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American Train

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Tout l'univers des trains miniatures Américains à l'échelle O

Publié le par American Train
Publié dans : #Tests Review
MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue

Après maints retards, la nouvelle MP15AC en livrée Long Island, modèle hors catalogue 2018 est enfin disponible.

Comme nous vous l’avions annoncé, nous allons donc vous la présenter et voir si ce model mérite bien la mention de modèle exclusif hors catalogue.

La EMD MP15AC est une locomotive de manœuvres, dotée d’un moteur de 1502 chevaux, construite par le département Electro-Motive de General Motors entre aout 1975 et aout 1984 pour un total de 246 exemplaires dont 25 pour      l’export à Mexico et quatre pour le Canada.

Ces modèles circulent encore aujourd’hui, dont entre autre le modèle Long Island Rail Road que nous allons vous détailler ci-dessous.

Cette MP15AC, dans cette livrée long Island était disponible uniquement sur commande auprès du détaillant Nassau Hobby dont nous vous mettons le lien ci-dessous :

NASSAU HOBBY

Deux livrées Long Island étaient proposées et actuellement seul la seconde     livrée en bleu et blanche est disponible

MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue

Fiche technique :

Nom : MP15AC Diesel Engine, numéro #171

Compagnie : Long Island Rail Road

Type : Locomotive diesel

Référence : 30-20474-1

Ligne de produit : MTH RailKing Scale

Système : Proto-Sound 3.0

Date de sortie : Mars 2018

Prix catalogue : 349.95$

Réédition : Jamais, modèle hors catalogue

MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue

D’une dimension de 29,5cm de long, ce modèle, bien que proposé dans la gamme RailKing est à l’échelle réelle 1/48eme, d’où la mention « Scale » et est de de ce fait parfaitement compatible avec l’ensemble du matériel de la gamme Premier.

Elle est livrée avec un chasse-pierre avant que vous pouvez ou non fixer ainsi que des bandages de rechange et la fameuse notice d’utilisation.

Le châssis, réservoir, bogies, roues, axes de roues et coupleurs fonctionnels (Proto-Couplers) sont en métal, tout comme l’ensemble des garde-corps, les marchepieds, le klaxon, la cloche et les petits détails rapportés présents sur la coque.

Elle est équipée de deux moteurs Flywheel (à volant d’inertie) et d’une platine Proto-Sound 3.0.

Côté éclairage, nous avons le bloc de phares avant et arrière et … c’est tout !!!!

Alors avant d’aller plus loin, nous sommes bien ici en présence d’une machine dotée d’une platine Proto-Sound 3.0, qui, comme nous vous l’indiquions dans l’article comparant les systèmes PS-2.0 et PS-3.0, fait partie des modèles qui ne sont pas compatibles 2 et 3 rails mais bien uniquement 3 rails et ce, non pas du fait de la platine mais de la conception de la locomotive qui ne permet pas la conversion en 2 rails.

Pour l’éclairage, nous avons comme indiqué précédemment, le bloc de phares avant et arrière et ….et le reste c’est où ???

Pas de feux rouges stop/recul, pas de numéros, pas d’éclairage cabine, pas de ditch-lights ???

Nous avons même envie de dire « toujours pas de ditch-lights » sur un modèle 2018 ??? Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir fait parvenir à la maison mère des schémas d’installation de ditch-lights pour les switchers de type MP15.

Les feux rouges stop/recul qui sont présents à l’avant et à l’arrière de la           machine sont factices.

Nous sommes donc en présence d’un modèle exclusif hors catalogue qui n’a comme nouveauté que le schéma de peinture Long Island et qui de plus est équipé d’une platine Proto-Sound 3.0 pour…..deux led ????

MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue

Passons maintenant aux animations sonores car comme toutes les PS-3.0, elle dispose bien sûr de l’accélération, freinage, klaxon, cloche et normalement       dialogues conducteurs, mécaniciens et divers bruits de fret, portes de wagons qui s’ouvrent etc….et bien….non, pas sur ce modèle qui se retrouve affublé d’un « Station Stop Proto-Effect » qui, comme nous pouvons retrouver sur les tramway, consiste à programmer des arrêts en gare le long de la voie avec des bruitages de passagers qui montent et descendent du train et l’annonce du nom de la station, plutôt moyen pour une switcher, on s’en passerait bien.

A note que sur la fiche technique il est indiqué « Passenger Station                  Proto-Effects », c’est-à-dire un dialogue avec conducteur, mécaniciens,         personnel de quai et passagers, ce qui, de toute façon, ne correspond pas exactement à une switcher qui n’est à l’origine pas dédiée au transport de       passagers, mais ce n’est pas non plus ce que nous retrouvons sur la platine PS-3.0 qui est programmée en « Station Stop Proto-Effect ».

Ça commence à faire beaucoup pour un modèle Scale hors catalogue au prix annoncé de 349.95$ et qui, dès sa sortie était proposé sur le site du revendeur Nassau Hobby au prix de 399.95$.

Nous terminons par l’aspect général, la peinture jaune et grise sur l’ensemble des garde-corps et rambardes est parfaitement appliquée, tout comme sur les marchepieds et les bogies qui sont préalablement recouverts d’une peinture noire semi-mate sur laquelle nous ne décelons pas de défauts.

Sur l’ensemble garde-corps arrière un éclat de peinture jaune était présent sur la partie basse, mais comme nous disposons de l’ensemble de la colorimétrie MTH, nous avons repassé la pièce en peinture, un contrôle qualité avant         l’emballage aurait très certainement permis d’éviter ce désagrément.

La coque est également parfaitement peinte, les délimitations entre les          différentes couleurs sont parfaites, droites, sans bavures, et les détails         rapportés parfaitement posés.

Nous notons la présence d’essuie-glaces sur les vitres avant et arrière de la     cabine, ce qui n’est pas le cas pour toutes les MP15 produites actuellement car certaines sont réceptionnées par les clients avec les essuie-glaces manquants (mais que fait le contrôle qualité ?).

N’oublions pas non plus la présence de deux figurines dans la cabine.

Les marquages sont propres, lisibles et…..ne correspondent pas au modèle réel actuellement en circulation, ENCORE !!!!!!!

En effet, comme vous pouvez le remarquer sur les photos, il manque le logo MTA (Metropolitan Transportation Authority) sur le nez de la machine ainsi que sur les côtés de la cabine de conduite et à l’arrière.

MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue
MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue
MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue
MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue
MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue
MTH RailKing MP15AC Long Island Hors Catalogue

CONCLUSION :

Nous sommes ici en présence d’un modèle hors catalogue, vendu en              précommande au prix de 349.95$, puis dès sa sortie à 399.95$ et qui se       monnaye maintenant dans les 450 à 500$, pour lequel nous n’avons aucune amélioration par rapport à un modèle classique MP15 dans une autre livrée proposé dans le catalogue.

En 2018, il est possible maintenant d’équiper les machines avec l’ensemble des fonctionnalités présentent sur le modèle réel et nous n’avons pas les feux rouges, les numéros, l’éclairage cabine, les ditch-lights avant et arrière, une platine PS-3.0 totalement inutile, une PS-2.0 première génération suffirait        largement, qui de plus est programmée avec des arrêts en gare passagers,      totalement incohérent pour une switcher, des marquages manquants sur la coque, nos techniciens travaillent actuellement sur la réalisation d’une planche corrective pour ajouter le logo MTA, ça fait beaucoup de manques pour un        modèle exclusif hors catalogue, c’est tout simplement bâclé.

Alors certes, acquérir ce modèle ne vous fera pas perdre d’argent et vous serez en mesure de le revendre plus cher, mais il n’en reste pas moins un gout d’inachevé qui, pour 349.95$ reste en travers de la gorge.

Comment produire à moindre cout un modèle hors catalogue et le vendre hors de prix pour ce que c’est.

Nous ne manquerons pas de vous présenter sous peu ce même modèle         modifié.

Et bien sûr, pour clôturer ce test, la petite vidéo qui va bien de cette MP15AC.

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