Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
Le BULLFROG SNOT débarque en France

Qui, sur ses locomotives miniatures, n’a jamais eu de soucis avec des         bandages de roues usés, qui n’adhérent plus et/ou ne tiennent plus           correctement en place et bien évidement, comme par hasard sur la               locomotive pour laquelle vous n’en avez pas de rechange ?

Il vous faut dans ce cas, trouver la bonne référence de bandages, les           commander s’ils sont disponibles ou vous déplacer pour aller vous en       procurer.

Le BULLFROG SNOT élimine tous ces soucis.

Il s’agit d’un plastique liquide vert, durcissant à température ambiante,       élaboré spécifiquement afin de remplacer les bandages de roues et         améliorer la traction de vos locomotives.

Il peut également, en fonction de vos besoins et de votre imagination,          s’utiliser pour d’autres applications.

Comment l’appliquer :

A l’aide d’un cure-dent, appliquez une ou deux gouttes sur une roue en       rotation (après avoir retourné la locomotive) et le BULLFROG SNOT formera une pellicule fine et très adhérente, pratiquement invisible après                durcissement.

Appliquez-en juste assez pour couvrir uniformément d’une fine couche       l’ensemble de la surface de la roue.

IMPORTANT :

Laissez les roues tourner durant environ 10-15 minutes, le temps que les lois de la physique créent une parfaite couche uniforme.

Laissez ensuite durcir complétement durant une nuit (nous recommandons un minimum de 6 heures), quoi que, si vous êtes pressés, vous pouvez           accélérer le processus avec un sèche-cheveux. Votre patience sera                 récompensée !!!

Sur la grande majorité des machines, l’adhérence sera considérablement améliorée ne serait-ce qu’avec un seul essieu équipé de BULLFROG SNOT.

Vous pouvez appliquer plusieurs couches jusqu’à l’obtention d’un résultat parfait en fonction de vos attentes.

Les avantages :

BULLFROG SNOT s’applique et s’enlève facilement.

L’application peut se réaliser à l’aide d’un cure-dent ou pinceau fin, pour     l’enlever, un petit scalpel pour modélisme, un pinceau fin humide ou une     petite truelle en fonction des échelles, suffiront.

C’est prêt à l’emploi, pas de mélange, d’acétone, d’huile de serpent, bière de sorcière ou autre décoction.

Pas de démontage, pas d’outils spécifiques ou compétences particulières     requises.

Il durcit à température ambiante en quelques instants, pas de cuisson, pas de vapeurs désagréables. C’est bénin, amical et vert.

La couche est très mince, en fonction de l’application, environ 0,127           millimètre.

Très bonne durée de vie.

Conservation du produit de cinq ans.

Ne laisse aucun résidu sur les voies et pas de crasse dans les moteurs.

Peut être dilué avec de l’eau.

Compatible avec toutes les échelles de trains miniatures.

Si vous rencontrez un problème d’adhérence du BULLFROG SNOT sur vos roues, pensez à les nettoyer au papier de verre fin, le BULLFORG n’aimant pas les surfaces noircies en usine ou sales.

Un flacon de 30 ml permet de réaliser des centaines de bandages de roues.

Les questions fréquentes :

Le BULLFROG SNOT fonctionne aussi bien sur des roues rainurées que sur des roues sans rainures. Il vous suffit d’appliquer de fines couches jusqu’à         obtention du résultat souhaité.

Le BULLFROG SNOT peut être installé sur des bandages de roues existants pour améliorer leur adhérence et les garder en place, néanmoins, nous ne considérons pas cette méthode comme optimale.

Garder le BULLFROG SNOT à l’abri du gel (et de la kryptonite).

Ne pas chauffer le BULLFROG SNOT (Non vous ne voulez connaitre le              résultat).

Avez-vous testé le BULLFROG SNOT ?

Affirmatif, et sur de multiples échelles, dont des locomotives à l’échelle HO, O et G, raison pour laquelle nous le recommandons, nous avons réalisé des     vidéos et articles sur ce sujet.

BULLFROG SNOT est-il connu ?

Non, pas du tout, nous pouvons citer des articles dans Modellbahntechnik, Model Railroad News, Ztrack, Ztrains, O Scale Trains Magazine, etc…

Si vous n’en avez plus en stock ou si je souhaite une grande quantité que faire ?

AMERICAN TRAIN étant distributeur officiel BULLFROG SNOT,                          l’approvisionnement est régulier et il vous suffit de nous passer commande, le délai de réapprovisionnement étant de moins de 15 jours (ouvrés).

26€ c’est trop cher !!!

Il s’agit d’une formule développée et produite aux Etats-Unis et un flacon de 30 ml, vous permet de réaliser plus d’une centaine de bandages de roues, alors oui, c’est plutôt une bonne affaire !!.

Je n’ai pas besoin de BULLFROG SNOT mes machines fonctionnent               parfaitement sans bandages. Parfait, et lorsque vos moteurs seront « rincés », nous pouvons également les remplacer, mais ce n’est pas le même prix !!!.

Conclusion :

Comme vous avez pu le noter dans cette présentation, AMERICAN TRAIN est depuis le mardi 29 octobre 2019 distributeur officiel BULLFROG SNOT, vous êtes nombreux à attendre vos commandes et pour certains depuis un         moment, mais vous comprendrez que certaines « paperasses » étaient         indispensables avant la distribution de ce produit, toutes les commandes en attente sont donc en cours d’expédition et le réapprovisionnement est de moins de 15 jours (ouvrés).

Nous vous invitions à visionner les deux vidéos ci-dessous, la première         résumant l’installation du BULLFROG SNOT et la seconde vous en démontrant l’efficacité sur une machine à l’échelle G.

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
Norfolk Southern fête Halloween

La compagnie Norfolk Southern aurait-elle décidé de fêter Halloween avec un peu d’avance ?

C’est ce que le cliché ci-dessus pourrait suggérer, mais il n’en est rien.

Lundi 14 octobre 2019, aux environs de 20H00, une locomotive diesel de la compagnie ferroviaire N.S. a pris feu dans la ville d’Hudson, dans l’Ohio, à l’Est de « Stow Road », route qui resta fermée durant deux heures afin de     permettre aux services d’incendie d’intervenir.

Les services de secours de la ville d’Hudson ainsi que ceux du « Valley Fire District » ont circonscrit le feu rapidement.

Cette machine était-elle ancienne ? Mal entretenue ?

Nous avons fait des recherches et il n’en est rien, bien au contraire.

Il s’agit d’une AC44C6M, soit anciennement une Dash 9-44CW, numéro 9041, entièrement reconstruite et repeinte en ….juillet 2019.

Cette machine disposait donc des dernières innovations en matière de         motorisation, électronique et sécurité, dont un moteur de 4 400 chevaux (3 300 kW), nouveau modèle de climatiseur sous le plancher, systèmes LSL et DPU, freinage PTC et ECP, soit, tout ce que l’on peut trouver à bord des ES44AC.

A ce jour, la cause de l’incendie reste..un mystère…., mais au moins, nous     savons maintenant pourquoi ces machines sont surnommées des « toasters » et ça, c’est véridique.

Adieu la 4233.

N’oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.

Norfolk Southern fête Halloween

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #Actu et Divers
The Great Race Across the Southwest

Depuis le 27 septembre 2019, la fameuse Big Boy 4014 est de nouveau sur les rails, pour son second périple de l'année, intitulé « The Great Race Across the Southwest », qui cette fois durera deux mois, soit, jusqu’au 27 novembre 2019.

Durant cette période, elle traversera pas moins de 11 états, dont, dans l’ordre, le Wyoming, l’Utah, le Nevada, la Californie, l’Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas, l’Arkansas, l’Oklahoma, le Kansas, le Colorado, pour revenir à Cheyenne dans le Wyoming. (Carte du trajet ci-dessous).

The Great Race Across the Southwest

Bien évidement l’équipe American Train est de la partie, et nous vous           invitons à retrouver dès à présent les trois premiers épisodes de cette         épopée au travers des vidéos ci-dessous, qui vous conduiront de son départ de Cheyenne dans le Wyoming jusqu’à Colton en Californie au travers de     superbes paysages.

A noter que dans la troisième partie, vous pourrez admirer un convoi         particulièrement conséquent, lors d’un événement initulé « RailGiants         Excursion », composé de la Big Boy 4014, deux locomotives diesel ainsi que pas moins de 23 voitures.

Il s’agit d’un trajet spécial aller-retour entre Colton Ouest (Californnie) et     Yermo (Californie), s’étalant sur deux jours, les 12 et 13 octobre 2019.

Et bien évidement, toujours des scènes exclusives, dont des vues en drone, des photos de l’intérieur des voitures, du slow motion…..

A noter que les prises de vues aériennes ou les séquences filmées dans des lieux n’étant pas accessibles au public ont été réalisées par des personnes disposant d’autorisations spécifiques et ayant connaissance des mesures de sécurité, merci de respecter les consignes de sécurité et n’oubliez pas que les voies ferrées, gares de triage, hangars sont des propriétés privées.

Lorsque le train est en circulation, merci de vous éloigner d’au moins 25 pieds (environ 8 mètres).

La distance et la vitesse d’un train peuvent être trompeuses.

Merci à l’équipe présente sur place, les monteurs vidéo, à Marc, Kenneth (elle arrive ta vidéo ou pas-Private Joke), Bruce, Jeff, Brian, Gabriel, Daniel, Jessica, Clarence dont nous laissons le mot de la fin et tous les autres sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour.

Clarence :

« Marc I just had 25 minutes of pure enjoyment. You did an awesome job of bringing it all together to one site for many to enjoy. Looking at all videos everyone caught a part of why we all love to see the steam engines. »

« I love this video because it show that we all can come together and enjoy a little steam engine called Big Boy. »

(Cet article est une traduction du même texte rédigé en Anglais).

Voir les commentaires

Publié le par American Train
Publié dans : #News M.T.H
Catalogue MTH 2020 Vol. 1

Pour ne pas déroger à la règle, à l’occasion du salon de York se tenant deux fois par an, MTH nous gratifie de son nouveau catalogue, le Volume 1 de     l’année 2020 dans lequel vous pourrez y retrouver l’ensemble des                 locomotives, wagons et voitures des gammes Railking et Premier, y compris la gamme Européenne.

Notons à la page 82, dans la gamme Premier la fameuse Big Boy, proposée en version originale (charbon) ou en version restaurée pour la 4014 en version fuel, en page 91, la SD70ACe Union Pacific en livrée « Employee Pride             locomotive unveiled june 6, 2019 », dont nous vous présentions le modèle réel ICI, la EMD SD40-2 en livrée Union Pacific « Desert Victory », à la page 98, ou bien encore, à la page 110 les GE ES44AC dans les nouvelles livrées CSX (First Responders, Veterans et Spirit of Law enforcement), sans oublier à la page 114 la réédition en version Proto-Sound 3.0 de la Union Pacific Propane Turbine que nous vous présenterons prochainement.

Vous l’aurez compris, de bien belles choses, pas forcément de nouveaux     modèles, mais des livrées fort sympathiques pour toutes les lignes et tous les goûts.

Nous vous invitons à consulter ce nouveau catalogue en cliquant                     directement sur le lien ci-dessous :

CATALOGUE MTH 2020 VOL. 1

Voir les commentaires

AMERICAN TRAIN SHOP

Articles récents

CHAINE YOUTUBE

 

Hébergé par Overblog