Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
American Train

American Train

Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Les articles American Train
MTH PREMIER SANTA FE FP-45 avec une touche de réalisme

Au début de l’année, nous vous avions présenté un upgrade en Proto-Sound 2 d’une FP-45 de la gamme MTH Premier en livrée Santa Fe.

Cette fois ci, le même modèle, équipé également d’une platine Proto-Sound 2, mais avec une demande spéciale, la doter d’un éclairage réaliste, conforme au modèle original, dont vous pouvez voir la photo ci-dessous.

Pour ce faire, nous devions donc ajouter un bloc de deux phares sur le nez de la machine ainsi qu’un phare de recul rouge (Gyro Light) sur le haut de la cabine qui s’allume uniquement lorsque la machine est en marche arrière.

Nous avons donc percé l’avant de la coque aux emplacements réservés pour le bloc de phares, à noter que les emplacements sont présents sur la coque mais ne sont pas équipés d’éclairage. Ceci étant fait, nous avons installé un bloc double optique MTH dans lequel nous y avons placé deux LED de 3mm blanches, haute luminosité.

Concernant le phare de recul, nous avons installé une LED rouge haute luminosité dans l’optique inférieur que nous avons reliée à la platine PS-2 sur le pin correspondant à l’allumage des feux arrière lorsque la machine recule.

De plus, les Marker Lights verts situés à l’avant étant un brin trop « flashy », nous avons atténué leur luminosité grâce à ….ça c’est top secret, nous n’allons quand même pas tout dévoiler, et pour ceux qui penseraient que nous avons utilisé une résistance ou un filtre gélatine, ce n’est pas ça du tout.

Sur la photo et vidéo, le phare rouge apparait situé dans l’optique supérieur, ce qui n’est pas le cas, il est bien installé dans l’optique inférieur, les mystères de la photographie.

Vous pouvez visionner sur la vidéo présentée ci-dessous cette nouvelle version de la FP-45 en pleine action.

Commenter cet article