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American Train

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Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train

Dans un précédent article disponible ICI, nous vous présentions différents     fabricants de véhicules miniatures vous permettant d’agrémenter votre réseau Américains avec des véhicules à la fois de bonne ou haute qualité tout en étant cohérents avec l’échelle des trains miniatures Américains à l’échelle O, qui est au 1/48eme.

Un test avait également été réalisé concernant les véhicules miniatures         commercialisés par Menards, disponible ICI.

Dans cette suite, nous allons vous présenter de nouveau modéles, ainsi qu’une qualité de réalisation et finition supérieure, qui se fait appeler « Museum Grade ».

Dans l’article précédent, nous n’avions point évoqué les véhicules de pompier, or, depuis, nous avons reçu de nombreuses demandes à ce sujet, la question la plus fréquente étant « Ou se procurer des camions de pompier                      contemporains à l’échelle 1/50eme ».

Effectivement, les fabricants de véhicules miniatures ne proposent que très     rarement voire pas du tout, de modéles de véhicules de pompier au 1/50eme, à contrario de l’échelle 1/43eme ou il est possible d’en trouver à profusion mais qui apparaissent nettement disproportionnés par rapport aux figurines ou       infrastructures au 1/48eme.

Le fabricant Corgi propose de nombreux modéles au 1/50eme dont certains     relativement modernes, qu’il est facile de se procurer aux alentours de 25 à 30€ pour les premiers prix (photos ci-dessous).

Nous ne sommes pas ici en présence de véhicules hautement détaillés, mais les carrosseries sont en métal et la représentation générale est correcte.

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Nous montons d’un cran, tant en matière de réalisation que de prix, avec les modéles de chez TWH, fabricant que nous avions évoqué dans le premier         article, qui nous propose différents modéles de véhicules de pompier, toujours au 1/50eme, dont le Seagrave Tractor-Drawn Aerial Ladder 2, ou encore le New London 25, dont les prix oscillent en fonction des sites de 270$ à plus de 300$.

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Nous retrouvons aussi toute une série de « Pumper » dans différentes versions, dont les premiers prix démarrent à 180$ / 190$ et pouvant aller jusqu’à plus de 250$ en fonction des versions et de la rareté du modèle (photos           ci-dessous).

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Nous sommes ici en présence de reproductions très haut de gamme, que nous pouvons appeler « Museum Quality », avec, sur la grande majorité des             modéles, les roues directrices, les portes et différents volets fonctionnels, échelles amovibles, suspensions fonctionnelles, les manomètres représentés avec les graduations et les aiguilles ainsi que de nombreux accessoires.

Bien évidemment, nous ne parlons plus ici de « jouets », ces modéles sont à manier avec la plus grande précaution et ne peuvent convenir à des enfants, à l’instar des modéles Corgi par exemple, mais la reproduction est juste          fantastique.

Lorsque nous arrivons à un tel degré de précision, que pouvons-nous trouver de supérieur ?

Et bien pourtant, il y a encore mieux, avec les modéles de chez Fire Replicas, dont nous vous invitons à visiter le site officiel en cliquant sur le lien                 ci-dessous :

 FIRE REPLICAS

Les véhicules miniatures Part. 2

Cette société, basée à Millington dans le Tennessee, est spécialisée dans la     reproduction de véhicules de pompier qu’ils qualifient eux-mêmes de « piéces de musée ».

Chaque véhicule est composé de 300 à 700 piéces, en acier inoxydable, résine, caoutchouc et laiton, le tout assemblé à la main, dans de très petites séries (pas plus de 50 modéles pour certaines versions), ne sont pas manipulables si ce n’est par des mains expertes et sont d’ailleurs livrés sur un socle dont les vis pour en extraire le modèle ne sont pas accessibles, ce que nous allons vous montrer ci-après.

Le modèle que nous allons vous présenter est le « Miami Dade Fire Rescue     Engine 3 -9.11 Tribute », au prix catalogue de 249$ hors frais de port.

Les véhicules miniatures Part. 2

Livré dans une imposante boite cartonnée siglée Fire Replicas, nous               remarquons de suite lors de son ouverture les nombreuses protections qui     entourent le coffret ainsi que les deux languettes en tissu permettant de            l’extraire facilement.

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Nous découvrons le véhicule, parfaitement disposé au centre d’un socle dont le revêtement est de type velours et sur lequel est fixé une plaque métallique reprenant l’appellation de l’engin.

Une protection est judicieusement appliquée entre le couvercle en plexi           lui-même protégé par un film plastique et le modèle afin d’éviter que celui-ci ne se désolidarise de son socle durant le transport.

L’ensemble mesure 30,5cm de long x 15,2cm de large x 13cm de haut.

Les véhicules miniatures Part. 2

Une fois le couvercle retiré, nous nous apercevons qu’il n’est pas possible d’extraire le modèle de son socle sauf si nous cassons le socle afin de pouvoir accéder aux fixations, ceci ayant été fait afin de décourager les acheteurs de désolidariser le modéle du socle.

D’une dimension de 21 cm de long x 5,3cm de large, nous remarquons de suite la grande finesse de ce modèle, comme vous pouvez le constater sur les       photos ci-dessous, c’est effectivement du grand art, tant pas la réalisation       générale que les nombreux détails présents dont les câbles de connexion des rampes de gyrophares présents sur le toit de la cabine, jusqu’au nombreux     détails des différents manomètres ou bien encore l’aménagement détaillé de l’intérieur de la cabine.

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Bien que les photos n’arrivent pas à refléter entièrement la finesse de ce       modèle, cela n’a plus rien à voir avec les modéles européens de type solido, Norev ou Corgi, nous nous rapprochons bien évidement des modéles TWH, mais avec une finesse encore plus poussée, c’est sans conteste du grand art.

Pour les tarifs, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel, ou il vous est également possible de les commander directement, certes, ce n’est pas du véhicule à 40€, mais le tarif reflète parfaitement le travail nécessaire à la       conception et réalisation de ces modéles.

Pour clôturer ce chapitre concernant les véhicules d’incendie, nous désirions vous présenter un modèle qui certes n’est pas au 1/50eme mais au 1/32eme, de chez Code 3, année de production 2001, pour un total de 3500 exemplaires.

Les véhicules miniatures Part. 2

D’une dimension de 27,5cm de long x 8cm de large, pour un poids de 1,180kg, la carrosserie est entièrement en métal, les quatre portes latérales s’ouvrent et il est possible de monter ou descendre les vitres au moyen d’une petite           languette située dans l’épaisseur des portes (voir photos ci-dessous).

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Les suspensions sont fonctionnelles, l’intérieur entièrement aménagé, dans       lequel nous retrouvons divers équipements dont des habits de pompiers, lampes, extincteurs (photos ci-dessous).

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Trois volets de compartiments sont fonctionnels, les tuyaux sont en tissu et la lance télescopique en métal pivote et est orientable à 380 degrés et les           stabilisateurs arrière sont fonctionnels.

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Il est livré avec un socle en ABS de couleur métallisée sous lequel il est       possible d’installer 4 petits tampons autocollants.

Le peinture tout comme les nombreuses décorations et détails qui ornent ce modèle est parfaite, comme vous pouvez le constater sur les photos                 ci-dessous.

Le tarif lors de sa commercialisation était de 249,99$, mais s’agissant de l’un des modéles les plus rares de la gamme 1/32eme de chez Code 3, il vous sera difficile de vous le procurer à moins de 400$, il est actuellement en vente sur Ebay au prix de 838$.

Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2
Les véhicules miniatures Part. 2

Non, ce n’est pas du 1/50eme, mais pour les aficionados des véhicules       d’incendie Américains, il fait partie sans conteste des meilleures réalisations au 1/32eme, d’autres modéles également au 1/32eme de chez Code 3 et tout aussi bien réalisés peuvent se trouver aux alentours de 250 à 300$ et nous ne pouvons que vous les conseiller.

Si vous désirez d’autres informations concernant les véhicules miniatures au 1/50eme ou 1/43eme permettant d’agrémenter vos réseaux, n’hésitez pas à nous contacter.

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Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Quelques NEWS de chez MTH

Alors que la période de Noël approche à grands pas, MTH nous gratifie de son fameux catalogue spécial Noel, comportant diverses locomotives, wagons, structures et accessoires permettant de décorer votre réseau façon « Noël ».

Vous pouvez le consulter en en cliquant simplement sur le lien ci-dessous :

CATALOGUE MTH NOEL 2018

Quelques NEWS de chez MTH

En cette fin d’année, nous avons également le droit à un nouveau modèle hors catalogue, avec une AS-616, dans la gamme RailKing Scale, en livrée          Pennsylvania-Reading-Seashore Lines.

Elle est équipée de deux moteurs à volants d’inertie, d’une platine Proto-Sound 3.0 et d’un générateur de fumée, référence 30-20633-1, pour un prix de 329.95$ hors frais de port, avec une disponibilité prévue pour Avril 2019.

Vous pouvez accéder à la page produit de cette machine sur le site officiel MTH en cliquant sur le lien ci-dessous:

MTH RailKing AS-616 Diesel Engine

Comme l’ensemble des modéles « spéciaux », cette machine est uniquement disponible auprès d’un seul distributeur MTH, qui est cette fois                           Holly Beach Depot, dont vous pouvez accéder au site web en cliquant sur le lien ci-dessous :

HOLLY BEACH DEPOT

C’est tout pour le moment du côté de chez MTH.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab

Les Alco GE Ingersol Box Cab étaient des locomotives de manœuvre diesel-électrique, également appelées AGEIR Boxcabs, représentant la contraction des noms des différents constructeurs qui formèrent un partenariat de trois    sociétés, dont ALCO qui construisit le châssis et le train de roulement, General Electric le générateur, les moteurs et les commandes et Ingersoll Rand le     moteur diesel.

Le principe de fonctionnement était identique à celui des locomotives             modernes, le moteur diesel entrainant un générateur principal de 600 volts en courant continu avec 4 moteurs de tractions, soit un par essieu.

Trente-trois unités furent produites entre 1925 et 1928, se déclinant en 3         modéles différents, les 60 tonnes pour un total de 20 unités, les 66 tonnes et les 100 tonnes avec sept unités.

En 1928, ALCO abandonna le partenariat et acquit son propre fabricant de     moteurs diesel McIntosh & Seymour qui devint une filiale de ALCO et lança sa propre ligne de switchers diesel.

Six exemplaires de ces premiers Box Cab se trouvent actuellement dans         différents musées aux Etats-Unis.

Les premiers Box Cabs furent souvent appelés « oil-electrics » afin d’éviter l’utilisation du nom allemand « Diesel », impopulaire après la Première Guerre Mondiale.

Editée une première fois en 2007, par MTH, dans sa gamme Premier, le               fabricant nous ressort cette machine en 2018, cette fois, dans de nouvelles     livrées et dotée d’une platine Proto-Sound 3.0.

Nous allons faire l’autopsie de cette nouvelle version, fraichement sortie des lignes de production, dans une livrée qui n’avait encore jamais été produite et qui, vous allez le voir, nous réserve quelques surprises (pas forcément bonnes).

Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab

Fiche technique :

Nom : Alco-GE-Ingersol Rand Box Cab Diesel Engine

Compagnie : Ingersol Rand

Type : Locomotive diesel

Référence : 20-20944-1

Ligne de produit : MTH Premier

Système : Proto-Sound 3.0

Date de sortie : Septembre 2018

Prix catalogue : 499.95$

Réédition : Edition précédente 2007 dans d’autres livrées

Rareté : se trouve communément à 469.99$.

A la sortie de la boite, nous constatons de suite que cette petite switcher pèse un poids relativement conséquent (1,645kg), et pour cause, elle est entièrement en métal, y compris la coque.

Après un premier examen, nous notons l’absence de plusieurs fenêtres, sur les deux cabines et les côtés, il s’agit certainement d’un modèle « été », permettant aux conducteur d’avoir une bonne aération, faute de climatisation à cette époque (photos ci-dessous).

Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab
Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab
Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab
Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab

En la conservant dans les mains, subitement, certaines piéces tombent de la locomotive ???, nous vérifions sur la fiche constructeur, il n’est pourtant pas indiqué « en kit » ???

Après récupération de ces mêmes piéces, nous nous apercevons qu’il s’agit en fait des dites vitres manquantes qui tombent mystérieusement de la locomotive (photo ci-dessous).

Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab

La première opération consiste donc à démonter la machine afin de vérifier l’intérieur et de recoller les vitres (photo ci-dessous).

Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab

Ceci étant fait, passons maintenant à la présentation proprement dite.

D’une dimension de 21,3cm de long, elle est entièrement en métal, châssis,     bogies, roues, axes de roues, coques, détails rapportés, coupleurs.

Elle est dotée de deux moteurs à volants d’inertie et d’une platine Proto-Sound 3.0. bien qu’étant une locomotive diesel, elle n’est pas équipée de générateur de fumée.

L’éclairage se résume à un phare avant et arrière situé sur le dessus des         cabines dans lesquelles se trouvent dans chacune d’elles une figurine, qui sont également dotées d’un éclairage du côté conducteur.

Concernant la reproduction générale de la machine, si nous nous référons au modèle réel, l’ensemble est fidèle, les lignes de rivets sont bien présentes sur l’ensemble de la coque, parfaitement représentées et droites, pour les détails présents sur le toit, rien à dire également, les différents éléments en métal qui s’y trouvent sont de très bonne facture, pas de traces de moule ou découpes malencontreuses, les échelons rouges permettant l’accès au toit ainsi que les rambardes présentes sur les côtés des portes et sous les fenêtres avant et     arrière sont parfaitement appliquées, idem pour les petites chaines de sécurité présentes sur les deux bogies (photos ci-dessous).

Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab
Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab
Switcher Diesel Alco GE Ingersol Rand Box Cab

Néanmoins, lorsque nous regardons la machine de face, nous notons la         protubérance des coupleurs, non pas par leur taille proprement dite, mais par leur longueur, en effet, ils ressortent beaucoup trop de l’avant de la machine ce qui a tendance à « casser » la finesse de la façade, la doter de coupleurs moins longs eut été sans conteste une très bonne idée.

Notons que les fenêtres du côté du conducteur s’ouvrent de moitié.

La peinture quant à elle, est parfaite, tant le bleu, que le rouge ou le blanc, les délimitations entre les différentes teintes sont quasi parfaites, quelques petites imperfections entre les différentes couleurs au niveau des portes (visible sur la photo ci-dessus), néanmoins, nous n’avons pas relevé de coulures, bulles, traces ou autres effets disgracieux.

Les marquages sont également de très bonne facture, parfaitement                 représentés, droits, lisibles, sans fausses notes.

Conclusion :

A l’heure de la miniaturisation, particulièrement présente dans le modelisme ferroviaire, nous regrettons que cette nouvelle version ne soit pas dotée d’un générateur de fumée, il est possible d’en installer dans une machine HO mais pas dans une machine à l’échelle O ??.

Bien que possédant une platine PS-3.0, il n’est pas possible de l’utiliser en 2 rails (dommage pour les amateurs du 2 rails en DCC).

Le coup des vitres qui ne sont pas collées ou plus exactement pas collées de façon convenable afin de rester fixées et qui de plus, pour certaines ont des taches de colle, c’est plus que moyen, que fait le contrôle qualité, un client n’est pas censé devoir démonter sa machine à la réception afin d’y installer les vitres.

Coupleurs trop longs.

 Vous l’aurez compris, cette version n’apporte rien par rapport aux précédentes fabrications, hormis la platine PS-3.0 qui, intrinsèquement n’apporte rien de plus, pas de générateur de fumée, des coupleurs trop longs, un contrôle     qualité inexistant.

La conduite est souple, précise, la machine tient parfaitement le ralenti, sans à-coups, l’accélération et décélération sont parfaitement synchronisées avec la bande son, la qualité de fabrication entièrement en métal est au rendez-vous mais néanmoins, aucune amélioration visible n’a été effectuée sur cette            machine depuis la précédente mouture de 2007.

Un rayon de courbure 0-31 est conseillé, elle est donc compatible avec la     majorité des réseaux, petits ou grands, le tarif pour une machine en métal reste dans les normes, avis aux amateurs.

Nous vous mettons ci-dessous un lien vous permettant de consulter les         différentes versions disponibles directement sur le site MTH :

MTH PREMIER GAMME ALCO-GE-INGERSOL RAND BOX CAB

Si vous désirez avoir un aperçu de cette switcher en situation de                        fonctionnement, nous vous invitons à visionner la petite vidéo ci-dessous.

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