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American Train

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Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos
Jamais deux sans trois

Après le 4 Janvier avec un déraillent d’un train de fret de chez Canadian           National consultable ICI, puis, en date du 10 janvier 2019, un train Union Pacific ICI, nous avons le droit en date du mercredi 23 janvier 2019 à un train de fret de chez Canadian National transportant du grain.

L’incident s’est produite au Canada, plus exactement au nord de Saskatoon, ville située au centre de la Saskatchewan, vers 9h30 du matin heure locale, sur l’autoroute 11 « Wanuskewin Road ».

Les services d’incendie de Sakatoon ont déclaré que 30 wagons du train long de 52 wagons avaient déraillé et qu’aucune matière dangereuse n’était           impliquée.

L’une des motrices a eu une fuite de diesel et a pris feu, aucun blessé n’est à déplorer.

Nous vous invitons à visionner ci-dessous quelques clichés de ce déraillement ainsi que trois vidéos, dont la première qui vous permet d'assister en live à une partie du déraillement.

Nous n’avons plus qu’à attendre le prochain !!!

Jamais deux sans trois
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Publié le par American Train
Publié dans : #News LIONEL
Catalogue LIONEL 2019

Depuis ce jour, le nouveau catalogue Lionel 2019 est disponible et consultable en ligne.

Vous pouvez dès à présent le parcourir en cliquant sur le lien ci-dessous :

CATALOGUE LIONEL 2019

Nous ne manquerons pas de tester quelques nouveautés dès qu’elles seront disponibles.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II

Fraîchement sortie de l’atelier suite à une petite réfection, nous en profitons pour vous présenter la 241 A Est, dans la gamme Premier, de chez MTH.

Fiche technique :

Nom : Classe 241 A

Compagnie : Est

Type : Locomotive vapeur

Référence : 20-3403-1

Ligne de produit : MTH Premier

Système : Proto-Sound 3.0

Date de sortie : Juin 2010

Prix catalogue : $1 195.95

Réédition : Prévue pour 2015, annulée.

D’une dimension totale de 59cm de long, la machine mesure 38cm de long sans inclure les tampons avant et le tender 21cm de long sans inclure les     tampons arrière.

Elle est entièrement réalisée en métal et recèle d’une profusion de détails     rapportés que nous vous invitons à examiner sur les photos ci-dessous.

Comme sur l’ensemble des machines à vapeur de chez MTH et tout                 particulièrement dans la gamme Premier, nous regrettons l’absence d’une     représentation travaillée et d’un détaillage poussé de la cabine de conduite.

Dotée d’un moteur à volant d’inertie, d’un générateur de fumée et d’une platine Proto-Sound 3.0 composée de deux éléments dont l’un se trouve dans le         tender et le second dans la machine, elle peut fonctionner en 3 ou 2 rails, ainsi qu’en mode DCS ou DCC, la sélection s’effectuant au moyen d’un interrupteur placé sous le tender.

L’éclairage se compose d’une lanterne (LED), placée sur l’avant droit, de deux feux arrière de recul (LED), placés à l’arrière du tender ainsi que d’une LED scintillante permettant de simuler le foyer à l’intérieur de la cabine de conduite.

Notons le systéme d’entrainement des embiellages extérieurs particulièrement complexe et entièrement en métal, situé dans l’avant de la machine (voir photo ci-dessous).

MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II

Afin de faire rouler cette machine dans de bonnes conditions, un rayon de courbure O-54 est recommandé et précisions qu’à l’instar des locomotives Américaines MTH, cette 241 est à l’échelle 1 :43,5eme, soit la norme utilisée     régulièrement en France pour l’échelle O.

MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II
MTH Premier Class 241 A Est Epoque II

Conclusion :

Pour les aficionados des locomotives Françaises, nous recommandons bien évidement cette machine, qui, tant par sa qualité de réalisation générale que par son détaillage particulièrement soigné ne pourra que vous séduire, mais qu’il est malheureusement mainteant relativement difficile à se procurer.

Nous regrettons le manque de travail au niveau de l’intérieur de la cabine et la présence d’un moteur légèrement plus véloce aurait été appréciée, il apparaît en effet « peiné » quelque peu dans les pentes.

Avec la drawbar d’origine, le tender est un brin trop éloigné de l’arrière de la machine, ce qui peut sans conteste être corrigé en adaptant une drawbar plus petite mais par voie de conséquence, il faudra dans ce cas un rayon de            courbure plus conséquent.

Nous vous invitons à visionner ci-dessous la petite vidéo de présentation de cette 241 A.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos
Assemblage des Lionel Made in U.S.A.

En Mai 2017, nous réalisions un test sur les wagons Lionel de la gamme     LionScale Made in U.S.A., que vous pouvez consulter en suivant le lien             ci-dessous :

LA GAMME LIONSCALE MADE IN USA DE CHEZ LIONEL

Nous vous invitons mainteant à visionner ci-dessous quelques clichés de la chaine d’assemble de ces mêmes wagons dont les piéces proviennent de         diverses petites entreprises basées entre autre en Pennsylvanie, en Caroline du Sud et dans quelques autres états.

Assemblage des Lionel Made in U.S.A.
Assemblage des Lionel Made in U.S.A.
Assemblage des Lionel Made in U.S.A.
Assemblage des Lionel Made in U.S.A.

Vanter la relocalisation de la fabrication de wagons de marchandises aux USA c’est bien, à contrario de MTH dont l’ensemble de la fabrication est basée en Corée, y ajouter la qualité serait encore mieux, comme vous pourrez le       constater en consultant le test que nous avions réalisé.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
SD90MAC Caterpillar de chez MTH

Avec ses 6 000 chevaux, la SD90MAC, produite de 1996 à 2003, représente le pic de puissance de Electro-Motive Division.

Elle fut développée suite au succès de la SD70 et fut mise au catalogue EMD en même temps que la SD80MAC, moins puissante (évaluée à 5 000 chevaux).

Le milieu des années 90 représenta l’apogée de la compétition féroce que se menaient EMD et General Electric, et ce, depuis les années 70 lorsque GE pris finalement ses marques en tant que constructeur de locomotives.

Malheureusement, cette compétition amena une accélération du rythme de       développement des machines ce qui entraîna inexorablement des défauts de conception tant sur la SD90MAC que sur sa concurrente la AC6000CW, ce qui en fit des machines puissantes mais dont la fiabilité laissait particulièrement à désirer.

La SD90MAC fut conçue pour être équipée du nouveau moteur 265H à 16       cylindres, mais lors de la production des machines, son développement n’était même pas achevé, le constructeur dû donc équiper ses premières machines avec le moteur 710G3B de 4 300 chevaux, les rendant de ce fait similaires au SD70MAC.

Ces premières machines reçurent donc la désignation informelle de SD9043MAC de la part des compagnies qui en achetèrent, néanmoins, il était possible de les équiper ultérieurement du nouveau moteur de 6 000 chevaux.

Une fois les unités équipées du nouveau moteur H à 16 cylindres de 6 000     chevaux, il commença à révéler certains de ses nombreux défauts dont des problèmes de démarrage dus au cylindres, des défaillances de vilebrequin     ainsi que l’arrêt complet du moteur en raison de la surchauffe de l’ensemble du systéme de refroidissement qui était pourtant censé garantir le succès de ce nouveau moteur.

A ce jour, malgré plus de 400 unités produites, toutes les SD90MAC et SD9043MAC-H ont été reconstruites, ou démantelées et certaines Union Pacific SD90MAC-HII ont été exportées en Australie pour FMG, en tant qu’équivalent du SD9043MAC.

La SD90MAC est considérée aujourd’hui comme étant la locomotive la plus inefficace produite par EMD.

SD90MAC Caterpillar de chez MTH

Les principales compagnies à disposer de SD90MAC étaient ou sont encore Union Pacific (309), et Canadian Pacific, puis Norfolk Southern qui, en 2014,     racheta 100 anciennes Union Pacific, mais MTH, dans sa gamme Premier, édita en 2004, une version spéciale CATERPILLAR, pour laquelle nous n’avons pas trouvé d’image réelle ni même de spécifications, ce qui, comme vous allez     pouvoir le constater à la suite de cet article ne gâche en rien cette superbe     machine.

SD90MAC Caterpillar de chez MTH

Fiche technique :

Nom : SD90MAC Diesel Engine

Compagnie : Caterpillar

Type : Locomotive diesel

Référence : 20-2471-1

Ligne de produit : MTH Premier

Système : Proto-Sound 2.0 3V

Date de sortie : Mars 2004

Prix catalogue : $399.95

Réédition : Jamais

Rareté : Se trouve relativement difficilement et tout particulièrement en très bon état.

Livrée dans une boite édition spéciale aux couleurs de Caterpillar, dans             laquelle nous pouvons trouver des bandages de rechange, un petit tube de     liquide fumigène ainsi qu’un chasse-pierre en ABS à installer par vos soins, elle mesure environ 51cm de long, le chassis, réservoir, bogies, roues, axes de roues, coupleurs contrôlables à distance (Proto-Couplers) et l’ensemble des détails rapportés sur la coque comme les garde-corps et grilles de ventilation sont en métal.

La coque est en ABS.

Cette machine est dotée de deux moteurs à volant d’inertie, d’une platine       Proto-Sound 2.0 3V ainsi que d’un générateur de fumée.

L’éclairage se compose d’un bloc de phares avant et arrière qui s’inversent en fonction du sens de marche, des deux numéros avant, de ditch-lights             programmables ainsi que de l’intérieur de la cabine dans laquelle se trouvent deux figurines.

Les quatre sorties de ventilation présentes sur le toit laissent apparaître les pales des ventilateurs qui sont mobiles.

SD90MAC Caterpillar de chez MTH
SD90MAC Caterpillar de chez MTH

Les essuie-glaces présents sur les vitres avant et arrière de la cabine sont en plastique noir, fixés sur la coque.

La coque, bien qu’entièrement en ABS hormis l’ensemble des détails rapportés mentionnés précédemment qui sont en métal, y compris les innombrables     petits crochets, n’est pas avare en détails et parfaitement proportionnée et moulée.

Le schéma de peinture, bien que nous n’ayons pas trouvé de référence         comparative sur un modèle réel, correspond parfaitement aux couleurs           représentatives de Caterpillar, qui sont le noir et le jaune.

Les séparations entre les différentes couleurs sont propres, rectilignes, sans bavures, le petit liséré rouge foncé appliqué sur les parties noires courant sur l’ensemble de la coque ressort du noir sans pour autant s’y mélanger, les         encadrements métallisés pour les fenêtres de la cabine sont tout aussi propres, les parties en métal sont recouvertes d’un noir semi-mat sur lequel nous n’avons pas relevé d’imperfections, sans omettre de noter les petits         détails rouges sur le réservoir tout comme les tranches des marches               recouvertes d’un petit liséré blanc.

Vous pouvez noter l’ensemble des détails mentionnés ci-dessous via les     photos présentées à la suite.

SD90MAC Caterpillar de chez MTH
SD90MAC Caterpillar de chez MTH
SD90MAC Caterpillar de chez MTH
SD90MAC Caterpillar de chez MTH
SD90MAC Caterpillar de chez MTH

Conclusion :

Bien qu’il soit peu probable que ce modéle ait été réellement mis en service avec ce schéma de peinture, il n’en reste pas moins une superbe machine, qui, de plus, avec une livrée Caterpillar reste compatible avec l’ensemble de vos wagons de fret, ne se rapportant pas à une compagnie ferroviaire précise.

Un rayon de courbure O-42 sera nécessaire afin de faire circuler au mieux cette machine, la conduite est souple, précise, elle tient le ralenti progressif, les     diverses animations sonores qui découlent de la platine PS-2.0 3V sont claires, audibles et réalistes, tout particulièrement concernant l’accélération et le     freinage, nous conseillons bien sur l’installation de LED en version blanc haute luminosité tant pour les bloc de phares que pour les ditch-lights, ce que nous avons d’ailleurs fait sur le modèle présenté et visible sur la petite vidéo             ci-dessous.

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Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Du hors catalogue de chez MTH

En ce début d’année, MTH nous propose deux nouveaux modéles hors             catalogue, dans sa gamme Premier et qui sont, pour cette fois, plutôt               intéressants, n’ayant jamais été produits dans cette livrée, si ce n’est par       Weaver qui avait déjà édité un modèle similaire il y a de cela quelques années, mais pas dans la qualité que nous propose aujourd’hui MTH.

Il s’agit d’un wagon plateau transportant deux semi-remorques, qui se décline en deux versions différentes, la première étant la « U.S. Army Ordinance »,     référence 20-95330, au prix catalogue de 74.95$ hors frais de port, (photo         ci-dessous), dont la dénomination exacte est U.S. Army Ordinance Flat Car     w/(2) PUP Trailers.

Du hors catalogue de chez MTH

La seconde version nous propose deux remorques U.S. Army Medical division, référence 20-95331, au prix catalogue de 74.95$ hors frais de port, (photo           ci-dessous), dont la dénomination exacte est U.S. Army Medical Division Flat Car w/(2) PUP Trailers.

Du hors catalogue de chez MTH

Comme l’ensemble des modéles hors catalogue proposés par MTH, ils sont uniquement disponibles chez un seul et unique revendeur MTH qui est, pour cette fois,  Stockyard Express, dont nous vous mettons l’accès direct              ci-dessous :

STOCKYARD EXPRESS

49293 Plate Road

Oberlin, OH 44074

(440)774-2131

Email : stockyardexpress@aol.com

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Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos
Un autre petit déraillement pour la route !

En date du 4 Janvier 2019, nous vous annoncions le déraillement d’un convoi de fret au Canada et mainteant nous avons le droit à un train de fret vide Union Pacific qui nous a fait la même chose dans la petite ville pittoresque d’Aubrey, du comté de Denton au Texas.

Vers 9h30 heure locale, ce ne sont pas moins de 13 wagons vides qui ont           déraillé dont au moins l’un d’eux traversa la clôture d’une habitation située à proximité de la voie.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés, tant du côté du personnel Union Pacific que des riverains, la seule victime à déplorer étant un arbre qui s’est fait arracher, qui était situé à proximité de l’habitation.

A noter que l’une des locomotives a également quitté la voie.

Pour la petite anecdote, le propriétaire de la maison Rick Huckabee qui, lors du déraillement travaillait dans son garage à des travaux de soudures sur ses         anciennes voitures ne s’est aperçu que 10 minutes plus tard qu’un wagon était dans son jardin, ayant été voir, intrigué d’entendre le ralenti du moteur de la       lococmotive.

Le personnel d’enquête de l’Union Pacific mène actuellement des                    investigations afin de déterminer la cause exacte de ce déraillement et la voie reste fermée pour une durée indéterminée.

Nous vous invitons à consulter ci-dessous les quelques photos ainsi que la     vidéo prise d’hélicoptère qui vous donnera un parfait aperçu de l’ensemble.

Un autre petit déraillement pour la route !
Un autre petit déraillement pour la route !
Un autre petit déraillement pour la route !
Un autre petit déraillement pour la route !
Un autre petit déraillement pour la route !
Un autre petit déraillement pour la route !
Un autre petit déraillement pour la route !

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Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos

Alors que cette semaine nous évoquions la compagnie Milwaukee Road dans l’article de présentation de la classe EP-2, une MP36PH-3S est sortie de l’atelier de peinture KYD (Kensington Yard) Mainteance Facility située à Chicago dans l’Illinois en date du 4 janvier 2018 dotée d’un tout nouveau schéma de peinture Milwaukee Road Heritage.

En hommage à la fameuse compagnie Milwaukee Road, elle parcourra             prochainement les voies qui en tirent leur nom, ornée de ses fameuses             couleurs.

Le premier service payant pour cette machine débutera ce mois-ci.

Nous vous laissons admirer ci-dessous les photos de cette superbe machine.

La nouvelle METRA Milwaukee Road
La nouvelle METRA Milwaukee Road
La nouvelle METRA Milwaukee Road
La nouvelle METRA Milwaukee Road

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Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

La classe EP-2 de la compagnie ferroviaire Milwaukee Road, comprenait cinq locomotives électriques construites par General Electric en collaboration avec ALCO (American Locomotive Company), en 1919.

 Elles étaient souvent appelées Bipolars, en référence aux moteurs électriques bipolaires qu’elles utilisaient.

Parmi les locomotives électriques les plus représentatives et les plus           puissantes de leur époque, elles incarnent la modernisation de la Milwaukee Road.

Durant près de 40 ans d’exploitation, elles furent le symbole du chemin de fer Américain et demeurent une image durable de l’électrification des lignes     principales.

En 1917, après le formidable succès de l’électrification de la division montagne en 1915, la compagnie Milwaukee Road décida de procéder à l’électrification de la division côtière. Dans le cadre de ce projet, elle commanda cinq nouvelles locomotives électriques au prix unitaire de 200 000$ auprès de General        Electric.

Leur conception était radicalement différente des locomotives Boxcab             précédemment fournies par General Electric pour l’électrification de la division montagne deux ans auparavant. La Milwaukee Road fut la seule compagnie à commander ce modèle de locomotive.

L’amélioration mécanique la plus remarquable fut sans doute celle des         moteurs de traction utilisés qui étaient connus sous le nom de moteurs           bipolaires, car chacun des 12 moteurs de la lococmotive n’avaient que deux pôles de champ montés directement sur le châssis de la lococmotive, à côté de l’essieu. L’armature du moteur était montée directement sur l’essieu, offrant une conception entièrement sans engrenages, ce qui rendait l’ensemble presque totalement silencieux, car elle éliminait non seulement le grondement des dents mais aussi le grincement des moteurs électriques utilisés à régime élevé qui étaient, dans les autres machines, généralement montés dans le nez.

La conception des EP-2 était également inhabituelle. La caisse de la locomotive était composée de trois sections. Une petite section centrale contenant une chaudière permettant de chauffer les voitures de voyageurs, tandis que les grandes sections d’extrémité contenaient l’équipement électrique de la            lococmotive et les cabines de l’opérateur dans des emplacements arrondis spécifiques.

Le chassis de la locomotive était divisé en quatre sections, articulées aux     jointures, les deux sections centrales étant fixées aux sections d’extrémité du corps de la locomotive. Il y avait douze jeux de roues motrices plus un seul     essieu libre à chaque extrémité, pour un agencement de roues 1B-D + D-B1.

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Les bipolaires ont été conçues pour pouvoir tirer n’importe quel train de         passagers en solo et ont été livrées à l’origine sans commandes permettant de contrôler plusieurs unités d’une seule machine.

General Electric revendiqua une vitesse maximale de 145 km/h, mais la       compagnie Milwaukee Road l’évalua à 113 km/h. Elles furent évaluées à une puissance continue de 3 180 chevaux (2,37MW) avec un effort de traction       continu de 42 000 lbf et un effort de traction de départ de 116 000 lbf.

Lorsque les EP-2 furent introduites, leur modernité et leur design en firent les plus célèbres des locomotives électriques de la Milwaukee Road. Elles en sont venues à symboliser l’Olympian, qui fut le premier train entre Chicago et Seattle. Leur apparence unique et leur puissance les rendaient idéales à des fins de promotion de la Milwaukee road. De nombreuses démonstrations ont permis à une bipolaire de tracter plus de voitures que des locomotives à         vapeur contemporaines.

Durant une courte période d’essais sur la Mountain Division, il fut démontré que les EP-2 étaient moins onéreuses à utiliser que les locomotives électriques GE et Westinghouse alors en service.

Les cinq EP-2, numérotées 10250-10254 ont été mises en service régulier en 1919 à la « Coast division ».

La compagnie Milwaukee Road réalisa immédiatement des économies par       rapport aux locomotives à vapeur précédemment utilisées, les Bipolaires       pouvant relier Tacoma à Othello sans s’arrêter pour des raisons de                maintenance et pouvaient transporter des convois sur des pentes nécessitant deux machines à vapeur.

Les Bipolaires fonctionnèrent sur la « Coast division » de 1919 à 1953 sans     reconstruction importante. Elles furent renumérotées E1-E5. En 1953, les cinq EP-2, âgées de 35 ans et épuisées per le service en temps de guerre, furent lourdement reconstruites par la Milwaukee Road, pour un coût d’environ 40 000$ par lococmotive.

La reconstruction comprenant des shunts de moteur de traction                   supplémentaires pour une vitesse accrue, des roulements à billes, la               possibilité d’utilisation à plusieurs unités, des chaudières « flash » et une          rationalisation.

La E5, reconstruite dans les ateliers Tacoma en tant que prototype fonctionna comme prévu mais dépassa le budget, les ateliers de la Milwaukee Road furent donc chargés de reconstruire les quatre autres bipolaires. Malheureusement, le personnel de l’atelier de la Milwaukee, peu habitué à travailler sur ces              locomotives électriques réalisa un travail médiocre selon l’opinion du chef du département d’électrification Laurence Wylie. (TB Kirk, le successeur de Wylie, déclara avoir vu un groupe de fils déconnectés dans une EP-2 récemment         reconstruite, portant un étiquetage ou le message suivant était écrit « Nous ne savons pas où ils vont »). A la suite de ces reconstructions, les Bipolaires         furent enclins à des incendies et pannes électriques, malgré les tentatives     répétées des ateliers de Tacoma de les corriger.

Entre 1954 et 1957, les Bipolaires virent leur utilisation diminuer et vers le     milieu de 1957 elles furent transférées de la division côtière à la division     montagne. Leurs problèmes persistèrent et de plus, la vitesse des trains de voyageurs dans les Rocheuses (plus de 129 km/h à certains endroits) était grandement supérieure à la vitesse maximale sur la côte 97-105 km/h.

Entre 1958 et 1960, toutes les cinq furent mises progressivement à la retraite après avoir reçu le schéma de peinture des trains de passagers jaune et gris de l’Union Pacific.

En 1961 E-1, fut remorquée à Seattle et mise au rebut, suivi de E-3, E-4 et E-5 en 1963. La lococmotive E2 fut donnée au Museum of Transportation de           St. Louis dans le Missouri en 1962 et y fut transportée cette même année.

Elle s’y trouve depuis en exposition statique (photo ci-dessous).

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Mainteant que vous savez tout (ou presque) sur l’histoire de cette superbe     lococmotive électrique, nous allons vous présenter sa reproduction à l’échelle O, produite par MTH, dans la gamme Premier.

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Fiche technique :

Nom : E-2 Bi-Polar Electric

Compagnie : Milwaukee Road

Type : Locomotive électrique

Référence : 20-5511-1

Ligne de produit : MTH Premier

Système : Proto-Sound 2.0 5V

Date de sortie : Août 2000

Prix catalogue : $649.95

Réédition : Décembre 2003 en version 1955 avec schéma de peinture différent, Décembre 2007, Avril 2019 en version 1955.

Rareté : Se trouve relativement facilement, attention néanmoins à l’état de la peinture.

D’une dimension de 46cm de long, nous sommes ici en présence d’un modèle entièrement en métal, tant le chassis, les bogies, roues, axes de roues, les 3 parties de la coque, les pantographes, les coupleurs automatiques                 (Proto-Coupler) et les détails rapportés sur la coque, tout est en métal.

Tout comme le modèle original, le chassis est séparé en trois parties, l’avant accueillant la platine Proto-Sound 2.0 5V ainsi que le premier moteur à volant d’inertie équipé de la cellule de lecture et le haut-parleur, la partie centrale le générateur de fumée et la partie arrière le second moteur à volant d’inertie et la batterie rechargeable.

La partie centrale se fixe aux extrémités de chacune des parties extérieures au moyen de deux plots en métal et est également reliée via un faisceau électrique permettant la connexion entre les différents éléments.

Ce même faisceau est camouflé au moyen d’un soufflet en caoutchouc               semi-rigide fixé entre chacune des parties (photo ci-dessous).

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Ce systéme de connexion est souvent synonyme de « fausse panne », en effet, il suffit que l’un des faisceaux électriques soit mal connecté à l’une des parties pour que l’ensemble se mette en erreur et donc, la machine ne démarrera pas.

Les deux bogies du milieu sont fixes et les deux autres à chacune des               extrémités sont mobiles, le tout est en métal, y compris le chasse-pierre et les marchepieds de couleur bordeaux.

Les pantographes fonctionnels manuellement sont également en métal hormis les petits isolateurs blancs sur lesquels ils reposent (photo ci-dessous).

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Tous les autres détails présents sur la coque sont en métal y compris les phares avant et arrière, tout comme la cloche (photo ci-dessous).

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

L’éclairage se compose d’un phare avant et arrière qui s’inversent en fonction du sens de marche, via une petite ampoule incandescente que nous n’avons pas jugé utile de remplacer par une LED, ceci afin de conserver le cachet de type éclairage « ancien », les deux cabines de conduite dans lesquelles se trouvent dans chacune d’elles une figurine disposent également, d’un              éclairage, tout comme la partie centrale.

Elle dispose de l’ensemble des fonctionnalités inhérentes à une platine              Proto-Sound 2.0, dont les bruits de klaxon, cloche, freinage, accélération,        dialogue conducteur, arrêt en gare, passagers (Passenger Station                    Proto-Effects).

Un rayon minium O-72 sera nécessaire afin de faire circuler dans de bonnes conditions cette machine.

La peinture, tant le gris sur les bogies, que le bordeaux, orange ou noir est     parfaite, le travail de délimitation entre les différentes teintes est                        particulièrement, soigné et nous pouvons noter les bandes métallisées           présentes sur l’avant de chacun des nez qui disposent de fins lisérés              bordeaux, reproduits à la perfection (voir photos ci-dessous).

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Nous n’avons pas noté de coulures, traces, bulles et encore moins de            craquelures dues à la fameuse maladie dit « Zinc Pest » parfois présente sur certains modéles MTH.

Les marquages, tout comme la peinture sont parfaits et fidèles au modèle          original.

La conduite est souple, agréable et précise, tant l’accélération que la               décélération ou le ralenti et elle tirera plus de 20 voitures sans sourcilier.

Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole
Classe EP-2 du Milwaukee Road tout un symbole

Conclusion :

C’est du beau matos, tant par la réalisation entièrement en métal finement       détaillé que par la peinture ou les marquages, dommage qu’elle ne soit pas     dotée de pantographes automatiques contrôlables à distance mais cela ne gâche en rien cette superbe machine qui, accompagnée d’un ensemble de     voitures 70’ Streamlined Passenger Set, référence 20-65173 ou 20-65284         retranscrira parfaitement les trains de voyageurs de cette grande époque et mettrons en valeur cette machine tant originale que peu commune qu’est la EP-2.

Pour clôturer cette présentation, nous vous invitons, comme d’habitude à         visionner la petite vidéo de présentation ci-dessous.

Vous pouvez dès à présent retrouver cette machine en vente dans notre           boutique Ebay en suivant le lien ci-dessous :

BOUTIQUE AMERICAN TRAIN

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Publié le par American Train
Publié dans : #Photos et Vidéos

En ce début d’année, quelques photos d’un déraillement qui s’est produit en date du vendredi 4 Janvier à Portage la Prairie, ville située au sud du Manitoba, au Canada.

Il n’y a pas eu de blessées et les causes du déraillement ne sont pas encore connues.

Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année
Le petit déraillement de début d’année

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