’ensemble des réparations de l’été et qui maintenant va s’octroyer une petite pause bien méritée.

Pour la rentrée de Septembre, nous allons vous faire découvrir entre autre, les produits Miller Engineering, les « Backgroud » de chez PghTrainFanatic, des customs et modèles hors catalogue de chez MTH, des conversions dont une Coal Turbine, les véhicules Sword et First Gear, etc…

Stay Tuned…

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers

En date du 2 Août 2017, aux environs de cinq heures du matin, un train de marchandises de la compagnie CSX, transportant des matières dangereuses, qui reliait Chicago à Selkirk (New York), a déraillé dans la petite commune de Hyndman en Pennsylvanie, située à environ 160Km au sud-est de Pittsburgh, provocant l’évacuation de centaines d’habitants.

Au moins 32 wagons ont déraillé dont un qui contenait de l’hydrocarbure liquide et un second du souffre fondu ce qui a entrainé un incendie.

Plusieurs habitations ont été endommagées dont un garage résidentiel qui a pris feu mais aucun blessé n’est à déplorer.

Les circonstances restent à établir.

Nous vous invitons à visionner ci-dessous les images aériennes de cette catastrophe.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
RUPTURE du PACK EXCLUSIF AMERICAN TRAIN

Il y a de cela deux jours, nous vous proposions d’acquérir un pack spécial anniversaire AMERICAN TRAIN.

Volontairement, nous ne vous avions pas indiqué combien de packs nous avions en stock.

Nous disposions de 25 packs qui sont aujourd’hui épuisés mis à part celui que nous proposons maintenant dans notre boutique Ebay mais qui, comme indiqué lors du lancement de cette promotion n’est pas affiché au même tarif que celui que nous vous proposions sur notre blog.

Les commandes sont déjà en cours de traitement, et les premières expéditions sont effectuées, merci à tous et nous en profitons pour vous annoncer que nous avons franchi le cap des 700 abonnées à notre blog.

Stay Tuned….

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