Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

Nous vous souhaitons à vous tous, qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur ce blog, sur notre chaine Youtube, que nous avons rencontré dans les diverses expositions, qui nous encouragez mais aussi à tous les visiteurs qui parcourent nos articles, nous demandent des conseils ou de l’aide et pour lesquels nous faisons toujours au mieux afin répondre à vos demandes, une très bonne et heureuse année 2018 et surtout une très bonne santé ainsi qu’à l’ensemble de vos familles.

Nous tenons à vous remercier de votre fidélité et des nombreux témoignages d’encouragements et de félicitations que nous recevons et espérons au cours de cette nouvelle année, vous faire découvrir toujours plus de nouveautés, de conseils et astuces sur ce hobby qui nous réunit tous autours d’une passion commune.

Encore une fois recevez nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui      espérons-le, sera synonyme de paix, prospérité et santé.

A bientôt en 2018 pour de nouvelles aventures……….

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Mise à jour 3.0.2 du système MTH DCS WIFI

Et encore une nouvelle mise à jour de déployée pour le système DCS WIFI de chez MTH, soit deux semaine après la version 3.0.1 ce qui signe d'ailleurs la  dernière news MTH de l’année.

Elle est officiellement disponible depuis le 27 Décembre pour les plateformes Android et IOS.

Cette nouvelle version corrige de nombreux problèmes présents dans la version précédente dont principalement :

  • Réglage de la vitesse maximum en mode DCS Explorer.
  • Réglage de la vitesse maximum pour les lash up
  • Correction de l’actualisation de l’application lorsque l’on switch de l’application DCS à Explorer avec plus de trois machines enregistrées.
  • Ignore la présence des terminaux WIU connectés à des TIU non alimentés présents lors de l’actualisation ou l’ajout de nouvelles machines.
  • Nombreuses corrections de bugs et optimisation des performances de l’application.

Cette mise à jour est bien sûr gratuite et devrait se lancer automatiquement si vous avez activé l’option pour la mise à jour automatique des applications sur votre terminal, mais vous pouvez bien sûr aussi aller la télécharger directement sur le Apple App Store ou Google Play en utilisant comme mots clés « MTH DCS ».

Mise à jour 3.0.2 du système MTH DCS WIFI

Nous en profitons pour vous informer de la disponibilité d’un bâtiment exclusif hors catalogue, bien évidement à l’échelle O, qui est un immeuble d’habitation avec commerce, équipé entre autre d’un panneau publicitaire sur le toit et d’un escalier de secours sur la façade arrière et ‘un éclairage intérieur.

Ce bâtiment est disponible uniquement chez le détaillant et revendeur officiel MTH LEGACY STATION, raison pour laquelle le commerce représenté est bien évidement la boutique Legacy Station et le panneau publicitaire permet de promouvoir le détaillant Eric’s Trains.

Sa référence est 30-90561, et son prix est de 84.95$ hors frais de port.

Vous pouvez le commander directement sur le site de LEGACY STATION,         paiement par carte de crédit ou Paypal.

LEGACY STATION

4153 Lawrenceville Highway

Suite 12 Lilburn, GA 30047

(770) 339-7780

www.legacystation.com

sales@legacystation.com

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES

Toute l’équipe d’AMERICAN TRAIN vous souhaite un joyeux Noël ainsi que de bonnes vacances pour ceux qui en prennent.

Nous vous rappelons que nous sommes fermés les 23, 24 et 25 Décembre ainsi que les 30, 31 Décembre 2017 et 1er Janvier 2018.

Nous vous invitons à visionner ci-dessous quelques clichés de réseaux de Noël.

JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES
JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES

Et pendant ce temps, l’équipe habituelle qui a animé ce blog, traité l’ensemble de vos demandes, réparations, conversions, commandes durant cette année se prépare à prendre un peu de repos et nous vous laissons deviner la destination choisie en visionnant la petite vidéo ci-dessous, dans laquelle vous pourrez    retrouver un superbe ensemble de la gamme MTH Premier, composé d’une SD70 Mac entièrement équipée en LED ainsi que de quatre voitures de            voyageurs « Steamlined », chacune également équipées entièrement en LED sur les deux étages et dans lesquelles se trouvent de nombreux passagers, le tout représentant une rame bien connue des amateurs de trains Américains, le McKinley Explorer.

JOYEUX NOEL ET BONNES VACANCES

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Les dernières News 2017

A moins d’une sortie de dernière minute ou d’un événement inattendu, cet        article sera la dernière News de l’année 2017 (nous n’avons pas dit le dernier article mais la dernière news) et nous commençons avec l’annonce de l’arrivée en France des colis contenant les dernières commandes pour Noël encore en attente donc inutile de nous écrire tous les jours, comme promis tout sera livré avant le jour fatidique et vous serez informés dans les jours à venir des          expéditions.

Les réparations et conversions en cours sont bien évidement également           traitées et nombreux sont ceux qui recevrons sous peu le récapitulatif de ce qui a été réalisé sur leurs machines.

Pour les commandes de dernière minute, passé la date du 20 Décembre, nous ne garantissons en rien la réception pour Noël à moins de vous acquitter d’un transport express via FedEx ou Chronopost.

Pour ceux qui utilisent le système DCS WIFI de chez MTH, nous vous invitons à consulter la dernière news à ce sujet à la suite de cet article.

Pour répondre à tous ceux qui nous demandent si nous sommes disponibles durant la période des fêtes, la réponse est OUI.

Vous ne retrouverez pas forcément l’équipe habituelle, mais une permanence pour les réparations et le traitement des commandes sera présente.

Néanmoins, nous ne serons pas disponibles les 23, 24 et 25 Décembre 2017, ainsi que les 30, 31 Décembre 2017 et 1er Janvier 2018.

Certains ont pris l’habitude de nous rendre visite sans nous en avoir                 préalablement averti, alors ce n’est pas que nous ne vous aimons pas, mais si vous voulez avoir l’assurance de trouver quelqu’un de disponible lors de votre visite, nous vous invitons fortement à nous prévenir préalablement sans quoi vous risquez fort de faire le déplacement pour rien.

On nous demande régulièrement pourquoi ne faisons-nous pas de pub dans les revues ou forums francophones, ce à quoi nous pouvons vous répondre que nous avons déjà généralement du retard dans le traitement des messages, réparations et diverses demandes, nous sommes le seul centre de              maintenance MTH en France et disons-le, réellement actif et réactif en Europe, nous réalisons également l’ensemble des notices et guides MTH en Français, d’ailleurs le guide WIFI est en retard, nous testons bon nombre de matériel et nous désirons rester une structure familiale et conviviale, alors non, nous ne faisons pas de pub car nous sommes suffisamment débordés comme ça et les services que nous proposons en pâtirons de facto en qualité, ce que nous ne souhaitons pas.

Néanmoins, petite exclu de fin d’année, vous pourrez nous retrouver sur un stand dans de nombreux salons et expositions en 2018, dont entre autre           Melditoys 2018 qui se déroulera dans la commune de Meaux (77100) en date du Dimanche 15 Avril 2018 (cchhhuuuttttt, le chef il a dit faut pas en parler, il n’aime pas la pub).

Stay tuned…

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Mise à jour 3.0.1 du système MTH DCS WIFI

Il aura fallu moins d’un mois pour que la précédente version de l’application nécessaire au fonctionnement du système DCS WIFI de chez MTH en version 3.0.0, soit remplacée par une nouvelle mouture, en version 3.0.1 build 47. En     effet, suite à la dernière mise à jour du système DCS WIFI en date du 21             Novembre 2017, certains problèmes majeurs ont été détectés, dont entre autre l’impossibilité de créer et contrôler correctement un lash up ainsi que la            reconnaissance, le contrôle et paramétrage des machines Lionel TMCC et Legacy, la version a donc été rapidement corrigée et est actuellement              disponible en téléchargement depuis le mardi 12 Décembre pour les                plateformes Android et IOS.

La mise à jour est officiellement disponible depuis le Samedi 09 Décembre mais certains d’entre vous nous ont contacté pour nous informer de                 l’impossibilité de mettre à jour les smartphones ou tablettes fonctionnant sous Android alors que d’autre utilisant également Android avaient accès à la mise à jour.

Ce problème a été résolu ce jour et vous pouvez dès à présent mettre à jour votre application, vous n’avez pas besoin comme certains l’on fait de reset votre smartphone ou tablette, de désinstaller l’application, de jeter votre            module WIFI par la fenêtre ou d’insulter votre TIU.

En effet, la nouvelle version a été déployée en utilisant le nouveau système de déploiement par défaut du Google Play Store, qui offre la possibilité de rendre disponible une mise à jour lentement, par zones, afin qu’en cas de problème majeur détecté lors d’une mise à jour, il soit possible d’interrompre le               processus de diffusion en impactant un minimum d’utilisateurs.

Ce paramètre a été désactivé et la mise à jour est donc disponible pour            l’ensemble des utilisateurs sur l’ensemble des pays. De plus, le texte de mise à jour sur la page du Google Play Store indiquait version 3.0.0 et non pas la      nouvelle version qui est la 3.0.1, le texte a également été corrigé.

Ce problème n’était pas présent pour les utilisateurs de l’Apple Store.

Si vous désirez vérifier si votre application a bien été mise à jour, vous devez sélectionner « More » en bas à droite de l’écran de contrôle de machine, puis « App Settings » et la version apparait tout en bas dans l’onglet                            « APP VERSION ». Selon le terminal que vous utilisez, le « build 47 » n’apparait pas forcément à la suite de « V3.0.1. ».

Pour les utilisateurs d’IOS, la version affichée doit être « V3.0.1. build 1 ».

Le « Build » ne vous est en rien utile et correspond à un code interne de           développement.

Une prochaine mise à jours interviendra très certainement dans les six             semaines à venir en fonction des différents problèmes remontés et du temps nécessaire à les corriger et les tester sur les différentes plateformes, sans        oublier les congés de fin d’année qui peuvent quelque peur rallonger le délai.

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes locomotives
Locomotive diesel SD-40 Southern Pacific 3 Rails échelle O Lionel

Locomotive diesel « SD-40, Southern Pacific, numéro 7333 », 3 rails, échelle O, référence 6-18229, dimension environ 39cm de long, châssis, bogies, roues, axes de roues et coupleurs                 fonctionnels en métal, équipée de deux moteurs et du système TMCC / Towercom / Crewtalk / RailSounds, bruits du moteur,       freinage, kalxon, cloches, dialogues conducteurs, mécanicien et tour de contrôle, coupleurs contrôlables à distance, éclairage  feux avant et  arrière,  numéros, cabine, ditch-lights avant qui              clignotent  avec l’utilisation  du  klaxon,  étant une édition              spéciale, une légère patine d’origine est appliquée sur l’ensemble  de la machine, état neuf, avec la boite d’origine, de chez Lionel.

 

Cette machine a été vérifiée et testée en mode TMCC avec un        système Legacy.

 

Prix de vente hors frais de port : 249€

 

Achète / Echange MTH Premier, Lionel O Standard, contactez-moi.

Buy / Trade MTH Premier, Lionel O Standard, contact me.

INTERNATIONAL BIDDERS

Sure - I´m selling also out of France.

Locomotive diesel SD-40 Southern Pacific 3 Rails échelle O Lionel
Locomotive diesel SD-40 Southern Pacific 3 Rails échelle O Lionel
Locomotive diesel SD-40 Southern Pacific 3 Rails échelle O Lionel
Locomotive diesel SD-40 Southern Pacific 3 Rails échelle O Lionel
Locomotive diesel SD-40 Southern Pacific 3 Rails échelle O Lionel

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Après moult déboires, voici enfin venu le test sur les fameuses enseignes         électroluminescentes de chez Miller Engineering.

Miller Engineering est une société basée aux Etats-Unis, spécialisée dans les enseignes publicitaires et indicatives électroluminescentes miniatures,            permettant de décorer vos réseaux et ce dans les échelles Z, N, HO et O.

Si vous désire visiter le site de cette société, nous vous invitons à cliquer sur lien ci-dessous :

MILLER ENGINEERING

Bien qu’il soit fréquent d’en voir installées sur les réseaux Américains, les avis divergent quant à la fiabilité de ces décorations.

Nous avons voulu tester en détail ces systèmes avec des modèles plus ou moins récents, de différentes tailles avec des animations variées.

Pour ce faire, Chris de chez Miller nous a fait parvenir différents modèles          compatibles échelle O, et c’est là que l’aventure commença.

Après avoir réceptionné le colis contenant de nombreuses enseignes, nous les testons et nous nous apercevons que l’affichette « Open » pouvant se fixer sur les devantures de magasins ne fonctionne pas correctement. En effet, cette   petite enseigne est composée de deux couleurs, le rose pour l’éclairage de l’inscription « Open » et le bleu pour le cadre, il est possible de laisser          l’ensemble fixe ou de faire clignoter alternativement l’inscription et                    l’encadrement. Le problème étant que lorsque nous sélectionnons le mode de clignotement alternatif, l’ensemble ne se distingue quasi pas et un point de      lumière apparait au centre du O de « Open » mais aussi dans la partie noire entre le P et le E. Bref, ce n’est pas le top.

Nous testons ensuite la grande enseigne « LifeSavers » et de nouveau un           problème, l’animation ne fonctionne pas correctement, certaines parties           s’allument et d’autres pas, en fonction de la façon dont nous tenons l’enseigne. Un souci sur un produit ça peut arriver, sur deux dans le même envoi ça fait beaucoup et ça commence mal.

Plutôt que de nous lancer dans un bricolage, nous contactons Chris qui nous fait parvenir des modèles identiques et là, même constat avec l’affichette « OPEN » néanmoins, l’enseigne « LifeSavers » fonctionne cette fois                 correctement.

Qu’à cela ne tienne, afin de rendre fiable notre teste, nous contactons Mario de chez Mario’s Trains qui dispose en stock d’une affichette « OPEN » et nous la fait parvenir.

Elle n’est donc pas du même lot, le problème pouvant provenir d’un défaut de fabrication non pas sur une mais sur un lot, la chance de voir le problème se reproduire est très faible.

Dès réception de cette troisième affichette « OPEN », nous la testons et de        nouveau, même constat, si ce n’est le fait que cette dernière a fonctionné        correctement durant environ 5 secondes.

Cette fois, s’en est trop, direction l’atelier pour expertise. Après un démontage méticuleux et relativement long, il s’agit effectivement d’un défaut de                 conception qui met en court-circuit les différents composants permettant l’éclairage et de fait, l’ensemble du circuit est endommagé dès la première        utilisation. A la rigueur, le montage peut fonctionner si nous n’y touchons pas, le posons sur du coton et y installons les piles sans rien manipuler, bref, ce n’est pas jouable.

Afin de connecter ces enseignes, un ensemble comprenant une petite platine électronique reliée à un boitier de piles est inclus, ce qui permet de les utiliser de suite, néanmoins, si vous désirez les disposer sur votre décor, il vous         faudra acquérir un petit convertisseur (photo ci-dessous), 5 à 17V en courant alternatif ou continu et qui délivre une sortie de 4.5 volts permettant l’éclairage de vos décorations et ce, pour 6 enseignes différentes.

Le  prix catalogue de ce convertisseur est de 12.95$ hors frais de port.

Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Vous pouvez également les mettre en décoration en les connectant sur une base vendue séparément d’une dimension de 16cm de long x 3,6cm de large x 4,5cm de haut, en plastique, dont l’alimentations se fait via 3 piles AA ou un adaptateur secteur (non inclus), la base étant équipée d’une prise spécifique. Pour l’occasion, Chris nous a également fait parvenir des bases. Pour la           connectique, rien de plus simple, il suffit d’insérer la petite lamelle de               connexion située dans le bas de l’enseigne dans la petite prise rectangulaire dédiée à cette effet située au centre de la base. Un, interrupteur permet             d’allumer en mode clignotement, fixe ou d’éteindre l’enseigne et un petit           bouton poussoir de définir les différentes séquences si plusieurs animations sont prévues pour l’enseigne que vous avez sélectionnée.

Attention, toutes les enseignes ne sont pas compatibles avec la base et il est nécessaire de lire attentivement la liste des enseignes compatibles sur le site Miller Engineering.

Les petites affichettes ne sont pas compatibles.

Le prix catalogue d'une base  est de 24.95$ hors frais de port.

Le prix catalogue d'un adaptateur  secteur est de 7.95$ hors frais de port.

Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Il est temps de tester une de ces enseignes en situation sur un décor et pour se faire, nous avons tout d’abord sélectionné la « LifeSavers », au prix catalogue de 52.95$ hors  frais de port, d’une dimension de 11,5cm de long x 9,5cm de haut pour une épaisseur de 1mm, nous allons l’installer sur le toit d’une        épicerie MTH entièrement aménagée par nos soins.

La première opération consiste à percer le toit afin que la connexion entre        l’enseigne et la prise reliée à la platine électronique puisse s’effectuer.

Puis, nous allons disposer l’enseigne sur le toit en lui ajoutant les structures de maintien qui étaient incluses. Les structures qui sont incluses sont en         plastique mais des modèles en métal largement plus esthétiques et réalistes sont disponibles séparément sur le site Miller engineering. Tant qu’à faire, nous avons opté pour une structure en métal. Afin de pouvoir poser                  correctement les structures sur le toit, nous avons bien sûr du également         modifier légèrement le toit ainsi que les structures qui  étaient trop grandes, elles ont donc été coupées puis réassemblées à la bonne taille.

Vous pouvez visionner ci-dessous le résultat final.

Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Qu’à cela ne tienne, nous allons également ajouter de petites affichettes sur les vitrines, nous sélectionnons la « OPEN » qui était en panne et que nous avons réparée à l’atelier ainsi qu’une « WESTERN UNION ». Nous ne vous détaillerons pas ici l’opération qu’il a été nécessaire d’entreprendre afin que l’enseigne « OPEN » fonctionne, celle-ci ayant été réalisée par un technicien spécialisé dans le domaine et de ce fait, nous vous déconseillons fortement de vous    lancer dans une telle aventure.

Ces petites enseignes sont livrées installées au centre d’une petite plaque de plastique transparente permettant de simuler une vitre, qui mesure environ 5,1cm de long x 5,6cm de haut. L’épaisseur étant comme pour les grands          modèles d’environ 1mm.

Le prix catalogue unitaire de ces petites  enseignes est de 17.95$ hors frais de port.

Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Nous avons fait le choix de les installer sur le haut des vitrines, la totalité de la plaque de plastique transparente n’étant pas assez grande pour recouvrir         l’ensemble d’une vitrine.

Pour ce faire, nous avons donc découpé les pourtours inférieurs et latéraux de l’enseigne et autant vous dire qu’il n’y a pas intérêt à vous louper sans quoi c’est l’arrêt de mort de votre affichette.

Ceci étant fait, elles ont été collées sur le haut de la vitrine en utilisant la partie transparente que nous avons laissée sur le haut de l’enseigne.

Une fois en place, ces deux affichettes mesurent 2cm de long x 1cm de haut.

Pour finir, nous relions le tout à un convertisseur habilement dissimulé dans la partie arrière du bâtiment.

Miracle, tout fonctionne.

Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Afin de vous donner un bon aperçu de ces enseignes en situation, nous avons aménagé entièrement l’épicerie en y ajoutant également des figurines ainsi qu’un éclairage LED complet.

Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering
Les enseignes électroluminescentes Miller Engineering

Nous vous invitons à visionner la petite vidéo ci-dessous vous montrant           l’épicerie équipée de ses enseignes ainsi que d’autres modèles dont deux        nouveautés qui sont le « Glitter Gulch Casino », au prix catalogue de 49,95$ hors frais de port, dont les dimensions sont de 10,5cm de large x 11,5cm de haut et le « Chicken Ranch » au prix catalogue de 49.95$ hors frais de port, de 9,5cm de large x 11cm de haut, puis une enseigne « Route 66 Motel » qui est exclusivement disponible avec un motel à l’échelle O de chez Walthers et pour terminer une enseigne « Welcome to Fabulous Las Vegas », vendue                  directement montée sur un socle sous lequel se placent 3 piles AAA et              protégée par un dôme en plastique transparent.

Conclusion :

Il n’y a pas à dire, sur un réseau ça en jette, que ce soit les grands modèles ou ceux destinés aux devantures des magasins, ça ajoute un plus certain à la      décoration, mais car il y a un GROS MAIS, la fiabilité n’est pas au rendez-vous.

Les connecteurs, que ce soit sur les petits ou grands modèles sont                   extrêmement fragiles, en fonction des manipulations et de l’orientation de ceux-ci lors de la pause, votre enseigne fonctionnera plus ou moins bien,         certaines séquences seront absentes ou/et certaines parties des dessins ne s’allumeront tout simplement pas.

Concernant l’installation, si nous nous référons aux explications de montage sur le site, c’est tout simple et en 5 minutes ça fonctionne pour une durée de vie quasi infinie. Vous faites un trou, vous collez le connecteur intérieur avec de la glue ou de l’époxy, vous connectez, ça fonctionne. Nos techniciens ne sont pas des manches et pourtant ils n’ont pas mis 5 minutes et vous avez       plutôt intérêt à tester l’orientation exacte de votre enseigne par rapport au        connecteur avant de tout fixer définitivement sans quoi vous risquer fort d’avoir une mauvaise surprise et ça se joue au 10eme de millimètre.

Pour ce qui est de la durée de vie, certaines doivent « chauffer » un petit          moment avant d’atteindre une luminescence maximum, d’autres baissent en    luminosité avec les heures qui passent et en règle général, l’intensité baissera significativement si vous les allumez régulièrement.

Alors oui c’est beau, et bien que  nous connaissions très  bien Chris  de chez Miller, il sait que nous resterons impartiaux et de notre point de vue, oui c’est beau, non ce n’est pas au point, non l’installation ne se fera pas en 5 minutes, oui il y a encore de  gros efforts à faire, si comme nous, vous tombez sur deux modèles défectueux d’origine, il vous faut dans ce cas les faire échanger à votre point de vente, à savoir que vous pouvez commander directement chez Miller Engineering qui pratique l’expédition internationale, mais vous devrez néanmoins vous acquitter des frais de retour puis de nouveau des frais de        réexpédition et si cela vous arrive à maintes reprises, ça devient vite ingérable et hors de prix.

Nous conseillons donc ces enseignes pour les modélistes avertis, prêts à       bricoler, bidouiller tout en étant méticuleux et délicats.

Si vous désirez mettre en décoration sur les bases adéquates un ou deux grands modèles, pas de souci, rien de compliqué, c’est du plug and play,         accessible à tous.

Pour une intégration dans un décor, des bâtiments ou différentes structures, si vous n’êtes pas prêt à « mettre les mains dans le cambouis » oubliez de suite, tout particulièrement pour les petites affichettes destinées aux devantures des magasins.

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Les NEWS de Décembre

Dernière ligne droite avant les fêtes de fin d’année, comme vous pourrez le constater, une mise à jour de nos articles proposés à la vente a été opérée avec beaucoup de références qui sont maintenant indisponibles, et ajout de quelques nouveautés qui seront très certainement les dernières avant Noel.

Pas de présentations de prévues sur des modèles hors catalogue de chez MTH car les sorties sont en retard de déjà un mois et il y a très peu de chance de les recevoir d’ici la fin de l’année, idem concernant le fameux wagon Lionel avec caméra HD WIFI embarquée qui ne devrait pas être disponible avant début     Janvier au mieux.

Ultime offre avant Noel :

Si vous désirez vous offrir une superbe diesel en livrée Norfolf Southern avec une décoration exclusive « Honoring our Veterans », nous vous la proposons en quantité extrêmement limitée au prix de 449,00€ hors frais de port, le prix catalogue étant de 499.95$ hors frais de port d’environ 50 à 60$ et hors frais de douane bien évidement, c’est donc tout benef.

Nom : SD60E Diesel Engine avec platine Proto-Sound 3.0

Livrée : Norfolk Southern

Référence : 20-20594-1

Prix catalogue : 499.95$

Si vous désirez réserver cette belle bête, nous vous invitons à nous contacter mais étant donné la quantité limitée que nous proposons, les réservations        doivent êtres impérativement accompagnées du règlement par chèque, Paypal, virement ou espèces (uniquement à nos locaux), sans quoi elles ne seront pas prises en compte.

Les NEWS de Décembre

Le test des enseignes électroluminescentes de chez Miller Engineering arrive (enfin) et nous vous invitons à visionner ci-dessous une nouvelle vidéo            présentant les Operating Reefer Car de chez MTH dans la gamme Premier, que vous pouvez retrouver dans un test complet que nous avions précédemment réalisé ICI, mais la maison mère nous ayant demandé de présenter plusieurs modèles, nous avons donc réalisé une nouvelle vidéo avec quatre wagons        différents.

Pour terminer, nous profitons d’avoir récupéré à Rail Expo via Mr Mike Wolf une 141p pour vous faire écouter lors d’un test de fonctionnement la bande      sonore des dialogues entre le conducteur et le mécanicien, il n’y a pas à dire, ça vaut le coup, on dirait deux élèves au collège qui répètent leur premier cours de théâtre, c’est assez « flippant ».

A suivre, un second test de fonctionnement d’une TRAXX F140 AC-1 pour les éventuels amateurs, ça peut toujours vous donner un aperçu de la machine.

C’est tout pour le moment.

Stay tuned…

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Rail Expo 2017 le résumé

Déjà une semaine que le salon Rail Expo qui se déroulait à Chartres a pris fin et vous pouvez retrouver très facilement sur divers forums francophones de         nombreuses photos et avis de cette exposition.

Peu de réseaux étaient exposés, c’était surtout un grand marché du modélisme ferroviaire avec de nombreux détaillants, fabricants et artisans mais aussi      l’occasion de faire de nombreuses rencontres fort sympathiques et                enrichissantes.

Comme bien souvent maintenant lors des shows de ce type, certains prix étaient quelque peu exagérés mais il faut bien payer le déplacement et le stand si tant est que cela soit une excuse valable pour prendre les amateurs de     modélisme ferroviaire pour des pigeons.

Comme vous pourrez le lire sur divers forums, certains se sont plaints de       l’emplacement géographique, qui apparemment n’est pas facilement                 accessible via les transports en commun, d’autres au sujet de l’infrastructure qui parait-il manque d’éclairage et n’est pas assez moderne, d’autres encore sur la piètre qualité du service de restauration qui était présent (difficile de trouver un restaurant trois étoiles dans un hall d’exposition, il faut sortir un peu messieurs).

Pour finir, nous avons également pu lire que le hall manquait de chaises et       aussi de panneaux indicateurs avec les noms des stands et des allées, bref, il y aura toujours des râleurs et des mécontents, nous nous étonnons de ne pas avoir lu qu’il manquait un service de voiturier, de groom, un bagagiste ainsi qu’un guide personnel.

Si vous recherchiez des pièces détachées, des éléments de décors, ou du        matériel roulant, c’était néanmoins l’occasion de vous en procurer à de très bon prix ce qui évite les frais de port tout en faisant connaissance avec de nombreux acteurs du modélisme ferroviaire.

Certaines nouveautés venant de sortir ou sortant prochainement étaient          également exposées, une bonne occasion de se rendre compte de visu de la qualité ou non des futures productions.

Toutes les échelles étaient représentées, du Z au G, avec, comme de bien         entendu en France, peu de matériel ferroviaire Américain, mais de bien belles choses quand même quel qu’en soit l’échelle.

Nous vous invitons à visionner ci-dessous un petit diaporama de quelques       clichés de Rail Expo 2017.

Nous vous rappelons que vous pouvez cliquer sur les photos afin de les          afficher en grand format.

Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé
Rail Expo 2017 le résumé

Les membres de notre équipe que vous avez pu retrouver à Rail Expo, honneur aux femmes avec Audrey.

Rail Expo 2017 le résumé

Marc, dit le technicien fou, qui, comme d’hab, lorsqu’il n’était pas avec Mike le président de MTH était à la buvette.

Rail Expo 2017 le résumé

Kéké toujours à « donf ».

Rail Expo 2017 le résumé

Et la relève en poste au simulateur de conduite.

Rail Expo 2017 le résumé

A suivre une compilation de divers modèles réduits ferroviaires circulants à Rail Expo et au début de cette vidéo vous pouvez retrouver notre technicien fou derrière le stand MTH, en pleine discussion avec le Président, Mike Wolf.

Conclusion :

Un salon fort sympathique, de très agréables rencontres, même un réseau        permettant aux enfants de faire un tour en train ce qui est toujours pratique lorsque l’on désire faire un tour tranquillement, tout ce qu’il faut pour faire chauffer la carte de paiement et vider les portefeuilles, une très bonne             occasion d’avoir sous la main au même endroit des revendeurs et fournisseurs vous permettant de trouver tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour votre réseau, malgré les quelques détracteurs dénigrant cette expo sur d’autres      forums via des appréciations et remarques à 99% inutiles, mais ça, c’est comme partout, il en faut et sans eux on s’ennuierait, nous ne pouvons que vous la conseiller fortement.

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes bâtiments et accessoires
Quai de gare échelle O Lionel

Quai de gare, échelle O, dimensions environ 30,5cm de long x 8,6cm de large x 13cm de haut, bon état, sans boite, de chez Lionel.

 

Prix de vente hors frais de port : 22€

Quantité disponible : 1

 

INTERNATIONAL BIDDERS

Sure - I´m selling also out of France.

Quai de gare échelle O Lionel
Quai de gare échelle O Lionel

Voir les commentaires

1 2 > >>

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog