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American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Des nouvelles de l’exposition de Stamford vandalisée

En date du 19 mai 2019, nous évoquions le saccage d’une exposition           ferroviaire à Stamford, ville du Lincolnshire, en Angleterre, article disponible en cliquant sur le lien ci-dessous :

Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée

Cet événement, très largement relayé sur les chaines d’infos locales et les réseaux sociaux, a déclenché un élan de générosité suite à l’ouverture d’une campagne participative sur le portail JustGiving via lequel le club Market Deeping Model Raiway, organisateur de cette exposition ne demandait que 500 £ afin de couvrir quelques frais.

Montant qui fut atteint puis dépassé en seulement quelques heures.

Le club, qui ne s’attendait visiblement pas à un tel élan de générosité a donc modifié le montant de la cagnotte à 75 000 £, somme aujourd’hui atteinte et dépassée, cumulant 89 219 £, lien disponible ci-dessous:

Help Market Deeping Model Railway Club

De plus, Le chanteur Rod Stewart, grand amateur de trains miniatures qui possède également un réseau ferroviaire qu’il a construit lui-même durant 23 ans s’est déclaré « absolument dévasté » suite à la destruction de           l’exposition et a annoncé qu’il ferait un don de 10 000 £ afin d’aider à la       reconstruction ou remplacement du matériel.

L’argent récolté ne remplacera bien évidement pas certaines piéces uniques, construites artisanalement après de très longues heures, semaines ou mois de travail et qu’il n’est pas possible de restaurer, ni même le préjudice moral subit par tous ces collectionneurs amoureux de leur matériel, mais ils     pourront néanmoins remettre en état leurs réseaux et acquérir de nouveaux modéles.

Divers dons de matériel leur ont également été adressés.

A ce jour, l’enquête est toujours en cours.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
La Big Boy 4014 regagne ses pénates

L’épopée de la Big Boy 4014 accompagnée de la FEF 844 s’est achevée en date du dimanche 19 mai 2019 à Cheyenne (Wyoming), qui fut leur point de         départ il y a de cela mainteant deux semaines, lorsqu’elles prirent la route ou plutôt le rail pour Ogden (Utah).

Vous pouvez retrouver l’ensemble de cette aventure en cliquant sur les liens correspondants ci-dessous :

Première journée pour la Big Boy 4014

Seconde journée de route pour la Big Boy 4014

Troisième journée de route pour la Big Boy 4014

Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014

Journée de célébration pour la Big Boy 4014

Une journée à Promontory

Retour de la Big Boy 4014 à Cheyenne

La Big Boy 4014 déraille

Nous clôturons cet événement par une dernière vidéo (pour l’instant), vous permettant de suivre la Big Boy jusqu’à son dépôt de Cheyenne, que nous vous invitons à visionner ci-dessous.

Restez à l’écoute car de nouveaux articles ainsi que de nombreuses surprises sont encore en préparation….

Stay Tuned.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée

Les faits se sont produits samedi 18 mai, aux environs de 4h du matin, à l’école secondaire Welland Academy de Stamford, ville du Lincolnshire, en Angleterre.

Vers 3h50, la police du Lincolnshire fut alertée par des voisins de l’école qui avaient entendu des bruits suspects et repéré des individus.

Peu de temps après, alors que la police était en route pour répondre à         l’appel, l’alarme de l’école s’est déclenchée.

Une fois sur place, la police aidée d’un chien de recherche a interpellé quatre jeunes qui se trouvaient encore sur place.

L’exposition installée dans le gymnase a été entièrement vandalisée et     s’apprêtait à recevoir entre 500 et 600 visiteurs dont certains venus de loin.

Les dégâts sont déjà estimés à des milliers de livres.

Bien évidemment, l’exposition organisée par le Club Market Deeping Model Railway a été annulée.

Peter Davis, président du Club Market Deeping Model Railway déclara :

« C’est dévastateur, je n’ai rien vu de tel ».

« C’est déchirant, il y avait des hommes adultes qui avaient les larmes aux yeux à cause de ce qui avait été fait et j’étais l’un d’eux. ».

Actuellement l’enquête est en cours et les jeunes suspects ont été relâchés sous caution.

« Le club exprime sa gratitude pour tous les messages de soutien et les offres d’aide que nous avons reçu ».

« Nous sommes également très reconnaissants pour les dons faits, en         particulier Double O Scenics et un homme à l’entrée (désolé que nous n’ayons pas pris votre nom). »

Ci-dessous quelques clichés de l’exposition dévastée.

Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée
Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
La Big Boy 4014 déraille !!!

Les essieux 2 et 3 de la Big Boy 4015 ont déraillés sur un aiguillage aux       environs de 14h15 heure locale (22h15 en France), alors qu’elle entrait       lentement dans la gare de triage de Rawlins (Wyoming), à la hauteur du     passage inférieur de la rue Washington.

Bien que ses deux essieux soient tombés dans l’écartement de l’aiguillage, l’avant de la machine, le bogie avant, le bogie arrière et les essieux 1 et 4 sont tous restés sur les rails.

L’équipes des mécaniciens « vapeur » ainsi que des techniciens locaux de l’Union Pacific sont intervenus immédiatement afin dans un premier temps, de réparer la voie endommagée, puis dans un second temps, de remettre les roues de 1,72 mètre de diamètre sur les voies, ce qu’ils ont fait vers 17h20 heure locale (01h20 en France).

Les techniciens ont placé des blocs de bois sous les roues afin de les           ramener sur les rails tout en faisant reculer progressivement la Big Boy. Le diesel de secours attelé à l’arrière de la 844 a été utilisé pour assurer la     traction de l’ensemble du train de voyageurs, y compris la 844, durant la    manœuvre. Une fois les essieux remis sur les rails, le convoi repris sa route vers l'avant.

Ci-dessous quelques clichés de la Big Boy à l’arrêt avec les équipes de           maintenance de l’Union Pacific s’afférant à la remettre sur les rails.

Vous pouvez apercevoir sur la dernière photo une 3GS21B Genset de l’Union Pacific devant la Big Boy.

Article mis à jour le vendredi 17 mai 2019 à 6h00.

La Big Boy 4014 déraille !!!
La Big Boy 4014 déraille !!!
La Big Boy 4014 déraille !!!
La Big Boy 4014 déraille !!!
La Big Boy 4014 déraille !!!

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Retour de la Big Boy 4014 à Cheyenne

Il est temps pour la Big Boy 4014 et la FEF 844 de regagner leur gare         d’attache de Cheyenne (Wyoming), durant un voyage qui s’échelonnera du     dimanche 12 mai au dimanche 19 mai 2019, empruntant le même itinéraire qu’à l’aller avec une pause à Rock Springs (Wyoming) les 14 et 15 mai durant laquelle les visiteurs ont eu l’occasion en plus d’admirer ce convoi qui n’est pas composé des mêmes wagons qu’à l’aller mais de voitures de passagers dont les occupants ont du s’acquitter de la modique somme de 3000$ à 5000$ en fonction des différentes options proposées afin de faire le voyage dans ce convoi excursion « Sike 150 », de visiter le wagon « Experience the Union Pacific », entiérement aménagé en showroom, retraçant l’histoire et les grands développements de l’Union Pacific.

Nous vous invitons maintenant à visionner la vidéo ci-dessous retraçant une partie de ce trajet de retour vers Cheyenne ainsi qu’une visite en photos du wagon « Experience the Union Pacific ».

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Une journée à Promontory

Après avoir suivi la Big Boy 4014 ainsi que la FEF 844 durant une semaine de Cheyenne (Wyoming) à Ogden (Utah), une commémoration spéciale pour le 150eme anniversaire de la jonction du chemin de fer transcontinental reliant la Pacific Central et l’Union Pacific, était organisée à Promontory (Utah), en date du vendredi 10 mai 2019.

Au travers de la petite vidéo ci-dessous, nous vous invitons à revivre une     partie de cet événement, ou la rencontre entre la lococmotive Jupiter 4-4-0, n°60 de la Pacific Central et la lococmotive 4-4-0, n°119 de l’Union Pacific était reconstituée, avec de nombreuses personnes en tenues d’époque.

Nous tenons à vous préciser qu’il s’agit de répliques et non des modéles     originaux des locomotives de l’Union Pacific et de la Pacific Central, la         première ayant été mise au rebut en 1903 et la seconde en 1909.

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Publié le par American Train
Publié dans : #Astuces et dépannage, #Tests Review
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Disponible depuis peu, la nouvelle série de Box Cars de chez Lionel, qui se déclinent tous en livrée Union Pacific mais avec des schémas de peinture     différents, ont la particularité de posséder sur leurs flancs un drapeau     Américain dont les étoiles s’illuminent au moyen de LED, et nous allons dans cette article disséquer l’un de ces modéles sous toutes ses coutures afin de constater si ces modéles valent le prix pour lesquels ils sont commercialisés.

Nous avons opté pour le model « Union Pacific Steam LED Flag Boxcar           4-8-8-4 », référence 6-85409, au prix catalogue de 119.99$, disponible chez les revendeurs aux environs de 100$ hors frais de port.

Vous pouvez consulter ci-dessous la fiche produit de ce wagon sur le site     Lionel :

STEAM PROGRAM LED FLAG BOXCAR #4-8-8-4

Dès la réception de ce wagon, nous notons la taille particulièrement             imposante de sa boite, qui mesure environ 53,5cm de long x 10,3cm     d’épaisseur x 17,5cm de large et elle pèse son poids.

Une fois sorti de sa boite, le wagon en reste tout aussi imposant, avec une taille de 39,5cm de long, x 6,5cm de large x 10,2cm de haut, c’est une belle bête.

L’armature du châssis, (nous parlons bien ici de l’armature et non pas du châssis complet) est en métal, tout comme les bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

La coque est entièrement en ABS, les portes latérales sont fonctionnelles et nous testons de suite l’éclairage LED des drapeaux pour lequel nous avons déjà eu certains retours plutôt négatifs.

Effectivement, ce qui nous avait déjà été reporté se confirme, l’éclairage est à peine visible de jour et encore, à condition de se placer très correctement de face devant le drapeau, dans ce cas, nous pouvons distinguer un éclairage, mais si nous nous décalons légèrement de côté ou en pleine lumière       l’éclairage est imperceptible.

Nous essayons de nuit et ce n’est pas mieux, de face, c’est certes plus visible mais sans plus et de nouveau, une fois placé légèrement de côté ou en     s’éloignant ne serait-ce qu’un peu, ce n’est plus perceptible.

Le souci étant qu’il s’agit quand même de la caractéristique principale de ce wagon, être doté de drapeaux dont les étoiles s’éclairent.

Sur la photo présentée ci-dessous, il n’est bien évidement pas facile de     constater que l’éclairage LED des étoiles ne remplit pas pleinement son rôle.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Certes, la réalisation du wagon est de très bonne facture, les détails sont présents, le moule de la coque est sans reproches, l’ensemble des détails sont présents, la peinture est soignée, propre, sans traces, coulures ou autres fausses notes, y compris sur l’ensemble du toit, pas de traces de moule, les marquages sont propres, lisses, parfaitement intégrés, droits, lisibles, bref, aucun point négatif , bien au contraire, c’est un très beau Boxcar avec une     réalisation et finition de très haute qualité.

Mais, car il y a néanmoins un gros « MAIS », l’éclairage LED est plus que       pitoyable, et il est bien inclus dans le prix du wagon, nous parlons quand même ici d’un Box Car à plus de 100$ au prix catalogue qui est censé avoir les deux drapeaux dotés d’étoiles lumineuses.

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons laisser ce Box Car avec un éclairage défaillant, direction l’atelier et nous allons vous monter ci-dessous comment améliorer considérablement la luminosité des étoiles qui ornent le drapeau Américain.

Nous commençons par désolidariser la coque du châssis, et pour ce faire, il faut tout d'abord dévisser les deux petites vis situées de chaque côté, au centre du châssis, qui maintiennent le rail inférieur de maintien des portes.

Ceci étant fait, il nous reste à dévisser les deux vis cachées dans l’armature du châssis, qui servent à fixer le châssis à la coque et qui sont situées à     chacune des extrémités du wagon, juste derrière les bogies.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Une fois le wagon ouvert, nous découvrons le systéme d’éclairage qui se     résume en une plaque réfléchissante transparente en plexi, d’une épaisseur de 2mm, sur laquelle se trouvent, sur chacune des faces, un feuillet plastifié blanc ainsi qu’une bande de trois minuscules LED CMS placée dans           l’épaisseur de la largeur de cette même plaque, qui sont censées diffuser     suffisamment de luminosité sur l’ensemble de la plaque qui elle-même doit projeter l’éclairage au travers du feuillet blanc placé entre la plaque en plexi et les trous des étoiles.

Si nous prenons en compte les 3 uniques LED CMS, puis le systéme de         diffusion de la lumière, puis l’opacité du feuillet blanc, effectivement, ça ne risque pas d’éclairer grand-chose.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Nous allons donc réaliser un coffrage d’éclairage, permettant de diffuser une lumière plus intense, tout en faisant en sorte que l’éclairage reste uniforme sur l’ensemble des étoiles.

Pour ce faire, nous allons utiliser un ruban de LED blanches de 40cm, du     carton plume de 2mm d’épaisseur, du câble électrique de 1mm de diamètre, un pont de diode DB107 1A 1000V, un condensateur chimique 220uF 25V, une résistance 1K ohms.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Nous commençons par la réalisation du coffrage à l’aide de notre carton plume, qui aura comme dimensions 6cm de long x 4cm de haut avec une     profondeur de 1cm et qui entourera intégralement l’ensemble des étoiles et reposera sur le plancher du wagon.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Nous habillons l’intérieur des contours de notre coffrage au moyen de papier aluminium afin d’obtenir une diffusion optimale de la lumière.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Une fois ce coffrage réalisé, nous passons mainteant au ruban de LED, que nous allons découper en 8 parties de 3 LED.

Dans un coffrage, nous allons utiliser 4 portions du ruban LED, que nous     allons relier et souder ensemble, l’une à côté de l’autre, tout en respectant bien évidement les polarités.

Nous installons et collons nos 4 portions de LED dans le coffrage.

Cette opération sera répétée une seconde fois afin de réaliser le second     coffrage.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Nous devons mainteant ajouter à cet l’ensemble un systéme permettant d’éviter les microcoupures intempestives pouvant survenir lors du roulement tout en ajoutant une résistance permettant aux LED de pouvoir fonctionner sur un courant alternatif de 18 à 20V et afin d’éviter le scintillement des     portions de ruban, nous allons y ajouter un pont de diode.

Une fois ce montage réalisé, nous l’installons entre l’arrivée du courant en provenance des bogies et nos deux coffrages.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Ne reste plus qu’à fixer nos deux coffrages dans leurs emplacements         respectifs, et pour ce faire, nous allons utiliser la bonne vieille colle à chaud, mais avant, nous décollons deux films blancs présents sur les plaques en plexi du systéme d’éclairage d’origine et nous allons les coller à l’arrière des étoiles, contre la coque, ceci permettant d’obtenir le même éclairage sur     l’ensemble de la surface sans pour autant voir au travers.

Le premier test est plus que concluant, l’éclairage est mainteant                  parfaitement visible, même de jour, tout en restant sobre, il ne s’agit pas non plus de faire « flasher » le wagon », mais de le faire ressortir dans un convoi.

De nuit, c’est bien sûr encore plus bluffant.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel

Conclusion :

C’est du beau, en plus d’être particulièrement imposant, les proportions sont parfaitement respectées, la réalisation, la peinture tout comme la décoration sont de très bonne facture, les détails sont présents, les marchepieds et     petites échelles sont bien rigides et non pas e en plastique fin et cassant comme trop souvent, le roulement est également sans faute, bref, vous     l’aurez compris, c’est un sans-faute.

Mais si nous achetons un Boxcar à 100$ voire plus en fonction des                 revendeurs, c’est aussi pour sa particularité des petites étoiles qui               s’illuminent et de base, c’est loin, même très loin d‘être concluant, ce qui, une fois démonté, parait évident avec un systéme intégré à deux francs six sous qui ne met en rien en valeur cette fonctionnalité.

Certes, après avoir été modifié, « ça en jette », mais achetez-vous un wagon à plus de 100$ pour être par la suite obligé de le modifier afin de profiter de sa particularité ??? Bien sûr que non.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de ce modèle, mais nous restons néanmoins déçus par le systéme d’éclairage, tout comme le fameux wagon avec caméra intégrée précédemment commercialisé qui ne tient pas ses promesses, autant Lionel est bon dans la réalisation des modéles, tant pour les « gadgets » embarqués c’est encore loin d‘être le cas, et pourtant, bon nombre d’amateurs achètent également ces modéles pour leurs           caractéristiques annexes en plus de leur qualité de réalisation.

Pour les amateurs de beau matériel, tout à la fois de très bonne qualité et solidité, nous vous conseillons ce modéle, néanmoins, si vous désirez profiter de l’éclairage, nous ne pouvons que vous inviter à le modifier. Vous pouvez retrouver à la suite de cet article une vidéo "tuto" retraçant

Soyons bon joueur, nous recommandons ce modèle.

Vous pouvez retrouver à la suite de cet article une vidéo « tuto » reprenant l’ensemble des étapes de la pose de ce nouveau systéme ainsi qu’une petite démo en situation de ce Box Car.

Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
Les nouveaux Box Cars éclairage LED Lionel
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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Journée de célébration pour la Big Boy 4014

Après son périple qui l’a conduit de Cheyenne (Wyoming) à Ogden (Utah), la Big boy était encore de service le 09 mai 2019 afin de participer avec sa     comparse la 844, à la célébration de l’Union Pacific intitulée « Union Pacific’s Transcontinental Railroad Anniversary Celebration », rendant hommage au 150eme anniversaire de la jonction du chemin de fer transcontinental qui fut effectuée en date du 10 mai 1869 à Promontory dans l’Utha.

Néanmoins, cette célébration s’est déroulée à la gare Union Station de Ogden (Utah), le tracé de la voie ferrée actuelle ne traversant plus Promontory, ce lieu historique étant mainteant conservé et préservé.

La vidéo ci-dessous vous permet de revivre en intégralité cette célébration.

Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
Journée de célébration pour la Big Boy 4014
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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014

Après une pause d’une journée à Evanston (Wyoming) en date du mardi 07 Mai 2019, le convoi constitué de la Big Boy 4014 et de la FEF 844 a repris la route, en s’élançant d’Evanston (Wyoming) pour se diriger en premier lieu vers Echo, qui le fera changer d’Etat, cette première ville étant située dans l’Utah, puis Morgan (Utah), pour achever son périple à sa destination finale qui est Ogden (Utah).

Suite à cela, une célébration se déroulera le 9 mai 2019 à la gare Union     Station de Ogden, puis, la Big Boy restera en exposition jusqu’au 12 Mai, date à laquelle elle effectuera son premier trajet « touristique », nommé le « Spike 150 Train Excursion », qui la mènera de Ogden à Evanston, affaire à suivre…

Pour ce cinquième jour, nous vous avons concocté comme d’habitude une     petite série de photos ainsi qu’une vidéo retraçant cet ultime trajet vers     Ogden.

Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014
Cinquième journée de route pour la Big Boy 4014

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Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014

La Big Boy accompagnée de la 844 continuent leur périple avec, pour cette troisième journée, un départ à l’aube de Rock Springs (Wyoming), puis         traversant Green River (Wyoming), Granger (Wyoming) et l’arrivée à Evanston (Wyoming).

La quatrième journée en date du 7 mai 2019 se déroulera à Evanston, puis le trajet reprendra le 8 mai pour un départ d’Evaston, la menant jusqu’à Ogden, la destination finale de cette excursion.

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à suivre ce convoi via nos       vidéos, avec aujourd’hui un total de plus de 78 000 vues.

Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver l’article correspondant à la première journée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Première journée pour la Big Boy 4014

Et la seconde journée ci-après :

Seconde journée de route pour la Big Boy 4014

Il est temps de vous laisser profiter des dernières photos et de la vidéo du jour.

Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
Troisième journée de route pour la Big Boy 4014
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