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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Des nouveautés chez Miller Engineering

Le célèbre fabricant et distributeur d’enseignes miniatures                                    électroluminescentes nous propose des nouveautés disponibles dès juillet dont une enseigne aux couleurs de la fameuse chaine Américaine de camping « KOA », qui se décline en plusieurs échelles, du O / HO au N / Z.

Des nouveautés chez Miller Engineering
Des nouveautés chez Miller Engineering

le retour d’une « Illinois Central », qui avait précédemment été produite par      Miller il y a de ça 11 ans et qu’il nous propose maintenant en format enseigne ou affichette pouvant être apposée sur une porte ou une fenêtre.

Vous pouvez retrouver ces nouveautés directement sur le site du fabricant en cliquant ICI.

Des nouveautés chez Miller Engineering
Des nouveautés chez Miller Engineering
Des nouveautés chez Miller Engineering

Nous terminons par la dernière nouveauté disponible depuis avril, l’enseigne « Ringling Brothers », sur laquelle vous pouvez y installer deux affiches au choix et vous pouvez retrouver ce modèle en cliquant ICI.

Pour accéder à l’accueil du site Miller Engineering :

MILLER ENGINEERING

Des nouveautés chez Miller Engineering
Des nouveautés chez Miller Engineering

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Quelques NEWS en vrac

Nous commençons par une petite vidéo d’une U30C de chez Lionel en livrée Union Pacific qui à l’origine est dotée du système TMCC et que nous avons bien évidement converti en Proto-Sound 2.0 3V de façon identique au modèle en livrée Chessie System que nous vous avions précédemment présenté ICI.

Durant le week-end du 19 et 20 Mai 2018, se tenaient plusieurs salons de        modelisme ferroviaire ou l’une de nos équipes, composée entre autre de notre technicien fou dit « The boss » devait s’y rendre mais, car il y a un gros MAIS, au lieu d’aller visiter des salons, ils se sont retrouvés à une reconstitution       historique célébrant le centenaire de la Première Guerre Mondiale.

Ce n’était pas prévu, et ça n'a rien à voir avec le thème ferroviaire, mais qu’à cela ne tienne, comme ils nous ont ramené quelques photos et vidéos, je vous ai fait un petit montage histoire que vous ayez un aperçu de cette célébration qui s’est déroulée à Serris.

De nombreuses nouveautés sont disponibles dans notre boutique Ebay à l’adresse suivante :

BOUTIQUE EBAY AMERICAN TRAIN

Nous ne mettons pas forcément tout sur le site American Train, et ce,           principalement actuellement par manque de temps, l’atelier ne désemplit pas tout comme les très nombreuses questions et demandes sur la hotline, nous favorisons donc d’abord ces services avant la mise en ligne des nouveautés sur notre site.

Pour les réparations, nous tenons à vous rappeler que les délais varient en fonction de la disponibilité des pièces détachées nécessaires à la remise en état, de plus certaines pièces ne sont plus ou pas disponibles chez nous ou à la maison mère MTH, impliquant que nous devons trouver une alternative pour le remplacement, ce qui peut parfois prendre du temps, donc, ce n’est pas parce que vous n’avez pas de nouvelles de notre part que votre demande a été oubliée.

Encore une fois, nous sommes les seuls à proposer ces services sur ce type de matériel et traitons des demandes tous les jours, nous faisons en sorte de vous satisfaire le plus rapidement possible, mais rapide n’est pas synonyme pour nous de travail bâclé, nous préférons donc prendre un peu plus de temps sur certains matériels et vous les livrer entièrement fonctionnels.

Pour terminer, nous vous annoncerons prochainement un nouveau                    partenariat…SURPRISE.

Stay tuned…

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Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Le rail dans tous ses états Chelles 2018

En date du 12 et 13 Mai 2018, se tenait au Centre culturel de la commune de Chelles en Ile-de-France (77500) une « Grande exposition de modélisme          ferroviaire », intitulée « Le rail dans tous ses états », organisée par le Rail Club du Pays de Meaux.

Parallèlement à ce rendez-vous, il était également possible d’aller visiter durant ces deux jours le Musée des Transports Urbains de France domicilié à Chelles et le dimanche une journée portes ouvertes intitulée « Railway Factory » était organisée à et par la société TSO / NGE située également dans la même          commune.

Etant donné qu’il s’agissait d’une première, l’une de nos équipes s’est bien      évidement rendue sur place durant ces deux jours afin de vous présenter        l’ensemble de cet événement.

Nous commençons par l’exposition, qui se tenait dans deux salles du Centre Culturel, sur une surface totale de 1500m², l’entrée était gratuite, un grand nombre de réseaux de toutes échelles était présenté, en analogique ou digital, et de nombreux clubs et associations étaient également présents dont l’AMFI, FFMF, NFI (Les N’istes Français à l’International), Club Ferroviaire d’Ozoir et bien évidement le Rail Club du Pays de Meaux qui était l’initiateur de ce projet.

L’ensemble était très bien agencé, alternant entre des réseaux, clubs,                associations et revendeurs, les allées suffisamment larges nous permettant de profiter à loisirs des différents stands sans être bousculé et un coin                 restauration était également présent ainsi qu’un espace repos ou étaient            disposées des tables et chaises en nombre suffisant pour permettre aux         visiteurs ou exposants de « faire une pause » et se restaurer.

Du côté des revendeurs Français et Européens, il y avait du choix, dans toutes les échelles, du N, Z, HO et LGB, rien vu du côté du O et comme de bien          entendu dans les salons, pour une même référence, les tarifs pouvaient varier du simple au double en fonction des stands, mais sur les deux jours et malgré la présence de près de 2000 visiteurs, peu semblent avoir réellement tiré leur épingle du jeu,  car, comme notre équipe a pu le constater, la grande majorité des visiteurs n’était pas forcément des pratiquants, amateurs ou                     collectionneurs de modelisme ferroviaire mais plutôt des familles avec enfants qui venaient en simples « visiteurs » et de ce fait n’étaient pas des acheteurs potentiels, pourtant, la fréquentation n’était pas seulement locale car de             nombreux visiteurs venaient de l’ensemble de la région parisienne.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos afin de les afficher en grand format.

Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018
Le rail dans tous ses états Chelles 2018

Rien à dire du côté de l’organisation, tout comme de l’accueil sur les différents stands ou les exposants n’étaient pas avares en explications et disponibles pour tout renseignement.

Nous espérons fortement voir une seconde édition naitre de cette première.

Nous vous ajoutons ci-dessous deux longues vidéos vous permettant            d’admirer l’ensemble des réseaux qui étaient présentés.

Le rail dans tous ses états Chelles 2018

De concert avec l’exposition, le Musée des Transports Urbains de France était également ouvert en entrée libre et gratuite et deux anciens bus parisiens de 1934 faisaient office de navettes gratuites entre l’exposition et le musée avec des départs toutes les 20 à 25 minutes, ce qui est sans conteste encore un gros plus de l’organisation.

Après avoir fréquemment dû déménager, il est depuis 2007 implanté                provisoirement dans d’anciens ateliers municipaux que la ville de Chelles a mis à disposition dans l’attente de la création d’un bâtiment définitif mieux adapté et permettant l’accueil de l’ensemble de cette imposant collection qui n’est        actuellement pas entièrement visible à Chelles, d’autres véhicules étant pour le moment stockés dans d’anciens entrepôts SNCF à Villeneuve St. Georges.

Bien, que peu connu, la communication et la publicité de ce lieu étant quasi inexistantes, il recèle néanmoins de fabuleux trésors retraçant l’évolution des transports urbains ainsi que des modèles en provenance de pays Européens.

Vous pouvez y retrouver des trolleys, tramways, métros, autobus, autocars, taxis, motrice, autorails…

Le lien du Musée des Transports Urbains :

MUSÉE DES TRANSPORTS URBAINS DE FRANCE

Mieux que de longs discours, nous vous avons réalisé une petite vidéo vous permettant d’avoir un aperçu de la plupart des modèles exposés.

Le rail dans tous ses états Chelles 2018

Mais ce n’était pas tout, toujours en collaboration avec l’exposition de          modelisme ferroviaire, la société TSO / NGE a ouvert ses portes le dimanche 13 mai toute la journée de 10h à 18h, sous l’intitulé « RAILWAY FACTORY », nous permettant de découvrir ses activités, mais aussi d’assister à une                   démonstration d’une bourreuse lourde ou bien encore, pour les plus motivés, après avoir fait une longue file d’attente qui n’a pas désempli de la journée, de faire un baptême dans une locomotive de manœuvre Gaston Moyse circulant sur un petit tronçon de voie, mais aussi de prendre place dans une pelle rail/route et enfin,  de profiter de la vue du haut d’une nacelle caténaire Elan Type C, qui est un engin rail / route permettant la pose et l’entretien des             caténaires (La Rolls Royce de sa catégorie).

D’autres engins et outils de maintenance étaient en exposition avec leurs        descriptifs respectifs.

Les enfants n’avaient pas été oublié, avec un stand de maquillage, barbe à papa, ventriglisse, construction d’un train blocs cubiques, babyfoot géant,      Laser Game…

En cas de petit creux, pas de soucis, deux food trucks étaient à disposition, le tout en musique avec un groupe rock qui nous a gratifié de superbes morceaux durant une longue partie de la journée et un atelier Street Art était également présent ou vous pouviez assister en direct à la naissance d’une superbe fresque.

L’accueil était plus que parfait, ou, dès l’entrée, un stand vous attendait, animé par des employés TSO qui vous remettaient gracieusement un dépliant             comportant le plan du site avec les diverses animations, un ticket de loterie et un badge, sans oublier un ballon gonflable pour les enfants.

Il est important également de préciser que sur l’ensemble des ateliers et         démonstrations, du personnel était présent et disponible afin de présenter le matériel et répondre à l’ensemble des questions, le tout avec gentillesse et      disponibilité.

Vous pouviez vous rendre sur le site avec votre véhicule, mais le parking était plein à craquer et les agents de sécurité étaient dans l’obligation de refouler des véhicules mais vous aviez aussi les fameuses navettes du musée des Transports Urbains de France qui durant toute la journée ont desservi le Centre Culturel, le musée ainsi que le site TSO.

Vous pouviez donc tout à fait vous garer au Centre culturel et vous rendre au musée ainsi que sur le site TSO via les navettes.

Nous n’avons pas omis de vous faire un petit résumé vidéo que nous vous     invitons à visionner ci-dessous, des animations présentes sur le site TSO.

Que ce soit à l’exposition, au musée ou chez TSO, nous avons été                  agréablement surpris par une organisation sans failles et disons le rarement égalée (pour ne pas dire jamais) dans des événements de ce type en France (et c’est dire si nous en visitons), le tout encadré par des équipes disponibles, très sympathiques, agréables et, cerise sur le gâteau, l’ensemble était entièrement gratuit et accessible à tous, les enfants n’ayant pas été mis de côté avec des ateliers et animations spécialement pensés pour faire de cette journée un          moment qu’ils n’oublieront pas.

 Nous espérons fortement assister à une seconde édition ou nous nous y        rendrons les yeux fermés, ce qui est loin d’être le cas pour de nombreux autres salons en France.

Nous avons quitté le site le dimanche soir à 18h, avec un ressenti de « Zut, déjà fini !!! », ce qui change d’un « ouf enfin terminé… ».

Merci à tous les intervenants, les bénévoles, les clubs, les associations, les commerçants, le personnel de chez TSO qui ont œuvré depuis de longs mois et ont permis la création, la réalisation et l’avènement de ce week-end qui restera sans aucun doute comme l’une des meilleures manifestations de ce type de l’année 2018.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Petites vidéos en vrac

Nous vous proposons deux petites vidéos, la première vous présentant        plusieurs motrices de la gamme MTH Premier et RailKing Scale en livrée         Chicago Northwestern qui ont toutes été modifiées dont la dernière en date qui est un prototype de présérie, une Fairbanks Morse H10-44, référence MT-2078L est l’un des premiers modèles fabriqués par MTH en 1995 et qui a été                 entièrement remis au gout du jour avec une platine Proto-Sound 3.0, un           générateur de fumée et un éclairage LED, qui est la première locomotive que vous pourrez voir circuler sur la vidéo.

Nous vous ajoutons également quelques photos de la H10-44 une fois             modifiée.

Petites vidéos en vrac
Petites vidéos en vrac
Petites vidéos en vrac
Petites vidéos en vrac
Petites vidéos en vrac
Petites vidéos en vrac
Petites vidéos en vrac

Dans la seconde, qui est plus une mise à jour que la présentation d’un nouveau modèle, vous pourrez y retrouver la locomotive à vapeur 2-8-0 H-3                 Consolidation Steam Engine que nous vous avions précédemment présentée ICI, accompagnée dans l’ordre d’un wagon MTH Premier 40’ USRA Single sheathed Box Car, suivi d’un Steel Sided Stock Car, référence 20-94503 puis deux voitures 64’ Woodsided Coach Car, numéros 2943 et 459, références          20-62042 et 20-62003 et pour terminer un Caboose N-6b, référence 20-91225, doté d’une figurine mobile équipée d’une lanterne qui s’allume, nous vous l’avions présenté ICI.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos
Photos Honoring First Responders

Quelques petits clichés de la SD60E « Honoring First Responders » qui a été peinte par la compagnies Norfolk southern dans les différentes couleurs et      emblèmes représentants l’ensemble des services d’urgence dont les pompiers, la police et les ambulanciers, de plus, elle porte le numéro 911 qui est le              numéro d’appel d’urgence aux Etats-Unis.

Ces photos datent du mercredi 2 Mai 2018 et ont été prises à Fairport, dans l’état de New York, alors que cette machine passait par Rochester pour la        première fois.

Elle a été dévoilée au public en juin 2015 à la gare « Union Station » à                Washington D.C.

C’est la seule locomotive parmi les quelques 4100 locomotives que compte la flotte N.S à être décorée de cette façon.

Nous vous rappelons que sur l’ensemble des articles, vous pouvez cliquer sur les photos afin de les afficher en plus grand.

Photos Honoring First Responders
Photos Honoring First Responders
Photos Honoring First Responders

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Les News de Mai 2018

Nous commençons par une exposition de modelisme ferroviaire qui se           déroulera dans la ville de Chelles, située en Ile-de-France (77500), le week-end prochain c’est-à-dire en date du 12 et 13 Mai 2018, au Centre Culturel, Place des Martyrs de Chateaubriand.

Nous vous mettons ci-dessous l’affiche de la manifestation ainsi qu'une partie du plan et la liste complète des exposants.

Il est fort possible qu’au moins un membre de notre équipe y soit présent afin de réaliser un reportage.

Les News de Mai 2018
Les News de Mai 2018

Beaucoup d’articles en préparation, des présentations de divers matériels, des conversions et bien d’autres choses dont la création d’une rubrique ou vous pourrez retrouver plusieurs notices MTH traduites en Français.

Notre technicien fou a ouvert un fil de discussion sur le Forum du Zéro, ou nous allons présenter en résumé divers bricolages et astuces concernant le matériel à l’échelle O, quel qu’en soit le fabricant, l’époque et la nationalité.

Vous pouvez retrouver ce post en cliquant sur le lien ci-dessous :

BRICOLOS A GOGO

Ceci ayant pour but de faire découvrir un large panel du matériel à l’échelle O et « d’ouvrir » le forum du Zéro à l’ensemble des pratiquants, comme on dit, en parler c’est bien, le faire c’est mieux.

Petite mise au point sur les prises en charge de matériel :

Concernant le matériel MTH sous garantie :

Vous devez impérativement nous fournir la facture d’achat avec le nom du      revendeur lisible présent sur la facture, sans quoi la prise sous garantie sera automatiquement refusée.

Afin que la garantie s’applique, votre matériel doit avoir été acheté auprès d’un revendeur agrée MTH, si votre matériel est neuf mais n’a pas été acheté auprès d’un revendeur agréé MTH, la garantie ne s’appliquera pas, idem si votre          matériel est neuf mais est équipé d’une platine Proto-Sound 1.0 ou                Proto-Sound 2.0.

Nous ne pratiquons plus les réparations ou remplacements de platines        Proto-Sound 1.0, la seule alternative qui vous sera proposée sera une mise à jour de votre machine en Proto-Sound 2.0 ou 3.0.

Les News de Mai 2018

La fin des produits ERR

Pour terminer, certains d’entre vous connaissent peut-être les systèmes ERR qui permettent « d’upgrader » votre machine conventionnelle Lionel ou autre marque en système TMCC, et bien c’est terminé, en effet, en date du 20 Avril 2018, Dave Olson, directeur de l’ingénierie chez Lionel a annoncé la fin du       partenariat entre Lionel et ERR concernant l’ensemble du matériel                    commercialisé aux particuliers permettant d’upgrader les machines en TMCC.

Cette décision est due à plusieurs facteurs dont l’obsolescence du système TMCC (tiens, comme c’est étrange) et la baisse des ventes, donc, vous l’aurez compris, pour upgrader une locomotive conventionnelle Lionel ou d’un autre fabricant, vous aurez le choix entre MTH et…MTH, ça c’est fait et ça nous         arrange, parce que le système TMCC ça va 5 minutes.

Bien évidemment les aficionados de Lionel sont en pleine déprime et crient au scandale et au désespoir mais en même temps, ça fait tellement longtemps que nous militons pour la fin du support TMCC, finalement nous y arrivons et ce n’est pas plus mal.

Nous vous mettons ci-dessous le lien du site ERR afin de vous faire une idée sur les produits qui étaient proposés afin d’upgrader une locomotive :

THE ELECTRIC RR Co.

Stay tuned…

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Publié le par American Train
Publié dans : #Astuces et dépannage
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

La pose d’un éclairage LED dans les voitures MTH Premier de type 70’           Streamlined classiques n’a rien de compliqué, bien que, si vous désirez        connaître la procédure à suivre, nous pourrons toujours vous la détailler, mais nous allons évoquer ici l’installation d’éclairage LED dans une voiture équipée d’un dome, qui, à l’origine, ne dispose pas d’éclairage dans la partie « Dome ».

Pour ce faire, nous avons sélectionné une voiture 70’ Streamlined dotée d’un dome, dans la gamme MTH Premier, en livrée Union Pacific, d'une dimension d'environ 45cm de long.

Après avoir entièrement démonté la voiture, ce qui n’a rien de compliqué, il      suffit pour cela d’ôter les 4 vis qui maintiennent le châssis à la coque, nous     séparons l’ensemble des éléments en commençant par le plafonnier de l’étage inférieur qui est fixé au plafond via 4 petites vis puis l’étage supérieur et le dome qui sont fixés par quatre vis dont deux sont situées à chacune des          extrémités de ce même dome.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

Nous allons tout d’abord nous attaquer au plafonnier qui permet l’éclairage de la partie inférieure de la voiture, qui est constituées d’une armature en         plastique sur laquelle deux rails en métal sont fixés sur lesquels de petites      fixations métalliques sont présentes afin d’y insérer les petites ampoules       incandescentes d’origine.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

Nous allons conserver l’ensemble du plafonnier en modifiant néanmoins les parties métalliques, pour ce faire, nous allons découper l’ensemble des        fixations présentes pour les ampoules incandescentes puis nous allons coller entre les deux rails des lamelles de plastique transparent afin de pouvoir coller les bandes de LED au centre du plafonnier.

Les lamelles en plastique ne sont pas collées sur l’intégralité de la longueur afin de laisser un espace suffisant pour nous permettre de souder les contacts des bandes Led aux rails, l’un des rails véhiculant le positif et le second le      négatif, le tout relié à la borne d’origine à l’extrémité de la voiture.

Les lamelles en plastique sont posées, elles accueillent maintenant les bandes LED qui ont été connectées aux rails métalliques.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

Il nous reste à nous occuper de la partie dome, nous avons donc collé une bande LED sur la partie transparente du toit puis nous avons utilisé du micro fil transparent de 0,3mm afin d’effectuer la connexion entre l’étage supérieur et inférieur, les fils préalablement collés très délicatement sur la partie vitrée et ayant été passés entre l’étage supérieur et inférieur entre la partie vitrée et la partie sièges de l’étage supérieur, puis soudés sur les deux rails inférieurs en respectant la polarité des bandes de LED.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

Maintenant que l’ensemble des bandes LED sont connectées, il nous reste à ajouter un petit montage qui se compose d’un pont redresseur, un                   condensateur et une résistance, car même si ces bandes de Led sont censées fonctionner aussi bien sur du courant continu qu’alternatif jusqu’à une tension de 24V, l’ajout d’un pont redresseur permet d’anticiper tout scintillement des LED et le condensateur nous évitera d’avoir des microcoupures d’éclairage, sans oublier la résistance qui elle, nous garantit un éclairage diffus sans        surbrillances dans la voiture.

Ce montage a été protégé par du chatterton afin de prévenir tout contact         intempestif avec un élément métallique, puis dissimulé dans la partie inférieure de la voiture après avoir été connecté entre l’arrivée du courant alternatif et les rails qui distribuent le courant aux différents rubans LED.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

Nous en avons profité pour ajouter des figurines sur les deux étages, qui ont dû préalablement être quelque peu modifiées (rétrécissement des jambes et de l’épaisseur latérale) afin de pouvoir les disposer correctement sur les sièges.

Avant de procédé au remontage de la voiture, nous avons également changé les bogies par les nouveaux modèles ainsi que les soufflets qui sont           maintenant dotés d’un encadrement gris.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

Avec très peu de frais et un peu de patience, vous obtenez une voiture dome entièrement éclairée, dont l’éclairage bien qu’étant en LED ne « flash » pas et de ce fait ne gâche en rien l’aspect général de la voiture, nous vous conseillons d ‘en profiter pour ajouter quelques figurines et pas la peine d’acheter du          Preiser hors de prix, les lots de figurines « Made in China » disponibles en masse sur Ebay font parfaitement l’affaire.

Nous vous rappelons que si vous désirez que nous traitions d’un sujet précis dans les astuces et réalisations, n’hésitez pas à nous en faire part.

Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome
Pose d’éclairage LED sur voiture Streamlined Vista Dome

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Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Quelques NEWS MTH

Encore une nouvelle référence hors catalogue, nous en avions connaissance depuis un moment déjà, mais l’annonce officielle peut maintenant être faite, il s’agit d’un coffret « Nickel Plate City of St. Louis Passenger Set » qui se        compose d’une locomotive diesel Alco PA, unité A Proto-Sound 3.0 en livrée Nickel Plate Road, une voiture bagages 70’ Streamlined en livrée Lackawanna, deux voitures de voyageurs 70’ Streamlined en livrée Nickel Plate Road ainsi qu’une voiture Observation Car 70’ Madison en livrée Nickel Plate Road, le tout au prix catalogue de 875$.

Vous pouvez également ajouter à cette rame une voiture sleeper 70’             Streamlined en livrée City of St. Louis au prix de 99.95$ ainsi que deux « Nickel Plate Road Silver Head end Boxcars » au prix unitaire de 69.95$.

Ce coffret ainsi que les voitures et wagons additionnels sont disponibles       uniquement auprès du revendeur agréé MTH STOCKYARD EXPRESS et vous pouvez retrouver l’ensemble de cette offre en suivant le lien ci-dessous :

NICKEL PLATE CITY OF ST. LOUIS

La page d’accueil du site de Stockyard Express :

STOCKYARD EXPRESS

C’est un ensemble de différentes couleurs, en différentes livrées avec des Streamlined, du Madison, du Box Car, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer l’historique ni même l’utilité de cette rame, peut-être                  séduira-t-elle des amateurs, ce qui n’est pas notre cas.

Vous pouvez retrouver le descriptif complet de cet ensemble sur le site MTH en suivant le lien ci-dessous :

UNCATALOGED PREMIER CITY OF ST. LOUIS PASSENGER SET

Quelques NEWS MTH

Continuons avec un peu de pub pour la série des PCC Electrics Street Car en Proto-Sound 3.0 qui sont ces fameux tramways en différentes livrées,           composés d’un châssis, bogies, roues et axes de roues en métal, d’une coque en ABS, éclairage avant, arrière, intérieur, plaques de destination et                   marker-lights, sans oublier le « Station Stop Proto-Effects, vous permettant de simuler différents arrêts pour un maximum de 6, tout au long du trajet.

Il est bien sur possible de les faire circuler sur tout type de voie en O, le rayon minimum étant du O-27 et bien évidement ce n’est pas du 1/48eme pur et dur, mais légèrement réduit par rapport aux modèles de la gamme Premier.

Tout ça pour la modeste somme, au prix catalogue de 259.95$.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’historique de ces tramways ainsi que les spécifications et les différentes déclinaisons en cliquant sur le lien                ci-dessous :

RAILKING PCC ELECTRIC STREET CAR

Cerise sur le gâteau, une petite vidéo, ou d’ailleurs nous n’avons même pas le plaisir de voir un de ces tramways circuler :

Nous n’allons pas présenter le traditionnel Box Car édité comme tous les ans pour le salon de York, c’est moche, tout le monde s’en fou, nous aussi et         encore plus pour 40$, aller hop, au suivant.

C’est tout pour le moment…

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Publié le par American Train
Publié dans : #Nos ventes wagons
Wagon PS-2 CD Hopper Car Chessie 3 rails échelle O Lionel

Wagon « PS-2 CD Hopper Car, Chessie System, numéro 4673 », échelle O, 3 rails, référence 6-17193, Standard O, dimension environ 32cm de long, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels en métal, très bon état, sans boite, de chez Lionel.

 

Prix de vente hors frais de port : 49€

 

Achète / Echange MTH Premier, Lionel O Standard, contactez-moi.

Buy / Trade MTH Premier, Lionel O Standard, contact me.

 

INTERNATIONAL BIDDERS

Sure - I´m selling also out of France.

Wagon PS-2 CD Hopper Car Chessie 3 rails échelle O Lionel
Wagon PS-2 CD Hopper Car Chessie 3 rails échelle O Lionel
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Wagon PS-2 CD Hopper Car Chessie 3 rails échelle O Lionel
Wagon PS-2 CD Hopper Car Chessie 3 rails échelle O Lionel

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue

Après la présentation en date du 22 Avril 2018 de la MP15AC Long Islang hors catalogue dont le résultat ne fut pas forcément convaincant, nous attaquons maintenant les voitures de voyageurs avec un tout nouveau modèle hors       catalogue, en livrée U.S. Army.

La Seconde Guerre Mondiale a engrangé l’utilisation à grande échelle des trains hôpitaux en livrée U.S. Army et ce, jusqu’à la fin Guerre de Corée. Ils se composaient de nombreuses voitures de modèles différents dont les fameuses « 70’ Streamlined ».

Généralement, un train hôpital se composait d’une voiture bagages, d’une « Ward Car », similaire à une salle d’hôpital ou des lits superposés y étaient installés, une « Ward Dressing Car », qui disposait d’un vestiaire à l’extrémité, permettant de changer les pansements, pratiquer les soins basiques mais       aussi éventuellement de salle d’opération pour un acte chirurgical d’urgence.

Nous trouvions ensuite de nouveau une « Ward Car » puis une « Kitchen Car », utilisée pour le stockage de la nourriture et la préparation des repas aux          blessés, puis une « Ward Dressing Car », une « Ward Car » et pour finir nous trouvions une « Personnel Car », réservée aux personnel médical, comprenant des couchettes, une kitchenette et une zone de stockage de matériel.

Néanmoins, ces trains étaient fréquemment composés de « Unit Car », qui étaient des unités autonomes, composées d’une zone aménagée avec des       couchettes réservées aux blessés, une petite cuisine et un vestiaire. Ce type de voiture devint le plus populaire en raison de sa flexibilité.

Les trains hôpitaux partaient des ports d’où arrivaient les blessés, pour se rendre dans différentes gares ou les voitures médicalisées étaient dispatchées dans des trains de voyageurs classiques afin d’acheminer les blessés au plus proche de chez eux.

Il était donc très fréquent, dans une rame de voitures de passagers, de trouver après la voiture bagages située après la motrice, une ou deux voitures            « hôpital » puis des voitures de passagers classiques, étant donné que les       voitures médicalisées étaient dispatchées en fonction des destinations des blessés ou de la spécificité de leurs blessures, tout particulièrement chez la compagnie Pennsylvania ou Union Pacific, ou les trains mixtes composés d’une ou deux voitures « hôpital » puis de voitures de passagers « classiques » étaient très répandus.

MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue

Nous allons vous présenter dans la gamme MTH Premier une voiture 70’         Streamlined Sleeper Passenger Car U.S. Army « Hospital Ward Car », qui est un modèle hors catalogue, uniquement disponible sur commande auprès du        revendeur officiel MTH Stockyard Express, dont vous pouvez accéder au site en cliquant sur le lien ci-dessous :

STOCKYARD EXPRESS

Fiche technique :

Nom : 70’ Streamlined Sleeper Passenger Car, numéro #8906

Compagnie : U.S. Army

Type : Voiture couchettes militaire médicalisée

Référence : 20-61035

Ligne de produit : MTH Premier

Date de sortie : Fin 2017

Prix catalogue : 99.95$

Réédition : Jamais, modèle hors catalogue

MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue

D’une dimension de 45cm de long sans prendre en compte les soufflets, les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels sont en métal, le        châssis et la coque sont en ABS et l’ensemble des détails rapportés sur la coque sont en métal y compris les marchepieds, les petites rambardes et        poignées.

Les portes aux extrémités s’ouvrent, les soufflets sont caoutchoutés mais ne sont pas extensibles ni rétractables, l’intérieur est aménagé avec des sièges et non pas, si nous nous référons aux documentations d’époque concernant les « Ward Car » avec des lits superposés, néanmoins, nous notons la présence de figurines qui ajoutent de la « vie » à l’intérieur de la voiture.

L’éclairage est entièrement en LED.

La peinture composée de deux couleurs dominantes le noir et le vert militaire est parfaite, y compris sur les parties en métal comme les habillages de bogies et les marquages sont parfaitement appliqués, droits, sans bavures, les           inscriptions lisibles et fidèles au modèle original.

MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue
MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue
MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue
MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue
MTH Premier 70’ Streamlined U.S. Army Hors Catalogue

CONCLUSION :

Si vous désirez ajouter une voiture médicalisée à votre rame Streamlined, c’est sans conteste un ajout à la fois original et rare que vous pourrez compléter via une seconde voiture hôpital RPO hors catalogue qui a également été produite mais qui est, comme ce modèle, plus que difficile à se procurer.

La fabrication générale est de très bonne facture, nous regrettons cependant que l’intérieur ne soit pas aménagé comme « couchettes » mais « coach », ce qui n’est pas propre à cette voiture couchettes mais à l’ensemble des voitures « Sleeper » MTH qui sont toutes aménagées avec des sièges.

Etant un modèle hors catalogue, le tirage est extrêmement limité et donc          particulièrement recherché, ce qui en fait un modèle dont le prix peut               facilement doubler en moins d’un an.

Pour les amateurs de rames Streamlined qui désirent reconstituer une rame mixte de la Seconde Guerre Mondiale, nous ne pouvons que recommander cet achat.

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