Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
American Train

Qui sommes-nous

Rédigé par American Train

Il y a bien longtemps maintenant (plus de 20 ans), j’ai commencé le modélisme ferroviaire à l’échelle HO avec principalement des locomotives, wagons et décors Allemands.

Et non, je n’ai pas fait de matériel Français, à vrai dire, je n’ai jamais apprécié tant par les modèles que la diversité le matériel ferroviaire Français.

​Suite à cela, tout en continuant l’échelle HO 1/87eme, je me suis tourné vers le LGB, toujours avec du matériel uniquement Allemand et me suis constitué un réseau relativement conséquent à cette échelle avec les bâtiments, décors, personnages et l’ensemble de l’infrastructure.

​Les études obligent, je suis parti vivre aux Etats-Unis durant plusieurs années et là, que vois-je ? du O, mais que c’est beau le O et encore plus les trains Américains en O.

C’était la grande époque de LIONEL et le début de MTH avec les premières machines en QSI et Proto-Sound 1.

​Me voilà donc engagé dans le O avec mes premiers achats de MTH RailKing et de Lionel.

​De retour en France, j’ai bazardé tout le HO et le LGB que je possédai pour me tourner exclusivement vers le O Américain et depuis je continue l’aventure en compagnie de ma femme.

​Nous ne visitons et communiquons que très rarement sur les forums francophones traitant du O ou disons plutôt du O-27, On30 et parfois du MTH européen, les amateurs de vrai O n’étant que très peu nombreux et encore moins concernant le O Américain, Hornby, JEP, LR et CIWL désolé mais très peu pour nous.

​Nous avons décidé d’ouvrir ce blog afin de relayer quelques infos concernant les marques Américaines les plus connues, mais aussi de partager quelques astuces, des conseils pour les dépannages, le fonctionnement des systèmes DCS, TMCC, LEGACY, et bien d’autres rubriques comme le matériel que parfois nous proposons à la vente, des liens de sites et forums traitant du O Américain, ou encore les machines quez nous modernisons ou transformons.

​Nous vous souhaitons une agréable visite et n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos commentaires, idées, astuces, sites, photos……

Partager cette page

Repost 0